Pour Blufrog, j'ai un problème

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
ombre6

Pour Blufrog, j'ai un problème

Message par ombre6 » dim. juil. 20, 2008 3:18 pm

Bonjour Blugrog,
J’ai un problème, ayant commandé un Pana 37PX80, qui correspond parfaitement à mes besoins, je m’aperçois en lisant le mode d’emploi que je n’ai pas l’espace préconisé par le constructeur autour de la dalle. En effet, la télé doit être installée dans un meuble l’espace disponible est: largeur 96cm, hauteur 67cm. L’appareil fait sur pied largeur 92cm, hauteur 66,5cm. Or, dans le mode d’emploi ils disent qu’il faut au moins 7cm tout autour de la dalle, sinon il y a risque de surchauffe, c'est-à-dire largeur 104cm, hauteur 73cm.
Si c’est le cas, je serais obligé de me rabattre sur un 82cm. J’hésite entre
le Pana F32LXD84 et Sony 32V4500 tous deux HD ready
Etant donné que je n’utilise la télé que pour voir des films et du sport, source ADSL TNT numérique en 576 lignes je crois, lequel pensez-vous sera le mieux adapté pour la netteté des mouvements et du noir ?
Merci pour votre réponse
Ombre6

Blufrog

Re: Pour Blufrog, j'ai un problème

Message par Blufrog » jeu. juil. 24, 2008 3:49 pm

ombre6 a écrit :Bonjour Blugrog,
J’ai un problème, ayant commandé un Pana 37PX80, qui correspond parfaitement à mes besoins, je m’aperçois en lisant le mode d’emploi que je n’ai pas l’espace préconisé par le constructeur autour de la dalle. En effet, la télé doit être installée dans un meuble l’espace disponible est: largeur 96cm, hauteur 67cm. L’appareil fait sur pied largeur 92cm, hauteur 66,5cm. Or, dans le mode d’emploi ils disent qu’il faut au moins 7cm tout autour de la dalle, sinon il y a risque de surchauffe, c'est-à-dire largeur 104cm, hauteur 73cm.
Si c’est le cas, je serais obligé de me rabattre sur un 82cm. J’hésite entre
le Pana F32LXD84 et Sony 32V4500 tous deux HD ready
Etant donné que je n’utilise la télé que pour voir des films et du sport, source ADSL TNT numérique en 576 lignes je crois, lequel pensez-vous sera le mieux adapté pour la netteté des mouvements et du noir ?
Merci pour votre réponse
Ombre6
Damned ! C'est ben dommage...
Mais ça n'est pas prudent de ne pas laisser respirer ces gros bestiaux... En plus, si c'est dans un meuble, ça veut dire que c'est un espace assez fermé, où l'air circule mal de toutes façons.

- Le Sony 32V4500 : il a deux (voire 3) avantages pour moi :
. d'abord, il a un tuner TNT HD, et donc, il pourra recevoir les émissions en HD (progressivement à partir de Octobre),
. ensuite, il a un niveau de noir meilleur que le Panasonic (pourtant bon sur ce point, mais pas autant que le Sony).
Je trouve que ça se voit, alors même que j'ai vu les 2 récemment côte à côte, alors que le Sony était réglé plus clair. Et pourtant, le noir était un peu plus profond.
. et, en ce qui concerne la netteté, je pense que le Sony doit être un peu au dessus du Panasonic.

- Le Panasonic 32LXD84 : Il a aussi deux avantages par rapport au Sony :
. Il a un meilleur angle de vision : celui du Sony est bon, mais celui du Panasonic est top, et se rapproche d'un plasma à ce niveau !
. il a une image plus naturelle, et moins froide que le Sony (malgré tout excellent sur ce point aussi).

Bref, ça dépend des contraintes et des souhaits qu'on a. Mais tous les 2 sont éminemment recommendables, surtout maintenant que le prix du Pana a nettement baissé face aux nouveaux arrivants proposant la TNT HD (à titre d'info, il est logique aujourd'hui qu'une télé "TNT HD" soit plus chère qu'une TNT normale, car un décodeur HD (= MPEG4) coûte encore autour de 150 €) .

ombre6

Message par ombre6 » jeu. juil. 24, 2008 4:04 pm

Merci Blufrog pour cette réponse claire et bien argumentée.
Ombre6

Vyncy

Message par Vyncy » ven. juil. 25, 2008 1:35 pm

Je prendrai pour le coup le SONY ! :D

Répondre