Le DLNA, proposé avec beaucoup de nouvelles TV, c'est quoi au juste ? C'est, comme je le comprends, écouter des fichiers audios et regarder des fichiers vidéos sur sa TV, alors qu'iils se trouvent sur un ordinateur, et cela transitant en mettant la TV en réseau (fiche LAN sur la TV), c'est bien ça ?
Donc, ce serait (beaucoup) mieux que d'utiliser son écran TV comme écran d'ordinateur ?
Je suppose alros que le DLNA ne permet d'afficher que les fichiers audios et vidéos, et pas le "bureau" de l'ordinateur ?
Mais... ne faut-il pas installer quelque chose sur la TV alors ? Il me semble avoir lu que Windows Media Player 11 (WMP 11) devait être installé sur la TV.
Je pose cette question car en fait, sur mon PC, j'ai PowerDVD 9 (qui a une fonction "upscale" pour donner aux DVD lus sur mon PC, une image "pseudo-HD") : est-ce que sur la TV (avec le DLNA) mes DVD venant de mon PC seront lus sur la TV avec PowerDVD 9 ou bien ils seront lus sur la TV avec WMP 11 ?
Autre question encore : étant donné qu'il m'arrive de télécharger des trailers HD sur (par exemple) Apple.com (en 720p, car les versions 1080p saccadent un peu) ou via l'application VUZE (AZUREUS) - pour ceux qui connaissent - si je les envoie sur ma TV vial le DLNA, la TV m'affichera bien la "qualité" 720p des trailers HD téléchargés ?
Ce qui est intéressant avec les TV Samsung (les LED), c'est qu'on peut même les relier en réseau (DLNA) sans brancher de fil : Samsung inclut une clé usb pour connexion "sans fil".
Si vous avez cette fonction DLNA sur vos TV, merci de me donner vos avis sur ce principe (si ça marche bien, si l'image "transitée vers la TV" est aussi bonne que l'image affichée sur l'écran de votre ordinateur, etc...).
Le DLNA, c'est quoi vraiment au juste ?
-
- Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)
-
Re: Le DLNA, c'est quoi vraiment au juste ?
Le DLNA sert à chercher les fichiers multimédias sur des serveurs compatibles (plate-forme VoD, YouTube, certains DD, un PC si équipé du logiciel adéquat...).
Est-ce mieux que de brancher directement un PC ???
Cela dépends... Les services YouTube & Co sont mieux intégré dans les TV DLNA. Par contre pour les DivX, c'est la TV qui va s'occuper du décodage, niveau codecs tu es donc dépendant du bon vouloir (et du suivi) du constructeur de ta TV.
A contrario, si tu branches directement ton PC sur la TV, tu perds un peu en ergonomie mais niveau codecs, tu seras tranquille... Après cela te permet également de profiter des jeux et autres services sur ta TV.
Est-ce mieux que de brancher directement un PC ???
Cela dépends... Les services YouTube & Co sont mieux intégré dans les TV DLNA. Par contre pour les DivX, c'est la TV qui va s'occuper du décodage, niveau codecs tu es donc dépendant du bon vouloir (et du suivi) du constructeur de ta TV.
A contrario, si tu branches directement ton PC sur la TV, tu perds un peu en ergonomie mais niveau codecs, tu seras tranquille... Après cela te permet également de profiter des jeux et autres services sur ta TV.