samsung le40m86bd

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
jocalo

samsung le40m86bd

Message par jocalo » jeu. sept. 06, 2007 12:37 pm

Je viens d'acheter cet ecran, mais je n'arrive pas à acceder à la fonction PIP. Quelqu'un pourrait peut-être me renseigner ?
Merci

letarmo

Message par letarmo » jeu. sept. 06, 2007 5:11 pm

J' ai le 46" mais c' est les mêmes menus; as-tu pensé à activer le PIP ?
Il faut aller dans le menu "configuration", le quatrième et quand on y est descendre pour passer sur la deuxième page, ou tu trouveras d' ailleurs les options du mode "éco" très utiles pour régler la luminosité entre le jour et le soir, tu as l' activation du PIP (arrêt ou marche), ensuite ça se commande par la télécommande (ou par les options du menu mais c' est moins commode).
En cliquant plusieurs fois sur le bouton dédié de la télécommande en bas à droite tu peux activer ou désactiver le PIP

JOCALO

Message par JOCALO » jeu. sept. 06, 2007 7:15 pm

Le problème c'est que la ligne d'activation du PIP est en grisée, mais entre temps j'ai eu la réponse de samsung. Il faut être connecté en mode HDMI ou entrée PC. Merci quand même du conseil.

letarmo

Message par letarmo » ven. sept. 07, 2007 6:57 pm

En fait je pensais que tu avais vu le détail page 21 en bas; l' entrée principale doit être HDMI ou composantes (PC on oublie), mais comme on peut au moins utiliser la connectique composantes avec la plupart des sources (du moins j' y ai mis le décodeur en plus de la HDMI)...
en fait c' est quand même un défaut curieux qu' on ne puisse pas avoir au moins la DTV en écran principal.
D' ailleurs au niveau PIP, cet appareil est très mal équipé, par rapport par exemple au LG qui offre les permutations, toutes les sources, le splittage, etc, etc...mais sur le Samsung on peut avoir le son de l' image incrustée...allez comprendre :roll:

damienbll

le 40m86bd

Message par damienbll » sam. oct. 27, 2007 7:40 am

désolé mais j ai une question con le téléviseur doit obligatoirement rester en mode veille , avec led marche arret c est a dire sous tension ?Il n y a pas moyen de le mettre hors tension avec l interrupteur?

Il consomme tj du courant meme eteind

MERCI

Invité

Message par Invité » mar. oct. 30, 2007 6:33 pm

non y'a pas vraiment d'arret sur cet lcd moi g le 87 bdx et c'est le meme
led allumer c'est tout.

letarmo

Message par letarmo » mar. oct. 30, 2007 6:44 pm

Bah moi j' ai installé un onduleur merlin-gerin derrière tous ces binious et hop extinction générale. Ceci dit une LED, ça consomme absolument rien contrairement à ce qu' on entend à droite et à gauche, c' est le fait d' avoir certains circuits sous tension qui fait consommer et ça, ça dépend complètement des appareils;
D' ailleurs l' éclairage du futur ce sont les LED :wink:, j' en ai mis entre les poutres chez moi et derrière l' écran et c' est top, lumière douce blanc ambré, pour regarder la télé. Conso totale allumées: 6 watts (3x2watts)

Invité

Message par Invité » mar. oct. 30, 2007 7:43 pm

Merci d avoir répondu , ce n est pas vraiment pour la conso je sais bien que c est peu mais plutot le fait de laisser toujours le transfo 220/ ?? toujours sous tension je me demande a la longue si c'est bon je trouve cela un peu con de laisser brabcher toute une nuit une télé en attente d etre allumé alors qu elle ne le sera pas :?

letarmo

Message par letarmo » jeu. nov. 01, 2007 4:22 pm

Bah, oui et non, parce qu' en fait je ne suis pas sûr que même une alim avec transfo reste sous tension. Logiquement oui.
mais il se dit aussi, comme pour les ordinateurs qu' il faut limiter au maximum les allumages et extinctions des appareils pour prolonger la durée de vie...???
Enfin le principe de l' onduleur me parait pas mal. ça coûte une centaine d' euros, en cas de grosse variation de tension, de coupure temporaire ou de coup de foudre ça protège hyper bien. D' ailleurs en cas d' orage, je ne coupe plus la télé ni le PC qui a le sien.
En fait il n' y a que le décodeur Canal qui ne soit pas protégé because il se réinitialise à chaque coupure et j' aime pas bien: le madmax, on sait jamais s' il va redémarrer :oops:

vexx08

Re: samsung le40m86bd

Message par vexx08 » jeu. nov. 20, 2008 12:27 am

le meme probleme avec ma tv LG 32lg3500 82cm , elle n'a pas d'interrupeur marche/arret obligé de la laisser en veille ...
Ce que j'ai fait c'est que je les branché sur une prise avec interrupteur comme ca a chaque fois que je m'en vais ou dodo ^^ hop je l'eteins completement :!:
Or je pensait qu'en la laissant en veille elle s'userait plus facilement et LG ma repondu que non c'etait etudier pour et la durée de vie n'avait rien a voir a la laisser en veille ..
Alors je me demande si maintenant de fermer l'interrupteur a chaque fois que je ne men sert pas / pu si je le l'abime pas plus qu'autre chose ... :mad:

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. nov. 20, 2008 10:47 am

vexx08 a écrit : Alors je me demande si maintenant de fermer l'interrupteur a chaque fois que je ne men sert pas / pu si je le l'abime pas plus qu'autre chose ... :mad:
Je fais exactement la même chose que toi ... j'espère que non !!

vexx08

Message par vexx08 » jeu. nov. 20, 2008 6:02 pm

Parce que maintenant on laisse les lcd en veille justement pour ne pu les eteindre completement car c'est la que apparemment la tv en prends un coup c'est lors de l'allumage et eteignage ... donc bon je vais me renseigner sur ce faite la alors ...
si quelqu'un sait si de l'allumer en journee de l'eteindre completement et de la rallumer 5h apres donc ca fait 2 eteignages dans la journee ca n'aime ptetre pas trop :?

Répondre