Bonjour j'ai besoin de vos lumières car je suis novice
j'ai un Toshiba 32CV515DG et j'utilise une PS3 comme platine Bluray.
mais lorsque j'active le mode 1080P/24P de la console j'ai des saccade lors des mouvements de caméra. donc je sais que la télé est compatible 1080P / 24P, pour le 1080 ok elle fait un downscale pour adapter l'image a sa résolution, mais pour le 24 P ? elle est compatible ok mais peut elle réellement le retranscrire ? car lorsque l'option est désactivé sur la ps3 les saccadent sont beaucoup moins perceptible. (au fait j'utilise un calbe hdmi fourni avec les démodulateur canalsate et je suis pas sur qu'il soit 1.3, peut être le problème est il la ? )
par avance merci
question sur le toshiba 32CV515DG et le 24P
-
-
Re: question sur le toshiba 32CV515DG et le 24P
"Compatible 24p" ne veut pas dire 24p...levrone a écrit :Bonjour j'ai besoin de vos lumières car je suis novice
j'ai un Toshiba 32CV515DG et j'utilise une PS3 comme platine Bluray.
mais lorsque j'active le mode 1080P/24P de la console j'ai des saccade lors des mouvements de caméra. donc je sais que la télé est compatible 1080P / 24P, pour le 1080 ok elle fait un downscale pour adapter l'image a sa résolution, mais pour le 24 P ? elle est compatible ok mais peut elle réellement le retranscrire ? car lorsque l'option est désactivé sur la ps3 les saccadent sont beaucoup moins perceptible. (au fait j'utilise un calbe hdmi fourni avec les démodulateur canalsate et je suis pas sur qu'il soit 1.3, peut être le problème est il la ? )
par avance merci
Donc, une TV juste "compatible" peut avoir - aura - des saccades sur une source 24p.
Pour ne pas en avoir, il faut que la télé soit en 24p "natif", c'est à dire en fait est une cadence interne multiple de 24 Hz (48 Hz, ou 72, ou 96 Hz.
Mais pas 60 Hz (= fréquence US dont on n'a rien à secouer)... Sauf si c'est du 120 Hz, multiple à la fois du 24 Hz et du 60 Hz.
Ceci étant, je ne sais pas la fréquendce à laquelle travaille le Tosh 515 ? Est-ce que c'est du 50 Hz, du 60, ou un multiple de 24 ? that is the question...