Avis sur des LCD 19''
-
Avis sur des LCD 19''
Voilà je voudrai m'acheter un LCD 19'' pour chez moi pour multi-usage (jeux videos et films notemment) et je voudrai avoir votre avis sur quel téléviseur me conseilleriez-vous.
J'ai fait un petit tour d'horizon de ce qui avair d'apparemment bon en 19" et j'ai fait un petit choix de 4 téléviseurs :
- LG 19LG3000
- Samsung LE19R86BD
- Philips 19PFL5403D/10
- Toshiba 19AV506DG
Lequel vous me conseilleriez ou sinon quel autre téléviseur vous trouvez bon?
J'ai fait un petit tour d'horizon de ce qui avair d'apparemment bon en 19" et j'ai fait un petit choix de 4 téléviseurs :
- LG 19LG3000
- Samsung LE19R86BD
- Philips 19PFL5403D/10
- Toshiba 19AV506DG
-
Re: Avis sur des LCD 19''
Bonjour,evo613 a écrit :Voilà je voudrai m'acheter un LCD 19'' pour chez moi pour multi-usage (jeux videos et films notemment) et je voudrai avoir votre avis sur quel téléviseur me conseilleriez-vous.
- LG 19LG3000
- Samsung LE19R86BD
- Philips 19PFL5403D/10
- Toshiba 19AV506DG
Ca n'engage que moi, mais je trouve que les constructeurs sabotent un peu (beaucoup ?) a production dans ces tailles là : les 19", les 20", et mêmes les 23" sont des tailles où j'ai un peu l'impression qu'on paye le fait de vouloir un petit écran.
Ils sont chers, et en général pas très bons (j'ai l'impression que ce sont des dalles plus anciennes que dans les autres tailles).
Bref, pour moi, les bonnes affaires commencent à 26" (et les 32" sont encore de meilleures affaires, car beaucoup plus grands pour pas beaucoup plus chers).
-
C'est clair que plus on prend petit plus on paie cher le pouce/centimètre
Je vais régulièrement voir les TVs à la FNAC ou à Darty, les écrans 19-22" tournent autour de 300-400€ quand même alors que pour du 26" ça revient à 450-550 et pour du 82" c'est une vraie aubaine!!
Mais bon, j'aime pas les petits écrans, je ne suis bien qu'à partir du 32" et encore je trouve ça petit, alors pas grave
Je vais régulièrement voir les TVs à la FNAC ou à Darty, les écrans 19-22" tournent autour de 300-400€ quand même alors que pour du 26" ça revient à 450-550 et pour du 82" c'est une vraie aubaine!!
Mais bon, j'aime pas les petits écrans, je ne suis bien qu'à partir du 32" et encore je trouve ça petit, alors pas grave

-
Oui mais je veux un 19'' car en fait je n'ai pas le choix, c'est pour mettre dans une chambre et je manque de place. Je sais bien que les petits téléviseur sont pas bon niveau rapport qualité/prix mais bon en ayant pas le choix vous me conseilleriez quoi 

-
mon 1er lcd que j'avais dans ma chambre était un polaroid de 48cm. j'en était pas deçu! Une connectique complète et une bonne qualité d'image pour 249e! Bref, je pense que si ton budget est serré, oubli les sony samsung ou autres qui sont souvent très cher vu la taille.
Chez carrefour tu en trouvera.
Chez carrefour tu en trouvera.
-
En faisant un peu de place tu peux pas t'orienter vers une 26" ?evo613 a écrit :Oui mais je veux un 19'' car en fait je n'ai pas le choix, c'est pour mettre dans une chambre et je manque de place. Je sais bien que les petits téléviseur sont pas bon niveau rapport qualité/prix mais bon en ayant pas le choix vous me conseilleriez quoi
Après tu fais comme tu veux c'est sûr...
Si c'est pour regarder des films tu peux prendre un moniteur au lieu d'une TV, certains ont même un tuner TNT!
-
Alors justement parlons-en lol.anwy a écrit :En faisant un peu de place tu peux pas t'orienter vers une 26" ?evo613 a écrit :Oui mais je veux un 19'' car en fait je n'ai pas le choix, c'est pour mettre dans une chambre et je manque de place. Je sais bien que les petits téléviseur sont pas bon niveau rapport qualité/prix mais bon en ayant pas le choix vous me conseilleriez quoi
Après tu fais comme tu veux c'est sûr...
Si c'est pour regarder des films tu peux prendre un moniteur au lieu d'une TV, certains ont même un tuner TNT!
Y'a un moniteur LG (M1994... il me semble) qui fait tuner tnt etc, qui est pas cher mais qui a une contraste dynamique de 20 000:1 ce qui est énorme par rapport à tous les autres de la même taille et qui coute une misere, est-ce une bonne idée de choisir un moniteur plutot qu'un téléviseur à proprement dit?