LCD, Plasma... Je me noie...

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
ingrid14

LCD, Plasma... Je me noie...

Message par ingrid14 » dim. mai 10, 2009 2:23 am

Bonjour à toutes et à tous.
Eh oui, encore une qui se noie malgré vos conseils avisés :( Trêve de pleurnicheries, voilà mon dilemme :
- mon utilisation sera principalement de regarder les chaines TV en passant par la freebox HD, de regarder des DVD ou des films en passant par un DD multimédia et très exceptionnellement un peu de PS2 (à moins de garder mon 4:3 70cm pour cet usage).
- j'ai un recul de 3 m, et pas de reflet de lumière directe sur mon écran (je ne vois pas "l'ampoule" si vous voulez...)

Je suis allée en magasin et le "gentil" vendeur m'a dit qu'il me fallait un full HD (bien que la dénomination n'existe plus je crois). Bon, il est vrai que j'ai vu une différence flagrante de qualité entre hd ready et ce qu'il a appelé un full (ben oui mais entre 600 e et 1500 e il y a une différence aussi :shock: ) c'était des LCD et le plus cher était un samsung avec 70 000 de contraste...

Alors, voilà je suis perdue... Je me lance sur quoi : LCD ou Plasma ?
Quid de l'upscaling ? Je le vois comment sur une fiche technique ?
Je me base sur un 42', ai-je raison ?
Mon budget est de maxi 700 euros.

Voilà, j'espère vous avoir donné les infos qu'il vous fallait pour me répondre. Merci d'avance et à bientôt :)

bountyboy

Re: LCD, Plasma... Je me noie...

Message par bountyboy » dim. mai 10, 2009 7:30 am

Bonjour, on reconnait bien là la patte des vendeurs qui ne savent venter que le full hd... Etant donné que la majorité des sources que tu regardera semble en SD, prendre un full hd serait je pense mal avisé.
Il est vrai cependant qu'avec un recul de 3 mètres le 42 pouces est envisageable.
Le choix entre LCD et plasma est pour moi assez simple. Le lcd convient mieux à une utilisation polyvalente qui permet d'être tranquille si on joue beaucoup.
Le plasma est plus déstiné à une utilisation cinéma et dans ce domaine la le rendu de l'image est sans appel par rapport à un lcd.

dans ton budget je te conseillerai 2 models pour ma part, un lcd et un plama :

le 42RV625D de toshiba http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ?from=SRUB

Il intègre le traitement video propriétaire de la marque appelé Resolution+ qui permet d'améliorer le rendu des sources SD. il est aussi bien fourni en connectiques avec notament 4 hdmi

et le plasma Panasonic TX-PF42X10. http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ?from=SRUB

Sa résolution HD ready lui permet d'être très alaise avec les sources SD mais n'est pas pour autant en reste en HD.

hercule

Message par hercule » dim. mai 10, 2009 7:51 am

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. mai 10, 2009 5:48 pm

Bonjour,

En plus de ces conseils avisés, je t'invite à lire mon commentaire ici http://www.hdnumerique.com/forum/post47521.html#p47521 afin de mieux comprendre pourquoi une dalle HD ready est préférable avec des sources SD.

Pour les budgets serrés, la marque Toshiba propose un bon rapport qualité/prix. Un téléviseur plasma 42" est aussi abordable et convient pour un usage non exclusif comme moniteur (PC, jeux vidéo) en raison du risque de marquage. Pour mettre les points sur les "i", ce risque de marquage est comparable à celui d'un tube cathodique.

ingrid14

Message par ingrid14 » lun. mai 11, 2009 2:00 pm

Un grand merci pour vos réponses qui confirment mon choix, ce sera un plasma :) . En effet, si le risque de marquage est égale ou presque à un cathodique, je suis rassurée. Et vu les prix pratiqués, je suis sure de trouver mon bonheur.

Encore merci et à bientôt :D

Répondre