Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec cet écran: http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A456.htm , il s'agit d'un Samsung série 4 de 102 cm. Il est affiché avec un temps de réponse de 6ms...donc logiquement très peu perceptible. je trouve malgré tout une forte rémanence surtout dans les jeux vidéo, particulièrement lors les mouvements latéraux, mêmes lents. L'image se "floute" beaucoup lors des mouvements. Je précise tout de même que toute mon installation semble bien réglée et que tout les branchements sont soit en HDMI, soit en YUV.
J'ai donc testé plusieurs réglages (désactivation du DNIe, du NR numérique, changement de mode ect...) mais rien n'y fait le problème persiste.
Pour en avoir le cœur net, j'ai utilisé Pixel Persistence Analyzer, c'est petit utilitaire qui permet de tester la rémanence de son écran. J'ai donc comparé ma TV avec mon écran 15', 25 ms de mon PC portable. Et, à l'oeil, ma TV est 2 fois plus lente que mon écran de PC, c'est assez flagrant.
Alors je me pose des questions : cela viendrait-il de la TV, carte mère ou dalle "défaillante" ? cela viendrait du modèle qui est mauvais ? ou bien est-ce normal d'avoir de la rémanence sur une grande TV, même affichée à 6ms ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Samsung LE40A456 soucis de rémanence/flou
-