possesseurs d'un Philips AMBILIGHT

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
xnet01

possesseurs d'un Philips AMBILIGHT

Message par xnet01 » ven. avr. 18, 2008 5:42 pm

bonjour

j'aimerai savoir si l'ambilight vaut le coup avec un mur orangé pale :?:

(Il parait qu'il vaut mieux avoir un mur blanc pour tirer profit de l'ambilight)

nikolaHD

Message par nikolaHD » ven. avr. 18, 2008 5:55 pm

Pour moi cette fonction n'est ni plus ni moins qu'un gadget...
Concentre toi plutôt sur les capacités du téléviseur!

xnet01

Message par xnet01 » ven. avr. 18, 2008 6:29 pm

oui mais qui "peut le plus peut le moins" comme il est désactivable

apres faut voir d'apres les utilisateurs...

Blufrog

Message par Blufrog » ven. avr. 18, 2008 6:35 pm

xnet01 a écrit :oui mais qui "peut le plus peut le moins" comme il est désactivable

apres faut voir d'apres les utilisateurs...
Oui, mais as-tu vu ce que tu pouvais avoir pour le même prix !?
Car les ambilights sont vraiment très chers !

xnet01

Message par xnet01 » ven. avr. 18, 2008 6:47 pm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7603H.htm

si je prends ce modele dans la gamme 37" (prix public inconnu)

sinon je peux avoir quoi pour ce même prix (pas sony il n'y a pas de 37" pour l'instant)

Blufrog

Message par Blufrog » ven. avr. 18, 2008 7:26 pm

xnet01 a écrit :http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7603H.htm

si je prends ce modele dans la gamme 37" (prix public inconnu)

sinon je peux avoir quoi pour ce même prix (pas sony il n'y a pas de 37" pour l'instant)
Tu te rends compte qu'au même prix, tu as le nouveau Panasonic 42PZ81E ! :o

D'accord, c'est un 42", et il fait 10cm de plus en largeur ! Mais c'est autre chose que le Philips !
(Mais qu'est-ce que je raconte ? Depuis quand est-ce qu'une image plus grande - et meilleure - est un défaut ?)

senior BR

Re: possesseurs d'un Philips AMBILIGHT

Message par senior BR » sam. avr. 19, 2008 10:49 am

xnet01 a écrit :bonjour

j'aimerai savoir si l'ambilight vaut le coup avec un mur orangé pale :?:

(Il parait qu'il vaut mieux avoir un mur blanc pour tirer profit de l'ambilight)
J'ai un 42PFL7962D Ambilight et moi aussi je disais que c'était un gadget. Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Cela amène une dimension supplémentaire à l'image et ce modèle de TV est très bon quant à la qualité de l'image, du son. Je ne regrette rien. Mon papier peint n'est pas blanc mais couleur " coquille d'oeuf " avec une tendance générale unie et cela passe très bien avec l'ambilight, si le vôtre est pastel orangé voire saumon ce ne devrait pas trop posé problème...

Blufrog

Message par Blufrog » sam. avr. 19, 2008 11:12 am

senior BR a écrit :J'ai un 42PFL7962D Ambilight et moi aussi je disais que c'était un gadget. Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Cela amène une dimension supplémentaire à l'image et ce modèle de TV est très bon quant à la qualité de l'image, du son. Je ne regrette rien.
Je suis d'accord que ça n'est pas un pur gadget :
Outre le fait que c'est joli, je pense que c'est effectivement reposant pour les yeux, par diminution du contraste avec l'obscurité environnante.
Mais les dalles utilisées par Philips pour les Ambilights sont toujours à ma connaissance des dalles LCD (jamais des plasmas), sur la qualité d'image desquelles j'ai fréquemment tiqué.
Je trouve en particulier l'angle de vision de la plupart des Ambilights que j'ai vu assez désastreux, à un point tel que seule la personne directement dans l'axe de l'écran voit un contraste et des couleurs corrects. Sans parler du noir, qui vire au gris.
A mon avis, l'Ambilight aide à ne pas trop souffrir de cette perte de contraste, puisqu'en générant une luminosité autour de l'écran, il réduit la perception du contraste.
Mais Philips fait payer très cher quelque chose qui aide surtout à masquer les faiblesses de l'image.

Ceci étant, je suis très exigeant sur la profondeur de l'image, l'angle de vision et la qualité du noir. Alors que je me fiche de l'esthétique de l'écran lui-même (s'il est beau, tant mieux, sinon, ça n'est pas grave). Et en plus, j'aime les très grands écrans, ce qui m'oblige à surveiller de près la largeur hors tout de l'écran. Donc entre un 42" Ambilight et un Panasonic 42PZ81, je n'hésiterais pas une seconde.
Mais je peux comprendre qu'on fasse d'autres choix.

senior BR

Message par senior BR » sam. avr. 19, 2008 2:56 pm

Blufrog a écrit :
senior BR a écrit :J'ai un 42PFL7962D Ambilight et moi aussi je disais que c'était un gadget. Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Cela amène une dimension supplémentaire à l'image et ce modèle de TV est très bon quant à la qualité de l'image, du son. Je ne regrette rien.
Je suis d'accord que ça n'est pas un pur gadget :
Outre le fait que c'est joli, je pense que c'est effectivement reposant pour les yeux, par diminution du contraste avec l'obscurité environnante.
Mais les dalles utilisées par Philips pour les Ambilights sont toujours à ma connaissance des dalles LCD (jamais des plasmas), sur la qualité d'image desquelles j'ai fréquemment tiqué.
Je trouve en particulier l'angle de vision de la plupart des Ambilights que j'ai vu assez désastreux, à un point tel que seule la personne directement dans l'axe de l'écran voit un contraste et des couleurs corrects. Sans parler du noir, qui vire au gris.
A mon avis, l'Ambilight aide à ne pas trop souffrir de cette perte de contraste, puisqu'en générant une luminosité autour de l'écran, il réduit la perception du contraste.
Mais Philips fait payer très cher quelque chose qui aide surtout à masquer les faiblesses de l'image.

Ceci étant, je suis très exigeant sur la profondeur de l'image, l'angle de vision et la qualité du noir. Alors que je me fiche de l'esthétique de l'écran lui-même (s'il est beau, tant mieux, sinon, ça n'est pas grave). Et en plus, j'aime les très grands écrans, ce qui m'oblige à surveiller de près la largeur hors tout de l'écran. Donc entre un 42" Ambilight et un Panasonic 42PZ81, je n'hésiterais pas une seconde.
Mais je peux comprendre qu'on fasse d'autres choix.
Si, il existe des dalles plasma chez philipps mais pour en revenir brièvement sur l'ambilight cela ne prend en rien sur la largeur de l'écran puique situé sur les côtés et derrière.A savoir que pour un écran de 1.07 m de diagonale la largeur est de 1.05m avec un bord de 5 cm tout autour.Quant au prix, je l'ai payé 1800 Euros avec extension garantie à 5 ans alors...

Blufrog

Message par Blufrog » sam. avr. 19, 2008 5:22 pm

senior BR a écrit :Si, il existe des dalles plasma chez philipps mais pour en revenir brièvement sur l'ambilight cela ne prend en rien sur la largeur de l'écran puique situé sur les côtés et derrière.A savoir que pour un écran de 1.07 m de diagonale la largeur est de 1.05m avec un bord de 5 cm tout autour.Quant au prix, je l'ai payé 1800 Euros avec extension garantie à 5 ans alors...
Bien noté pour la largeur : j'ai surtout en tête au sujet de l'encombrement les premiers ambilight Aurea, qui intégraient leur propre surface de réflection autour de l'écran. Mais c'est vrai que ça revenait à emmener avec soi "son propre mur blanc", ce qu'ils ont apparemment supprimé aujourd'hui.
L'ambilight que j'ai le plus en tête au niveau du prix, c'est le 42 PFL 9900, qui coûte 3000 Euros (sic !) comme prix de base,e que je trouve extravagant, même en ayant en tête qu'il est FullHD, 3HDMI 1.3, 24p et 100Hz.
Mais effectivement, un 42 ambilight à 1800 Euros y compris extension de garantie, là ça va mieux !...

Demarq

Message par Demarq » lun. avr. 21, 2008 9:37 pm

Blufrog a écrit :
senior BR a écrit :Si, il existe des dalles plasma chez philipps mais pour en revenir brièvement sur l'ambilight cela ne prend en rien sur la largeur de l'écran puique situé sur les côtés et derrière.A savoir que pour un écran de 1.07 m de diagonale la largeur est de 1.05m avec un bord de 5 cm tout autour.Quant au prix, je l'ai payé 1800 Euros avec extension garantie à 5 ans alors...
Euh effectivement il existait des dalles plasma chez philips...
ex : 42PF9631D - 42PF9967D (écrans plasma avec Ambilight) ou encore 42PFP5532D (sans Ambilight)

Mais à ma connaissance, je crois que Philips n'en produit plus. Me trompe-je ?

Répondre