Image qui se décale sur 40W4000
-
Image qui se décale sur 40W4000
Bonjour à tous.
Je viens de regarder U.S. Marshalls sur TFI via la TNT ce soir sur mon 40W4000 et parfois, quand la caméra filmait un visage, on voyait très nettement que des parties du visage bougeait au sein du visage (vers la gauche/droite ou haut/bas), comme s'il y avait un manque de progressivité. Est-ce normal ???
Ca fait bizarre, on a l'impression d'avoir un écran entre la télé et nous !!! Je me suis dit que c'était la qualité initiale du film qui devait produire cet effet mais cela le fait également quand je regarde un DVD (Je suis une légende) avec mon lecteur DVD (qui n'upscale pas).
Je viens de regarder U.S. Marshalls sur TFI via la TNT ce soir sur mon 40W4000 et parfois, quand la caméra filmait un visage, on voyait très nettement que des parties du visage bougeait au sein du visage (vers la gauche/droite ou haut/bas), comme s'il y avait un manque de progressivité. Est-ce normal ???
Ca fait bizarre, on a l'impression d'avoir un écran entre la télé et nous !!! Je me suis dit que c'était la qualité initiale du film qui devait produire cet effet mais cela le fait également quand je regarde un DVD (Je suis une légende) avec mon lecteur DVD (qui n'upscale pas).
-
Je sais que cela doit être dur à comprendre. En gros, c'est comme si tu regardais un visage qui ne "bouge pas" (comme quand tu poses pour une photo ou quand tu réfléchis) mais avec une oreille qui fait haut/bas !!! Ou alors, c'est comme si tu regardais un visage "immobile" avec les yeux qui font du droite/gauche, droite/gauche, etc.
C'est dû à quoi ???
C'est dû à quoi ???

-
-
Le point clé, c'est de savoirt quel est l'appareil en cause.JB a écrit :Ben j'ai juste diminué très légèrement le rétro-éclairage.
Je ne dirai pas que ça le fait tout le temps mais sur "Je suis une légende" et "U.S. Marshals", c'est franchement bizarre. Et j'ai l'impression que ça ne le fait que lors de gros plan et quand les couleurs sont sombres...
Si c'était une source unique, par ex. le DVD, ce serait probablement le lecteur qui serait en cause (comme souvent quand même).
Mais là, si c'est sur toutes les sources (TNT, BluRay, DVD...), on est bien obligés de penser que c'est l'écran.
Reste que ça peut très très bien être dû à un réglage bizarre que tu aurais fait : par ex. les extrapolateurs d'image et les 100 HZ "améliorés" peuvent faire ce genre d'artefacts.
Essaie de regarder tous les réglages de traitements ou d'amélioration d'image, et de les désactiver tous pour commencer, puis de les remettre progressivement sur les disques à problème.
-
Maître Blufrog,
Je viens de comparer différentes chaînes sur la TNT et voilà le résultat :
1) "Les feux de l'amour"
sur TF1 : pas de problème de visage bizarre
2) "JO" sur France 2 : très joli
3) "Inspecteur Derrick"
sur France 3 : eh bien voilà, ça fait comme dans "U.S. Marshals". Les visages "bougent". Dans tous les cas c'est léger mais, bien que je ne sois pas du tout fan de Derrick
, c'est légèrement pénible.
Quand je joue à la Wii, pas de problème.
Je n'ai pas encore de lecteur BR mais un vieux lecteur DVD Philips qui date de 4 ans à peu près et, je pense, pas haut de gamme (enfin j'en sais trop rien mais vu que ma mère ne prend jamais le top, c'est à envisager
)
Sinon, chose étrange, j'ai regardé "The Island" en DVD, et là les couleurs étaient sublimes et pas de problème de visages qui "bougent"...
Idem quand ma soeur regarde des clips sur Virgin 17
J'ai alors changé quelques réglages et c'est la "Réduction de bruit" qui reproduit les symptômes. C'est à dire que je suis réglé sur "Bas" et plus j'augmente la reduction de bruit, plus les visages sont "bizarres" et des trainées apparaissent. Si je mets "Non", des pixels apparaissent alors je reste sur "Bas".
Qu'en pensez-vous ???
1) "Les feux de l'amour"

3) "Inspecteur Derrick"

Je n'ai pas encore de lecteur BR mais un vieux lecteur DVD Philips qui date de 4 ans à peu près et, je pense, pas haut de gamme (enfin j'en sais trop rien mais vu que ma mère ne prend jamais le top, c'est à envisager

Sinon, chose étrange, j'ai regardé "The Island" en DVD, et là les couleurs étaient sublimes et pas de problème de visages qui "bougent"...

J'ai alors changé quelques réglages et c'est la "Réduction de bruit" qui reproduit les symptômes. C'est à dire que je suis réglé sur "Bas" et plus j'augmente la reduction de bruit, plus les visages sont "bizarres" et des trainées apparaissent. Si je mets "Non", des pixels apparaissent alors je reste sur "Bas".
Qu'en pensez-vous ???
-
Ca me parait effectivement le mieux !JB a écrit :Maître Blufrog,
1) "Les feux de l'amour"sur TF1 : pas de problème de visage bizarre
3) "Inspecteur Derrick"sur France 3 : eh bien voilà, ça fait comme dans "U.S. Marshals". Les visages "bougent". Dans tous les cas c'est léger mais, bien que je ne sois pas du tout fan de Derrick
, c'est légèrement pénible.
Je n'ai pas encore de lecteur BR mais un vieux lecteur DVD Philips qui date de 4 ans à peu près et, je pense, pas haut de gamme (enfin j'en sais trop rien mais vu que ma mère ne prend jamais le top, c'est à envisager)
Sinon, chose étrange, j'ai regardé "The Island" en DVD, et là les couleurs étaient sublimes et pas de problème de visages qui "bougent"...Idem quand ma soeur regarde des clips sur Virgin 17
![]()
Qu'en pensez-vous ???
Conclusion : c'était juste de réducteur de bruit qui ramait sur des sources médiocres.
Et sur une très bonne source, coupe carrément le Réducteur de Bruit, car il ne fait que dégrader l'image d'origine dans ce cas.
-
-
-
Ca me le fait de temps en temps via la TNT, sur certains types de programme ou films... A croire que ça vient de la TNT ou de l'ancienneté des programmes diffusés.
Faudra voir au mois d'octobre/novembre si ça le fait toujours via la TNT HD, même si tous les programmes ne seront pas en HD...
Si cela continue, j'appellerai le SAV FNAC pour voir si le problème vient de l'écran. Mais je parie que c'est la TNT qui fait ça car quand je passe en analogique ça le fait beaucoup moins, voire pas du tout
Sinon, c'est rassurant de voir que ça te le fait aussi
Au moins il y a de fortes chances que ce soit la TNT qui crée cet effet disgracieux et légèrement pénible.
Sinon, j'ai laissé le réducteur de bruit sur "bas". On m'a conseillé de mettre tous les filtres sur "off" mais je ne sais pas à quoi correspondent les filtres...
PS : si je suis à 4m de l'écran, cet "effet disgracieux" ne se voit plus. C'est con. Mais bon, je crois vraiment qu'avec la TNT HD ça va s'estomper et là, on pourra se mettre à 2m sans problème !!!
Faudra voir au mois d'octobre/novembre si ça le fait toujours via la TNT HD, même si tous les programmes ne seront pas en HD...

Sinon, c'est rassurant de voir que ça te le fait aussi

Sinon, j'ai laissé le réducteur de bruit sur "bas". On m'a conseillé de mettre tous les filtres sur "off" mais je ne sais pas à quoi correspondent les filtres...

PS : si je suis à 4m de l'écran, cet "effet disgracieux" ne se voit plus. C'est con. Mais bon, je crois vraiment qu'avec la TNT HD ça va s'estomper et là, on pourra se mettre à 2m sans problème !!!

-
Re: Image qui se décale sur 40W4000
Même problème sur KDL32P3000 de SONY : sur France 2 par exemple présentation d'une
nouvelle pièce de 5 euros ....gros plan sur la main du reporter qui tient la pièce....la pièce
semble flotter dans la main du reporter ???? J 'ai contacté SONY qui me demande
de tester l' appareil avec un tuner TNT externe ???
Une autre réponse sur le site fait état de problème de compression ??
nouvelle pièce de 5 euros ....gros plan sur la main du reporter qui tient la pièce....la pièce
semble flotter dans la main du reporter ???? J 'ai contacté SONY qui me demande
de tester l' appareil avec un tuner TNT externe ???
Une autre réponse sur le site fait état de problème de compression ??