Taille d'un ecran LCD ???

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
l'irlandais

Taille d'un ecran LCD ???

Message par l'irlandais » lun. mai 12, 2008 2:09 pm

Bonjour tout le monde

Je viens vous demander des conseils pour choisir la taille d'un ecran LCD.
La télé se trouve dans une pièce assez grande (4,00 m X 9,00 m), la position normale pour regarder la télé est à environ 3,00 m mais lorsque l'on est à table ou en cuisine, là la télé se trouve à 6,00 m environ.

Bien entendu je ne veux pas regarder la télé tout le temps depuis l'autre coin de la pièce, mais généralement depuis le canapé qui se trouve à 3,00 m.

Merci de me conseiller une taille d'écran raisonnable et bien entendu m'indiquer vos modèles préférés (j'ai vu quelques Sony intéressant) pour un budget inférieur à 1000 euros.
Je pensais me tourner sur des écrans de 32" à 40", sachant que je ne suis pas un roi de télé de High-Tech (donc les full HD, Blu-Ray et compagnie se n'est pas encore pour moi, je suis au DVD et à l'antenne TV rateau).

A+

hercule

Re: Taille d'un ecran LCD ???

Message par hercule » lun. mai 12, 2008 2:19 pm

l'irlandais a écrit :Bonjour tout le monde

Je viens vous demander des conseils pour choisir la taille d'un ecran LCD.
La télé se trouve dans une pièce assez grande (4,00 m X 9,00 m), la position normale pour regarder la télé est à environ 3,00 m mais lorsque l'on est à table ou en cuisine, là la télé se trouve à 6,00 m environ.

Bien entendu je ne veux pas regarder la télé tout le temps depuis l'autre coin de la pièce, mais généralement depuis le canapé qui se trouve à 3,00 m.

Merci de me conseiller une taille d'écran raisonnable et bien entendu m'indiquer vos modèles préférés (j'ai vu quelques Sony intéressant) pour un budget inférieur à 1000 euros.
Je pensais me tourner sur des écrans de 32" à 40", sachant que je ne suis pas un roi de télé de High-Tech (donc les full HD, Blu-Ray et compagnie se n'est pas encore pour moi, je suis au DVD et à l'antenne TV rateau).

A+
La question de la HD n'est pas forcément réservée aux fans de high tech. Fo simplement savoir qu'une image full-hd c 6 fois la résolution qu'une image standard à laquelle on était habitué. Une image six fois plus précise, six fois plus nette et pour choisir un écran aujourd'hui autant le faire pour l'avenir aussi.

je pense qu'un écran égal voir supérieur à 40 pouces serait l'idéal. Tu as les nouveaux sony KDL-40W4000 qui sont Full-HD et TNT HD aussi pour un prix très raisonnable 1300 euros pas plus : http://www.hdnumerique.com/prix/1083326.html

C'est un exemple bien sur d'autres devraient suivre...

cmoileena

Message par cmoileena » lun. mai 12, 2008 2:58 pm

antenne rateau ok et tu recois la tnt ou pas ? Si non prochainement j'espere pour toi !

hercule

Message par hercule » lun. mai 12, 2008 5:25 pm

De tout façon le passage au numérique est programmé et d'ici 2011 yaura plus rien en analogique.

Blufrog

Message par Blufrog » lun. mai 12, 2008 8:06 pm

hercule a écrit :De tout façon le passage au numérique est programmé et d'ici 2011 yaura plus rien en analogique.
Absolument ! Et de plus, à partir de la fin de cette année, les nouvelles télés seront obligatoirement vendus avec un décodeur TNT + TNT HD (MPEG2 + MPEG4).

Donc, il faut garder en tête que :
- l'arrivée généralisée du numérique d'abord,
- de la HD ensuite (via TNT HD, BluRay,...),
- de l'upscale des DVDs sur une bonne platine (telle que la PS3),

tout cela raccourcit considérablement les distances conseillées de visionnage !

Regarde mon post ci dessous, sur les distances conseillées pour les 42" et les 50" :
http://www.hdnumerique.com/forum/quel-p ... 69-30.html

A 3 mètres, tu pourrais facilement avoir un 50 pouces (= 127 cm), même simplement HD Ready.
Si tu arrives à le loger, tu as des 50 pouces de bonne qualité à partir de 1100 €uros à peine (et en plasma, en plus !).
http://www.lcd-compare.com/recherche-samsung-50.htm

Si vraiment c'est trop grand, prend un 42" (107cm) au minimum. Tu en as d'excellents aussi dans les 1000 Euros, toujours en plasma, et donc sensiblement supérieurs aux LCD sur à peu près tous les points, sauf :
- utilisation uniquement jeux vidéo,
- utilisation fréquente en pleine lumière du jour.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX80E.htm

Répondre