bonjour je souhaite acheté un lcd, pour jouer avec XBOX 360 et TV HD.
j'hesite entre le philps 37PFL7603H ou le sony KDL-40W4000.
Pouvez vous m'aidez???
Pensez vous qu'il faut attendre les soldes ou dois je me faire plaisir pour l'euro.
Merci
choix entre sony et philips
-
-
Je prendrais sans aucune hésitation le Sony :Viking a écrit :Sincèrement choisis Sony y'a pas photo, car regarde en général les appréciations sur les phillips et les sony tu véras que sony fait beaucoup moins de mécontents en général. Et puis la technologie de traitement de l'image de sony a déjà fait ses preuves c'est indiscutable.
- Son image est largement aussi bonne que le Philips au niveau du piqué,
- Mais le noir et le contraste du Sony sont meilleurs, ce qui est le plus important,
- Surtout, les Philips ont tous un angle de vision très mauvais, même sur les modèles haut de gamme :dès qu'on n'est plus exactement en face, le contraste s'effondre, le noir devient gris, les couleurs se barrent !
- J'ai constaté en magasin que lorsqu'il y a avait un signal "à problème", c'était presque toujours les Philips qui avaient le plus de difficulté pour afficher une image correcte. Bizarre, mais à la dizième observation de ce type, dans différents magasins, je commence à me poser des questions...
- Pour terminer, la Fn*c donne une très mauvaise note au 37PFL7603 pour ce qui est de la richesse des couleurs.
-
alors personnellement j'ai choisi un philipps pour ma chambre c'est un 32PFL7562d et je peut te dire que j'en suis plus que contant ! pour répondre a blufrog, le contraste et nikel, l'angle de vision est aussi bon que la plus part des LCD d'aujourd'hui (la preuve est: mon lit est en décalé de l'axe de la TV est aucun probleme de contrast ou de gris comme tu dit)
apres pour ce qui est du traitement de l'image, ma TV a le pixelplus 2 les nouveau model on le pixelplus HD2 ou HD3 et il rivalise sans probleme face a un bravia.
apres pour ce qui est du traitement de l'image, ma TV a le pixelplus 2 les nouveau model on le pixelplus HD2 ou HD3 et il rivalise sans probleme face a un bravia.
-
Oops ! Désolé pour ce commentaire négatif sur les Philips, lgm !lgm a écrit :alors personnellement j'ai choisi un philipps pour ma chambre c'est un 32PFL7562d et je peut te dire que j'en suis plus que contant ! pour répondre a blufrog, le contraste et nikel, l'angle de vision est aussi bon que la plus part des LCD d'aujourd'hui (la preuve est: mon lit est en décalé de l'axe de la TV est aucun probleme de contrast ou de gris comme tu dit)

Je vais me rattraper un peu en disant que c'est effectivement sur les 26" et 32" que le problème de l'angle de vision me gène le moins. Et c'est même en 32" que j'avais vu un Philips que j'avais trouvé satisfaisant de ce point de vue.
Bon, c'est vrai que je suis très sensible à ce gros défaut des LCD.
Et les Sony et les Samsung sont régulièrement meilleurs de ce point de vue que les Philips, les LG et les Sharp. Les LCD ayant le meilleur angle de vision restant nettement les PANASONIC, en particulier leurs 32", qui se rapprochent (presque...) d'un plasma.
En ce qui concerne les Pixels plus HD2 ou HD3, ils donnent effectivement un résultat très remarquable. Mais le noir des Sony reste plus profond.
Pendant longtemps, j'ai considéré que le traitement d'image des Philips et des Sony était au dessus de tous les autres. Aujourd'hui, Sony et Samsung ont fait de tels progrès en angle de vision (ils fabriquent leurs dalles LCD en commun, comme tu le sais) que les Sony restent globalement mes préférés (car leur traitement d'image est bien meilleur que celui des Samsung).