conseil pour achat d'un 94cm

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
piopio

conseil pour achat d'un 94cm

Message par piopio » lun. mai 19, 2008 9:58 pm

Bonjour

Je recherche de bon conseil pour achetée une télévision LCD 94cm celle-ci servira principalement pour la télévision mais aussi pour la ps3 jeux et Blue-ray

Voici les caractéristiques que je recherche :
o Diagonal de 37 pouces (94 cm)
o Full HD
o Un contrasse de + de 10 000
o Un tuner HD (si possible)
o Un prix moins de 1300€
o Une marque de fiabilité (si possible)

J’en ai trouvé une c’est la 37LG6000 de chez LG qu’en penser vous ? Que me conseiller vous ? J’attends vos réponse avec impatience soit via le site soit en me laissent un mail a cette adresse :
clepiopio@hotmail.com

À bientôt

Blufrog

Re: conseil pour achat d'un 94cm

Message par Blufrog » lun. mai 19, 2008 10:27 pm

piopio a écrit :Bonjour

Je recherche de bon conseil pour achetée une télévision LCD 94cm celle-ci servira principalement pour la télévision mais aussi pour la ps3 jeux et Blue-ray

Voici les caractéristiques que je recherche :
o Diagonal de 37 pouces (94 cm)
o Full HD
o Un contrasse de + de 10 000
o Un tuner HD (si possible)
o Un prix moins de 1300€
o Une marque de fiabilité (si possible)

J’en ai trouvé une c’est la 37LG6000 de chez LG qu’en penser vous ? Que me conseiller vous ? J’attends vos réponse avec impatience soit via le site soit en me laissent un mail a cette adresse :
clepiopio@hotmail.com

À bientôt
Je n'ai pas vu la 37LG6000, mais j'ai vu la 42LG6000 ("Scarlet").
Je te la déconseille formellement, et je crains que la 37" soit du même tabac. Outre qu'elle n'a pas une image très remarquable de toutes façons, elle a un angle de visualisation absolument lamentable, de l'ordre de 20° pour autant que j'ai pu voir (donc 10° de part et d'autre de l'axe).
Avec tout ce que ça implique de couleurs délavées et de noirs grisâtres.

En plus, de toutes façons, la Full HD est souvent complètement inutile en pratique.
La vraie utilisation de la Full HD, c'est pour regarder un écran de 50 pouces à 2 mètres sur une source Full HD.
C'est un argument marketing dans la mesure où on regarde en général bien trop loin pour que ça fasse une différence. Mais c'est plus cher !

Aux distances où on regarde en général, il vaut mieux un plus grand écran, en HD Ready (donc moins cher), et plasma (donc bien meilleur).

N'oublie pas qu'en 42" par exemple, le meilleur de tous les écrans est le Pioneer Kuro 428, qui est un plasma HD Ready.
Quand tu le vois, à 2,5 m, à côté d'un LCD Full HD, dans une pièce obscure et sur un bon film en BluRay... c'est à jeter le LCD par la fenêtre !

Tu as besoin de la Full HD sur un 37" si tu veux regarder uniquement de la Full HD, à 1,5 mètre, au maximum.
Au delà de 2 mètres - 2,20 m environ, tu auras un bien meilleur rendu avec un plasma HD Ready, qui ne coûtera que 800 €uros en 37 pouces.
A 900 €uros, tu auras un plasma 42" HD, et - si tu tiens absolument à la Full HD, à 1500 €, tu auras un 42" plasma Full HD, TNT HD/MPEG4, 1080p/24 Hz, meilleur que n'importe quel LCD, Sony compris. Et un contraste "natif" (= pas boosté en dynamique) de 30 000:1.

piopio

Message par piopio » mar. mai 20, 2008 9:03 pm

Bonjour merci de ta réponse Blufrog mais je recherche vraiment un LCD pas un plasma (je les aime pas c tout) donc pour résumer la LG ces pas bon du tout OK allor quoi prendre dans se cas peu tu me conseiller pour un 37 pouce pas plus (chambre trop petit)

j'ai vus c'est 3 modèle sont s'il bien?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V515DG.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 37A568.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 37PFL5603H

merci bonne soirée
Modifié en dernier par piopio le mar. mai 20, 2008 9:17 pm, modifié 1 fois.

Blufrog

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 9:16 pm

piopio a écrit :Bonjour merci de ta réponse Blufrog mais je recherche vraiment un LCD pas un plasma (je les aime pas c tout) donc pour résumer la LG ces pas bon du tout OK allor quoi prendre dans se cas peu tu me conseiller pour un 37 pouce pas plus (chambre trop petit)

Merci bonne soirée
Vise un Sony en premier, et sinon un Samsung :
Motif : Ils fabriquent en commun leurs dalles et elles sont vraiment bonnes, surtout les plus récentes.
Très supérieures à Philips-LG, et à Sharp.
Mais l'électronique des Sony est meilleure, ainsi que le noir et le contraste.

Tu as par exemple le Sony 37V4500 (HD Ready seulement, mais avec un décodeur TNT-HD, donc "HDTV"),
ou sinon le tout nouveau Samsung 37A676, Full HD + tuner HD, donc "HDTV 1080p".

Juste pour mon info (je m'engage à ne pas essayer de te convaincre davantage ! :wink: ), pourquoi n'aimes-tu pas les plasma ?

piopio

Message par piopio » mar. mai 20, 2008 9:25 pm

Je n’aime pas les plasmas car dans mon cas la télé servira pour les jeux ps3 et un peu pc, de plus la dalle en verre merci du résultat pour les reflets et aussi pour le service âpres vente un LCD se répare plus facilement que du plasma.

Merci a tu vus ma sélection ? Un conseil ? Merci du coup de main

Bonne soirée

Blufrog

Message par Blufrog » mar. mai 20, 2008 9:41 pm

piopio a écrit :Je n’aime pas les plasmas car dans mon cas la télé servira pour les jeux ps3 et un peu pc, de plus la dalle en verre merci du résultat pour les reflets et aussi pour le service âpres vente un LCD se répare plus facilement que du plasma.

Merci a tu vus ma sélection ? Un conseil ? Merci du coup de main

Bonne soirée
Les Toshiba CV515 : je n'ai pas vu spécifiquement le 37", mais dans d'autres tailles : Les Tosh ont en général une belle image, mais je leur reproche d'avoir souvent un problème d'angle de vision (sauf certains 355 qui m'ont épaté :?: ).
Et les CV 515 que j'ai vu n'échappent pas à la règle. Moi ça me gène vraiment beaucoup, parce que ça veut dire que, s'il y a plusieurs personnes à regarder un film sur un canapé, il n'y a que la personne du milieu qui bénéficie du contraste et de la qualité d'image théorique de la télé ! Et ça se voit énormément !

Le Philips :
J'ai vu le 37PFL7603, qui doit être son grand frère, en tout cas, la même génération. Comme tous les Philips et les LG, l'angle de vision est très mauvais (pire que les Tosh). Mais le traitement d'image de Philips est vraiment excellent, même si c'est loin de compenser.
J'ajoute (détail inédit ! Scoop mondial :wink: ) que j'ai constaté dans de très nombreux magasins que quand il y avait des problèmes de signal ou d'alimentation, vlan ! ça tombait à chaque fois sur les Philips : J'ai donc tendance à penser qu'ils ont une fragilité face à un signal un peu instable.

Le Samsung :
Pareil, celui que j'ai vu est le 37A676, qui est le modèle au dessus du tien, mais la même génération de dalle.
L'image me parait avoir moins de pep que le Philips, à condition de rester pile en face du Philips. Dès qu'on s'écarte, l'angle de vision supérieur du Samsung fait qu'il est bien meilleur.

Mon préféré sur les 3 en terme de qualité d'image serait donc le Samsung, plus équilibré. (mais j'aimerais mieux un Sony, qui joint la dalle des Samsung à la qualité de traitement des Philips).

Répondre