JVC LT-26C31

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Blufrog

Message par Blufrog » mer. avr. 16, 2008 7:54 pm

brandtance a écrit :Ca me fait délirer, car j'allais préciser que je jouerais à Resident Evil dessus! Et donc tu penses que RE sur cette TV ... ben ...c'est pas la peine ?
Tu risques de te faire croquer plus souvent qu'à ton tour !
Mais au bout du compte, c'est un bon moyen pour renouveler l'expérience de jeu ! C'est le mode "yeux bandés" (le plus dur de tous :twisted: ).
Bon, on s'est fait RE 4 sur le Samsung LCD dont je parlais, dont le contraste natif est de 800:1. Et c'est très bien passé, parce que RE 4 est sombre, mais que ça bien foutu pour rester lisible. Rassurant, non ?
Le vrai truc qui pose problème, ce serait un truc genre Doom, je pense. Ou alors, mon Da Vinci Code, qui est vraiment un cas ! Car il y a plein de films qu'on croit sombres, qui se passent de nuit, et qui en fait sont très lisibles, parce que bien filmés.
L'un dans l'autre, si tu n'as pas que des jeux où on tatonne dans le noir, ça devrait passer quand même.

PS : j'étais télépathe dans une vie antérieure. Ca me permet de répondre aux questions avant qu'elles soient posées. Pratique ! :)

Blufrog

Message par Blufrog » mer. avr. 16, 2008 8:08 pm

Ah d'ailleurs, un autre point, puisqu'on parle d'un LCD acheté chez un antiquaire (2003, hein !) :

En cette époque lointaine, les LCD avaient un gros défaut, qu'on a (presque) oublié aujourd'hui, et ce défaut était la rémanence de l'image, gênante sur les jeux rapides : les personnages en déplacement rapide laissaient des traînées... Heureusement, les morts vivants prennent leur temps.

Du coup, j'ai retrouvé un test du JVC LT-26C31, qui dit que le traitement de l'image par JVC au travers de leur système "DIST" "assure une très belle fluidité aux images". Donc, il doit doit pas trop souffrir de ça, je pense...

Pour parfaire ton bonheur, je note qu'à l'époque, ce LCD coûtait.... J'en crois pas mes yeux... Il coûtait 2800 Euros ! C'est pas une blague !

brandtance

Message par brandtance » mer. avr. 16, 2008 10:11 pm

Et oui...les objets antique coûtent cher! OUi mais je pense que le prix était du aussi à la nouveauté de la technologie!
Rappel ton pentium 75 ou ta barrette de 16Mo de mémoire vive :)

En tout cas merci pour tout!! Vraiment, ca m'a vraiment aidé!

Je vous tiens au courant.

Patton

Message par Patton » mer. avr. 16, 2008 10:33 pm

Avec une source SD (décodeur TNT SD et console de jeu SD) tu auras un meilleur rendu d’image sur un cathodique. Avec un écran HD qui est branché sur une source SD tu y verras de nombreuses imperfections. *(pour la télé du moins)

Un cathodique plus grand ne t'interesserai pas, tu peux avoir des SONY wega a tres bon prix. Un truc comme celui la http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail. ... yCk_Kelkoo

A toi de voir.

J'aime bien JVC, et le modèle en lui même a de la gueule. Tu ne peux pas y jetter un oeil avant de l'acheter?

brandtance

Message par brandtance » jeu. avr. 17, 2008 9:17 am

Si si, je vais vérifier si l'image me convient avant! J'ai dis à la personne qu'il y avait de fortes chance que je le prenne, mais d'abord je test...normal.

Merci,

nikolaHD

Message par nikolaHD » jeu. avr. 17, 2008 10:02 am

Mais ne lui dis pas tout de suite que tu le veux... essaie de faire baisser le prix en énoncant les différents défauts de la tv... au pire il ne veut pas ( mais tu lui prends quand même... ou pas ) au mieux il te baisse le prix... :wink:

Répondre