Choix TV LCD (où acheter?)

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
patounetfr

Re: Choix TV LCD (où acheter?)

Message par patounetfr » sam. juin 27, 2009 10:34 am

Rebonjour :)

Ouppps je m'etais basé sur les caracteristiques techniques détaillées ou résolution+ n'est pas mis en avant, mais est annoncé dans la page de présentation !

Pas très logique dans la mesure ou c'est une fonction importante qui devrait se retrouver dans les détails techniques.........

Excusez moi pour mon erreur :)

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. juin 27, 2009 10:41 am

Le mieux est toujours de télécharger la fiche produit ou le manuel d'utilisation pour en avoir le coeur net.

patounetfr

Message par patounetfr » sam. juin 27, 2009 10:44 am

laurent1234 a écrit :Le mieux est toujours de télécharger la fiche produit ou le manuel d'utilisation pour en avoir le coeur net.
Absolument Laurent et normalement c'est ce que je fais sauf .......... cette fois ci !

La loi de Murphy guette toujours au tournant LOL

Patrick

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. juin 27, 2009 10:50 am

8e8e a écrit :Bonjour!

Bon je reviens de vacances et j'ai été voir pour acheter la tv aujourd'hui.
Manque de chance, ils ne l'ont plus en stock.

Cependant, en magasin j'ai regardé les caractéristiques de la TV une dernière fois. Et là, je me rend compte qu'il n'y pas de modèle full hd.

J'ai rêvé où il existe bien un modèle full hd du Toshiba??
Bonjour,

Pour te répondre, le modèle 42 pouces de la série AV (42AV625D) est équipé d'une dalle HD ready 1080p (Full HD). Les autres séries RV625D, XV625D et ZV625D sont exclusivement équipées de dalles HD ready 1080p (Full HD).

Voici une explication pour mieux comprendre pourquoi une source SD aura un meilleur rendu sur une HDTV. Si l'on part de la résolution d'un DVD 720 x 576 = 414720 pixels, puis qu'on la compare à la résolution d'une HDTV 1366 x 768 = 1049088 pixels et à celle d'une HDTV 1080p 1920 x 1080 = 2073600 pixels, on obtient un rapport respectif de 2,5 et 5. Cela signifie que l'image du DVD est agrandie 2,5 fois sur un écran HDTV et 5 fois sur un écran HDTV 1080p. Cela implique que les imperfections de la source SD sont également agrandies. Il vaut donc mieux visionner cette source SD sur un téléviseur HDTV où les défauts éventuels ne seront agrandis que 2,5 fois.

Je précise que sur un écran 32" ou même 37", le surcoût pour avoir une dalle HD ready 1080p ne se justifie qu'à la condition d'acheter un lecteur Blu-ray pour visionner des films HD en 1080p. Sinon, les chaînes de la TNT HD émettent en 1080i, résolution supportée par toute HDTV.

8e8e

Message par 8e8e » sam. juin 27, 2009 2:26 pm

merci pour ces explications.

J'ai du commander la télé il ne l'avait plus en magasin... :(

Maximum 2 seamines d'attente...ça va être long :(

J'ai hate!! :D

Bob

Message par Bob » sam. juin 27, 2009 5:55 pm

Salut tout le monde,

Je me suis inscrit pour vous remercier du bon boulot que vous faites. J'ai donc franchi le pas en achetant enfin un lcd après de longues années en compagnie de mon super trinitron 100hz qui tourne toujours. Les barres noires horizontales ou verticales m'ont forcé à changer. Je n'aurais jamais pensé acheter un toshiba par simple ignorance, surtout que je suis client de télé tout court, pas de jeux, pas de BR pas de câble ou autre.
Donc le gars à qui faut fourguer une résolution + !
Les seuls Toshiba que j'ai vu dans mon coin sont des AV et pas moyen de les faire tourner avec leur tuner interne ! et tel quel ça ne me plaisait pas ! ni les autres marques d'ailleurs.
Et puis voilà le premier jour de soldes: la fnac propose le 32RV625 à 499 euros alors je fonce. Commandé à 17h le mercredi, reçu à 10h le vendredi !!!!!!!!!!!! tip top. Pour l'instant je n'ai fais aucun réglage et je suis assez content du résultat. J'avoue que je suis assez surpris de la qualité bien supérieure au vieux Sony cathodique. Petite remarque : quand j'active la résolution + et je passe de 1 à 5 il ne se passe rien. D'ailleurs que je l'active ou pas c'est pareil !!!! normal ?
A tchao

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. juin 27, 2009 11:25 pm

Bonsoir,

S'agissant de Résolution+, je ne peux émettre que deux hypothèses : soit l'écran est trop petit, soit ton recul est trop important pour pleinement apprécier l'amélioration.

En t'approchant du téléviseur et en regardant de près l'image SD, ne vois-tu pas de changement, même subtil ?

J'ai trouvé un commentaire en anglais intéressant : la personne a tout d'abord l'impression que rien n'a changé, après avoir activé Résolution+. Par la suite, elle affine les réglages d'image, puis convient de l'amélioration notable, cf http://www.avforums.com/forums/lcd-tele ... aling.html

patounetfr

Message par patounetfr » dim. juin 28, 2009 10:38 am

Bonjour,

Pour résolution+ effectivement l'image doit être bien reglée, l'effet n'est pas forcément immédiat et varie suivant le style d'image, une surface totalement lisse ne deviendra pas granuleuse LOL mais des stores de fenêtres par exemple verront leurs lamelles beaucoup plus detaillées, fines et nettes, ou un pull over, les visages et leurs boutons etc... :)

Je ne veux pas "vendre mes réglages" :D mais essayez les quand même, ils sont dans un précedent message page 3 de ce même post.

N'empêche que c'est efficace, a coté de mon autre TV 32" Philips qui est dejà très bien, une 32PFL7603H, la Toshiba 32AV625D est largement plus nette et la Philips parait toujours un peu "flouté" en SD par rapport à la toshiba. En HD les deux sont identiques en qualité, la Philips rattrape la Toshiba, le contraire serait surprenant tout de même.

Ce que j'apprecie en plus sur la Toshiba, ce sont les modes d'écran, beaucoup mieux adaptés dans les formats pour la lecture de DVD ou Divx par exemple, car on a des choix plus judicieux, on trouve toujours un mode correct pour le visionnage, la Philips a les modes classiques que l'on trouve partout, mais parfois on aimerait avoir un mode intermédiare entre deux, pour les DVD "ordinaires", simple définition on va dire.

Patrick

PS: UPDATE !

POUR AMELIORER ENCORE LE NIVEAU DU NOIR: Dans les reglages avancés de l'image, mettez le NIVEAU NOIR/BLANC a 9 au lieu de 7 initialement (mais pas a 10 non plus sinon cela est moins bien), cela donnera plus de profondeur sur les noirs sans pour cela écraser les blancs :)

Hier j'ai eu le plaisir de constater que la Toshiba ma remplacé TF1 en SD par TF1 HD, France 2 remplacé aussi par de la HD, ainsi que M6 devenue M6 HD, a réorganisée les chaines dans le bon ordre (TF1 HD sur la 1, France 2 HD sur la 2 etc....) et cela de manière automatique sans aucune intervention de ma part.

Elle remplace les chaines dans le bon ordre, en supprimant "les vieilles" LOL SD et en remettant les nouvelles en HD à la bonne place.

Encore bravo TOSHIBA ! sur la Philips j'ai du tout faire "à la main", (mise a jour automatique, mais il faut aller chercher la fonction scan dans les menus) et réorganiser les chaines pour les mettre à la bonne place, dans l'ordre, car elle ne le fait pas toute seule.

C'est d'ailleurs grace à la Toshiba que j'ai eu connaissance de l'arrivée de ces nouvelles chaines en HD sur ma région, la Philips tant qu'on ne lui demande rien, elle ne fais ... rien ! :D

DEFINITIVEMENT TOSHIBAMANIAQUE ! LOL

patounetfr

Message par patounetfr » mer. juil. 01, 2009 10:19 am

Bonjour,

J'ai encore affiné mes reglages pour la toshiba 32AV625D et ce de maniere definitive car la c'est vraiment excellent :) ma reference a eté la Philips 32PFL7603H car elle a de superbes couleurs (son meilleur atout) et le rendu de la peau est très naturel et agréable aux yeux.

J'ai donc modifié les réglages IMAGE de la Toshiba afin d' obtenir la même chose:

Les réglages en détail:

MODE D'IMAGE: Standard
RETROECLAIRAGE: 66
CONTRASTE: 76
LUMINOSITE -1
COULEUR: -7
TEINTE: 0
NETTETE: 0

-------> REGLAGES AVANCES
GESTION DE LA COULEUR 3D: Marche
(Réglage des couleurs de base et temperatures de couleur restent inchangées (par défaut))
CAPTEUR AUTOMATIQUE DE LUMINOSITE: ARRET
RETROECLAIR. DYNAMIQUE: Marche
NIVEAU NOIR/BLANC: 8
GAMMA STATIQUE: 5

-------------------------------------REDUCTION DU BRUIT
REDUCTION DU BRUIT MPEG: Faible
DNR: Auto

-------------------------------------RESOLUTION +
RESOLUTION+: Marche
NIVEAU: 3

MODE CINEMA: Marche
MODE EXPERT: (Réglages inchangés (par defaut))

Ca y est je ne les changerais plus :D vous pouvez essayer ces réglages, j'attends vos impressions en retour. Merci :)

Patrick

cemoi35

Message par cemoi35 » mer. juil. 01, 2009 6:15 pm

merci pour ces réglages que je viens d'appliquer et verrais avec le temps , il serait je pense plus judicieux de créer un topic dédié au 625 et d'annoncer dedans ces réglages afin qu'on les trouve facilement et y mettre nos commentaires.

Ps : pour le son ca reste comme les réglages précédents ?

patounetfr

Message par patounetfr » mer. juil. 01, 2009 6:33 pm

cemoi35 a écrit :merci pour ces réglages que je viens d'appliquer et verrais avec le temps , il serait je pense plus judicieux de créer un topic dédié au 625 et d'annoncer dedans ces réglages afin qu'on les trouve facilement et y mettre nos commentaires.

Ps : pour le son ca reste comme les réglages précédents ?
Bonsoir :)

Tu a raison il faudrait faire un Topic pour la 32AV625D, j'ai bien envie d'en creer un, mais j'ai peur de "me faire incendier" LOL par les moderateurs pour double emploi. si ils lisent ce topic peut etre pourront t il me repondre :D

Les "réglages" modifiés sont meilleurs quand l'on regarde la toshiba le soir en faible lumiere artificielle car c'est le pire moment pour une TV LCD, et je ne trouvais pas les noirs encore assez bien, et par rapport à la Philips dont les couleurs avait une meilleure tonalité, plus vivante, plus reelle, même si mes anciens réglages avaient déjà arrangé le coup.

La les deux sont équivalentes :)

Pour le son rien n'est changé par rapport à mes précédents réglages, c'etait beaucoup plus facile que l'image à faire, surtout que moi même à l'occasion, je construit des enceintes accoustique "à l'oreille" fabrication maison des plans, des filtres, et jusqu'a la réalisation de la caisse (pas de kit pré-montés quelle horreur ! je suis le roi de la scie circulaire et sauteuse LOL), donc c'etait très facile.

Un conseil, ne met pas la Télé trop pres du mur pour le son, sinon tu aura certaines des fréquences modifiées par la resonnance induite par le mur, pas forcement agreable pour les voix et les basses surtout, cela fera plus "gamelle" et genera l'extension stéréo.

Tiens moi au courant pour le rendu de l'image :)

De plus j'ai trouvé que la dalle LCD avait besoin de "se roder" un peu sur quelques heures avant de prendre ses couleurs definitives, a moins que ce ne soit une infime modification des caracteristiques des composants, pris en compte je pense par Toshiba d'ailleurs dans leurs reglages integrés, car tous les composants "bougent" pendant les premieres heures sur tout appareil électronique, l'équivalent du "rodage" sur une voiture :)

En clair, apres quelques heures de mise en route, l'image est plus belle et se rechauffe.

Bien sur apres ces quelques heures, le rendu est stable de facon permanente.

La mienne est "rodée", donc les réglages que je donne seront stables :)

Amicalement,

Patrick

cemoi35

Message par cemoi35 » mer. juil. 01, 2009 7:07 pm

pour la création du topic dédié au 625 vas y car de toute façon les réglages que tu proposes n'ont rien a faire dans celui-ci " choix TV LCD (ou acheter?)".

ce n'est que mon avis mais ça me parait plus adéquat.

patounetfr

Message par patounetfr » mer. juil. 01, 2009 7:20 pm

cemoi35 a écrit :pour la création du topic dédié au 625 vas y car de toute façon les réglages que tu proposes n'ont rien a faire dans celui-ci " choix TV LCD (ou acheter?)".

ce n'est que mon avis mais ça me parait plus adéquat.

Tu a raison 1000 x, je viens de creer le sujet http://www.hdnumerique.com/forum/post50128.html#p50128 et le commence avec les réglages trouvés.

Patrick

Répondre