Choix de téléviseur LCD et recherche de sites de tests

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
irwigo

Choix de téléviseur LCD et recherche de sites de tests

Message par irwigo » mar. sept. 23, 2008 5:10 pm

Bonjour :) ,

Je voudrais changer ma vieille télé pour un LCD, j'ai la place suffisante chez moi pour prendre un écran jusquà 50", mon budget est de 1000 euro environ. Je veux la Full HD et une connectique suffisante.
J'ai déja repéré quelque modèle :
le LG Electronics 42LF75 (1 000 eur)
le Sharp LC-46X20E (1 200 eur)
le Sony KDL-40V3000 (1 000 eur)

Qu'en pensez vous ? Ya t-il mieux pour le même prix ?

Sinon je serais très intéressé par des sites qui testent des écrans LCD et qui donnent des avis de pro. Ou des sites qui comparent plusieurs écrans...

J'éspèrent que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance :)

ratinaud

Message par ratinaud » mar. sept. 23, 2008 6:41 pm

Salut a toi,voilas un site très sympas qui va t'aider dans tes recherches:
http://www.lcd-compare.com/
Amuse toi bien :wink:

Nayko

Message par Nayko » mer. sept. 24, 2008 8:54 am

Alors, je vais essayer en plus de LCD Compare de t'aider sur ton choix. Déjà autant être clair, exit les 3 modèles que tu as cité. Seul le Sony se détache un peu, et encore c'est bien loin de représenter ce que fait de mieux la marque.

Tu semble avoir envie de diagonale, je le comprend, mais 50-52" pour ton budget semble mission impossible ;)

Je vais donc commencer par mes 2 préférés, qui sont pour moi 2 référence du moment, agrémenté de l'excellent site "Les Numériques" qui propose de vrai comparatifs techniques et complet des écrans LCD, accessible à tous qui plus est.

Le LCD Sony KDL 40W4000 -- 40" -- Entre 1100 et 1200 € -- :

LA référence du moment en LCD, il est parmi les plus populaire. AU programme : Full HD 1080p, 24p, TNT HD, Image magnifique, mise à l'échelle des sources plus basse définition proche de la perfection, excellent contraste et très belle couleur. C'est une TV tournée vers l'avenir, un must.

Voici le test : http://www.lesnumeriques.com/article-303-3303-16.html

Il convient à tout type d'utilisation.

Le Plasma Panasonic 42PZ81E -- 42" -- moins de 1000 euro :

Pour moi la plus belle image du moment pour une utilisation "Cinéma". Il as tous les avantages du Sony, avec une image un peu plus chaleureuse et un contraste évidement record, plasma oblige. Son 100Hz est très bien exploité par Panasonic, chose plutôt rare pour cette fonction souvent plus "commerciale" qu' utile.

Voici le test : http://www.lesnumeriques.com/article-303-3453-60.html

Il convient à une utilisation plus "Cinéma" et TNT qu'autre chose. Pour une utilisation PC et Console, mieux vaux se tourner sur du LCD.
Le plasma ne convient pas non plus à un emplacement ou l'écran fait face à une fenêtre.

A noter qu'a l'heure actuelle c'est une véritable aubaine, tombé récemment sous les 1000 €, c'est vraiment donné pour un tel écran si ton utilisation est Cinéma / TNT /Cable / Satellite etc... !

Il existe, pour ces deux modèles, des versions 46" à respectivement 1200-1300 € pour le Panasonic et 1400-1500 € pour le Sony.

Ensuite, si l'on monte un peu dans la diagonale et qu'on essaye de rester dans le budger, voici ce qui se présente :

Le LCD Samsung 46A568 -- 46" -- 1200 - 1300 € :

Un bel écran, design Samsung donc toujours tape à l'œil, il n'est peu-être pas aussi bon que les 2 autres mais cela reste une excellent écran. Je lui reprocherai sa mise à l'échelle des sources plus basse définition et sa colorimétrie légèrement décalé. Pour le reste, il s'agit d'un magnifique écran, qui rattrape le Sony quand on lui met des sources HD.

Le test : http://www.lesnumeriques.com/article-303-3496-36.html

Voilà ce que je te conseillerai ! ;)

irwigo

Message par irwigo » mer. sept. 24, 2008 9:02 am

Merci à toi ! :wink:

Si quelqu'un à d'autres idées de sites de tests, des avis ou des conseils, je vous écoute !!

Répondre