HD ready encore valable avec TNT HD ??
-
HD ready encore valable avec TNT HD ??
Bonjour,
Voila je m'explique. Je suis sur le point d'acheter une TV LCD. Pour des raisons de budget (mais aussi parce que le full HD ça ne m'intéresse pas), je souhaite acheter une TV HD ready avec tuner TNT SD.
Ma question est : si un jour il n'y a plus que de la TNT HD, est ce que mon téléviseur pourra visualiser la HD moyennant bien sur une qualité moins bonne (pour cause HD ready) et l'achat d'un tuner TNT HD ??
Je ne voudrais pas devoir acheter une nouvelle télé dans 2 ans.
merci pour vos infos
Voila je m'explique. Je suis sur le point d'acheter une TV LCD. Pour des raisons de budget (mais aussi parce que le full HD ça ne m'intéresse pas), je souhaite acheter une TV HD ready avec tuner TNT SD.
Ma question est : si un jour il n'y a plus que de la TNT HD, est ce que mon téléviseur pourra visualiser la HD moyennant bien sur une qualité moins bonne (pour cause HD ready) et l'achat d'un tuner TNT HD ??
Je ne voudrais pas devoir acheter une nouvelle télé dans 2 ans.
merci pour vos infos
-
Re: HD ready encore valable avec TNT HD ??
C'est assez marrant car à l'heure où le marketing ne jure que par le full hd, la tnt hd n'est elle qu'en hd ready puisque qu'elle est soit en 720p soit en 1080i. Ne t'en fait donc pas, ton écran sera largement suffisant pour profiter des joies de la HD. 

-
Bonsoir,
Je suis du même avis que bountyboy. J'ai moi-même une TV HD ready avec tuner TNT HD intégré. C'est un bon choix, surtout avec des sources SD majoritaires. Par contre, je suis sûr que tu pourrais trouver un modèle équipé d'un tuner TNT HD pour ton budget.
Pour choisir ta future TV LCD, je te conseille ce site http://www.lcd-compare.com/
Je suis du même avis que bountyboy. J'ai moi-même une TV HD ready avec tuner TNT HD intégré. C'est un bon choix, surtout avec des sources SD majoritaires. Par contre, je suis sûr que tu pourrais trouver un modèle équipé d'un tuner TNT HD pour ton budget.
Pour choisir ta future TV LCD, je te conseille ce site http://www.lcd-compare.com/
Modifié en dernier par laurent1234 le jeu. mars 12, 2009 10:35 pm, modifié 1 fois.
-
Et d’autre qui ne jurait il n’y pas longtemps que par le 4K qui devait rendre nous équipement obsolète sous peu. C’est pas demain la veille.bountyboy a écrit :C'est assez marrant car à l'heure où le marketing ne jure que par le full hd, la tnt hd n'est elle qu'en hd ready puisque qu'elle est soit en 720p soit en 1080i. Ne t'en fait donc pas, ton écran sera largement suffisant pour profiter des joies de la HD.
Ton HD ready va faire le boulot, et tu verras une grande différence. J’ai un appareil full HD mais comme le dit Bounty, la norme HD en télé est le 1080i et ce n’est pas prêt de changer. Pas d’inquiétude à avoir.
-
Sûrement mais mieux vaut peut-être prendre du HD ready et tuner TNT SD car si les tuner TNT HD évolue entre temps, le jour où j'ai vraiment besoin d'un tuner HD, j'en achète un externe et j'aurai un récent.
Par contre vous me confirmer bien que le HD ready pourra afficher les chaines HD moyennant une perte de qualité ? A prioris oui vu qu'il vende actuellement des TV HD ready avec tuner TNT HD intégré ??
Par contre vous me confirmer bien que le HD ready pourra afficher les chaines HD moyennant une perte de qualité ? A prioris oui vu qu'il vende actuellement des TV HD ready avec tuner TNT HD intégré ??
-
Pour être clair, avec une dalle HD ready, il y a une perte de qualité mineure pour la HD et un gain de qualité majeur lors de l'affichage de sources SD (par rapport à une dalle Full HD). Ceci s'entend pour les tailles "normales" de 32 à 42 pouces.
Attention, le tuner TNT HD intégré est souvent de bien meilleure qualité. De plus, la norme ne changera plus puisque les chaînes émettent en HD (MPEG4) depuis octobre 2008.
Attention, le tuner TNT HD intégré est souvent de bien meilleure qualité. De plus, la norme ne changera plus puisque les chaînes émettent en HD (MPEG4) depuis octobre 2008.
-
Dernière question : chez Grosbill ils font un Samsung HDTV 1080 p pour 629 euros. Je pense que ça vaut le coup.
Est ce que l'image des chaines SD avec un tuner TNT HD et un écran 1080p rend bien ??
Est ce que l'image des chaines SD avec un tuner TNT HD et un écran 1080p rend bien ??
-
Les sources SD sont moins bien rendus sur une dalle HD ready 1080p (Full HD). Une source SD est en 720 x 576 = 414720 pixels. La transformation en 1366 x 768 = 1049088 pixels, est plus simple qu'en 1920 x 1080 = 2073600 pixels. En effet, sur une dalle HD ready 1080p, l'image SD est agrandie 5 fois, rapport entre le nombre de pixels.
Un tuner TNT HD supporte le MPEG2 (SD) et le MPEG4 (HD). Il rend aussi bien les chaînes SD qu'un tuner TNT SD.
En 32 pouces, l'intérêt du HD ready 1080p (Full HD) est discutable. Cependant, le Samsung LE32A566 est un bon modèle, cf http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32A566.htm Voir aussi ce test http://www.lesnumeriques.com/article-420-3493-36.html
Un tuner TNT HD supporte le MPEG2 (SD) et le MPEG4 (HD). Il rend aussi bien les chaînes SD qu'un tuner TNT SD.
En 32 pouces, l'intérêt du HD ready 1080p (Full HD) est discutable. Cependant, le Samsung LE32A566 est un bon modèle, cf http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 32A566.htm Voir aussi ce test http://www.lesnumeriques.com/article-420-3493-36.html