climat et conso

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
valala

climat et conso

Message par valala » lun. juin 23, 2008 12:12 am

Bonjour à tous0!!!!

j'ai lu pas mal de messages et postes et j'y vois bien plus claire.

Il me reste pour autant des questions;
il me semble que le LCD consomme moins; est ce vraie? car c'est ce qui était a l'origine de mon choix!!!

autre chose; j'habite sous les tropiques, donc je voulais savoir si il y avait une des deux technologies qui supportait mieux l'humidité que l'autre?!

ensuite....

il est possible que je rentre en métropole a partir de janvier prochain; pour le moment je ne peux pas le savoir.
S'il est possible que les prix baissent grandement d'ici la, je prefere attendre cette date, mais cela vaut il vraiment la peine?
Si je rentre, je fais un déménagement en louant un contenaire, je ne pars pas sans mon écran!!! ;o) C'est le LCD qui est le plus fragile?!

une fois un peu aiguillée, j'aimerais mettre NOS tarifes avec les quelques models dispo ici.. savoir quoi choisir, vu que les prix et models ne respectent pas forcément une logique par rapport a la métropole, et que dans pas mal de domaines nous sommes super en retard....

voilà!!

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et désolée si je poste une boulette!!!
:D

Blufrog

Re: climat et conso

Message par Blufrog » lun. juin 23, 2008 9:25 am

valala a écrit : Bonjour à tous0!!!!

j'ai lu pas mal de messages et postes et j'y vois bien plus claire.

Il me reste pour autant des questions;
il me semble que le LCD consomme moins; est ce vraie? car c'est ce qui était a l'origine de mon choix!!!
Oui, le plasma consomme environ 25% ou 30% de plus qu'un LCD, à taille égale évidemment.
Sur un grand écran, pour 3 h par jour, tu vas avoir par exemple 80 € avec un plasma de consommation annuelle, pour 60 € avec un LCD.
D'un autre côté, la qualité d'image d'un plasma est supérieure à un LCD (en particulier pour regarder un film le soir).
valala a écrit : autre chose; j'habite sous les tropiques, donc je voulais savoir si il y avait une des deux technologies qui supportait mieux l'humidité que l'autre?!
Pas d'après ce que j'ai pu voir. L'electronique des 2 va détester tout phénomène de consensation.
valala a écrit : ensuite....

il est possible que je rentre en métropole a partir de janvier prochain; pour le moment je ne peux pas le savoir.
S'il est possible que les prix baissent grandement d'ici la, je prefere attendre cette date, mais cela vaut il vraiment la peine?
Les prix n'arrêtent pas de baisser, encore maintenant, et ils baissent surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.
Mais surtout, à partir du 1° Décembre, les TV HD seront obligatoirement vendues avec un tuner TNT HD. Et le prix de cet équipement supplémentaire aura certainement baissé d'ici à janvier.
valala a écrit : Si je rentre, je fais un déménagement en louant un contenaire, je ne pars pas sans mon écran!!! ;o) C'est le LCD qui est le plus fragile?!

une fois un peu aiguillée, j'aimerais mettre NOS tarifes avec les quelques models dispo ici.. savoir quoi choisir, vu que les prix et models ne respectent pas forcément une logique par rapport a la métropole, et que dans pas mal de domaines nous sommes super en retard....

voilà!!

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et désolée si je poste une boulette!!!
:D
Ni les LCDs ni les plasmas n'aiment à être déplacés. Mais en plus, les plasmas doivent voyager debout pour ne pas faire courrir de risque à leurs cellules de gaz.
De façon générale, je pense qu'il faut vraiment éviter de les déplacer sur de grandes distances et dans des conditions incertaines (LCD et plasmas).
A mon avis, tu as tout intérêt à attendre Janvier !

letarmo

Message par letarmo » lun. juin 23, 2008 10:54 am

Quand on rentre des tropiques, il n' y pas de condensation à priori (j' ai vécu ça), plutôt le contraire car l' air est bien plus sec en métropole. Le plasma est réputé plus fragile que le LCD. Une constante: voyage debout dans son emballage d' origine pour protéger la surface de la dalle. Une fois calé dans un container, boaf ça doit le faire.
Quant à la qualité d' image , qui est l' origine de milliers de posts, la situation a fortement évolué et perso, même si je garde une petite préférence très subjective pour le plasma, mon dernier écran a été un LCD de grande taille, moins cher quand même: 1500 € pour un 46" full-HD par exemple, voire moins.
De toute façon, du matos rentrant des tropiques a une durée de vie...heuuu...limitée...Il ramène avec lui l' humidité accumulée dans les circuits, hélas !

Blufrog

Message par Blufrog » lun. juin 23, 2008 11:39 am

letarmo a écrit :Quand on rentre des tropiques, il n' y pas de condensation à priori (j' ai vécu ça), plutôt le contraire car l' air est bien plus sec en métropole. Le plasma est réputé plus fragile que le LCD. Une constante: voyage debout dans son emballage d' origine pour protéger la surface de la dalle. Une fois calé dans un container, boaf ça doit le faire.
Quant à la qualité d' image , qui est l' origine de milliers de posts, la situation a fortement évolué et perso, même si je garde une petite préférence très subjective pour le plasma, mon dernier écran a été un LCD de grande taille, moins cher quand même: 1500 € pour un 46" full-HD par exemple, voire moins.
De toute façon, du matos rentrant des tropiques a une durée de vie...heuuu...limitée...Il ramène avec lui l' humidité accumulée dans les circuits, hélas !
Hello, Letarmo !
Je parlais de la condensation sous les tropiques (après un bel orage ? :wink: )... Ou, tout bêtement, le matin, quand l'air est saturé d'humidité, et que la température n'est pas encore suffisamment élevée pour évaporer tout ça. J'ai des souvenirs cuisants de camescope totalement en botte, tôt le matin, alors que la lumière était magnifique. :x
Mais chez nous, effectivement, la condensation... :?:

Pour les plasmas Full HD en 46", autour de 1500 € :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 6PZ81E.htm
sauf que des LCD avec un contraste natif de 30 000 : 1, c'est pas demain la veille !

Mais bon, l'un dans l'autre, si Valala (un nom du Grand Nord, pourtant ... :lol: ) doit bientôt rentrer des tropiques, on doit être bien d'accord l'un et l'autre pour lui recommander d'attendre son retour pour acheter un (plus grand) écran plat.

letarmo

Message par letarmo » lun. juin 23, 2008 12:00 pm

En fait oui :D
Quand je suis rentré, j' ai absolument tout vendu sur place: parti avec 50 m.cubes de mobilier, je sui rentré avec une malle, tout bien vendu, bah on a racheté en rentrant 8)

valala

Message par valala » lun. juin 23, 2008 5:08 pm

Merci déjà pour ces avis!!!!
C'est très gentil de répondre aussi vite!!!!

alors il se peut qu'effectivement j'attende après les fêtes, que ce soit pour les baisses de prix ou pour acheter directement en métropole, si l'on rentre...
je pense qu'on se rendra compte au cours du temps si le CDD passe en CDI et nous oblige a rester ou non. :?

D'ici là je vais continuer a surveiller les topics et peut être pauser d'autres questions en fonction de ce que je vois en magasin.
ici on ne peut sincèrement pas mesurer la qualité de l'image lors de l'achat, parceque la reception ou l'installation est pourrie... donc vos yeux sont les miens et je choisis en aveugle.

j'ai tout de meme une autre question débutante, du coup...
parceque j'ai toujours mon téléviseur 82cm que je ne compte pas lacher non plus.
Un téléviseur consomme moins qu'un LCD? C'est peut etre une évidence pour certains, mais je ne sais pas trop et crains un peu la réponse.
(m'excuse encore si je pose des questions de blonde mais c'est pour aménager deux étages, savoir quel poste consomme le plus..)

voilà!!!!
et pour ce qui est de l'humidité; je vis sans clim par choix... et je sais que cela épuise le matos....du coup, effectivement.. cela vaut peut etre le coup de revendre avant de partir pour racheter en métropole. le fait est qu'on prend un contenaire pour la voiture et le reste donc on a la place... c'est plus une question de parie sur la durée de vie du matos ayant vécu ici, voiture y compris...

je guette les réponses!!!
bonne journée!! :)

Répondre