Barre horizontale en haut d'écran

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
fumsou

Barre horizontale en haut d'écran

Message par fumsou » mer. févr. 04, 2009 2:14 pm

Bonjour,
1 je ne sais pas si je suis sur la bonne page ,mais j'ai besoin d'un sérieux coup de pouce pour enlever cette barre horizontale en haut de mon écran:
Voici ce qui est inscrit,AV1 (RVB)
Mon télé est de marque SONY KDL32V4500
Il est neuf et j'ai ce problème depuis que j'ai installé le nouveau Décodeur de Canal ,HD ,pour cana+ -ciné - sport .

2 Depuis je ne sais pas comment enregitrer un film,voir lire une cassette,mon Magnéto est un SHARP

Compte sur votre aide,merci d'avance

laurent1234

Re: Barre horizontale en haut d'écran

Message par laurent1234 » mer. févr. 04, 2009 5:31 pm

Bonjour,

Si je me réfère à la page 11 du mode d'emploi téléchargeable ici,
http://www.sonycenter.lu/sony-prod-1010-920.html
il faut appuyer sur la touche n°22 de la télécommande. Il s'agit de la touche "Infos / Affichage du texte" avec le symbole [?]. Deux pressions successives devraient faire disparaître la barre d'informations.

Pour regarder une K7 vidéo sur le magnétoscope, il faut sélectionner la touche n°4 avec le symbole [->]. Il s'agit du "Sélecteur d'entrée / Maintien du texte". Voir la procédure décrite page 18 du mode d'emploi.

Une remarque : AV1 correspond à la prise Péritel 1 (RGB) et AV2 à la prise Péritel 2 (S-Vidéo) ; je te conseille de brancher le décodeur HD sur AV1 et le magnétoscope sur AV2.

Pour l'enregistrement, il faudrait que tu sois plus précis. S'il s'agit d'enregistrer les chaînes numériques, alors ce sujet peut t'aider : http://forums.futura-sciences.com/depan ... scope.html En gros, tu dois brancher par la prise Péritel le magnétoscope sur le téléviseur ou le décodeur Canal qui diffuse la chaîne à enregistrer, puis utiliser le mode AUX ou AV de ton magnétoscope.

cmoileena

Re: Barre horizontale en haut d'écran

Message par cmoileena » mer. févr. 04, 2009 5:50 pm

Ben moi je te conseille de brancher ton decodeur HD sur une prise hdmi pour avoir justement la qualité HD sinon en peritel ce n'est qu'un signal standart !
Et regle ton decodeur en 16/9 et HD 1080i dans le menu du decodeur si tu veux pas avoir d'image coupée ou deformé !!!

Dommage d'avoir une tv hd et de ne pas l'utiliser en HD

Sinon pour enregistrer:

-decodeur c+ a la tv en hdmi
-magnetoscope a la tv en peritel sur av1
-magnetoscope au decodeur en peritel sur la prise magnetoscope du deco c+

Pour enregistrer tu dois laisser le deco canal+ sur la chaine que tu veux enregistrer et tu programme ton magneto en choisissant la chaine dedié au decodeur canal en genarale ext 1 ou 2 av1 ou 2

Répondre