Hello tout le monde,
J'ai vu que le remplacant du 52W3000 est apparu sous la forme du 52W4000 à un prix assez canon (moins de 2500euros, à peine sortie)...
Avez vous d'autres news sur cet écran en terme de qualité ?
A moins de 2500 euros, y-a-t-il une concurrence sérieuse chez d'autres marques (style Sharp par exemple ) ?
Merci,
52W4000
-
Bonjour Androgine,
Qu'est-ce que tu reproches au 52W3000 ??
Pour moi, c'est un des tous meilleurs écrans LCD que j'ai vus, l'un des très rares que me fassent (un peu) hésiter par rapport à un plasma.
Donc, quand tu envisages que Sharp pourrait être une "concurrence sérieuse" pour le Sony, je me frottes les yeux !
Pour moi, c'est un des tous meilleurs écrans LCD que j'ai vus, l'un des très rares que me fassent (un peu) hésiter par rapport à un plasma.
Donc, quand tu envisages que Sharp pourrait être une "concurrence sérieuse" pour le Sony, je me frottes les yeux !

-
Sony 52W4000 : Joli produit (d'après les specs) mis à part le temps de réponse relativement "banal" (8ms)
De la concurrence sérieuse ? Oui, il va y en avoir je pense
Quelques réfs / infos :
- Philips 52PFL7403H
sortie : août 2008
- Sharp LC-52SE94U et LC-52SE74U
pas trop d'info au sujet de ces produits, vont-ils sortir en France ?
Ils ont été présentés au CES2008 mais pour le marché US
De la concurrence sérieuse ? Oui, il va y en avoir je pense
Quelques réfs / infos :
- Philips 52PFL7403H
sortie : août 2008
- Sharp LC-52SE94U et LC-52SE74U
pas trop d'info au sujet de ces produits, vont-ils sortir en France ?
Ils ont été présentés au CES2008 mais pour le marché US
-
Hello Blufrog,Blufrog a écrit :Bonjour Androgine,
je crois que tu as mal lu mon post précédent. je ne reproche rien à la série W3000, sinon, je n'en parlerais pas

Simplement, lorsque la nouvelle série W4000 arrive sur le marché, et pour moins cher que la précédente, je trouve cela intéréssent (si bien sûr, la qualité est la même, voir un peu supérieur

Quand à Sharp, ne te frottes pas trop les yeux tout de même. Je trouve leur dalle pas si mal que ça (en particulier la XL2, au prix du W3000). Je te concède que la qualité est un peu en dessous du Sony, mais tout de même, arrétons de croire qu'il y a mer et montagne entre Sony et les autres (cette époque est révolue à mon sens, hormis si l'on commence à parler de Pioneer Plasma et sa gamme Kuro, toujours au top firmament, tout comme le prix

Et, perso, je trouve le désign des Sharp super (par rapport à Sony)... le must étant à mon sens le Toshiba 46XF355, d'un design à mourir, mais malheureusement encore un peu en dessous en terme de qualité (et le désign, c'est bien, mais la qualité, c'est mieux).
Demarq, je vais regarder les réf Sharp, mais je crains que le prix soit à la hausse...
D'ou mon intérêt pour le W4000... Voili, voilà...
-
Et pour en rajouter sur le Sharp 52SE94 (le 52SE74, pas de réf dessus), voilà les premières caractéristiques...
Vous noterez, 120Hz... et 4ms de temps de réponse... sur le papier, comme d'hab... et surtout, beaucoup de blabla, du genre, Noir les plus profonds jamais vu
... à ces marketeux...
Caractéristiques: Full HD 1080p (1920 x 1080).
Next-Generation 10-Bit ASV LCD Panel from Sharp`s Kameyama factory.
producing 27,000:1 Dynamic Contrast Ratio and 4ms response time.
Next-Generation 10-Bit ASV panneau LCD de Sharp à Kameyama s usine.
AQUOS Net delivers customized Internet content and live customer support via Ethernet, viewable in full-screen, split-screen or “widget" format.
120Hz Frame Rate Conversion for the ultimate in fastmotion picture quality.
Cornerstone Design for elegent placement in any room, featuring unique leather-based finish.
Wide Viewing Angles (176 degrees H x 176 degrees W).
Enhanced Black Level provides the deepest, most accurate black of any flat panel TV.
Five-wavelength Backlight System enables the display of very deep greens and crimson reds, widening the available color spectrum.
High Brightness (450 cd/m2) AQUOS LCD TVs are very bright.
You can put them virtually anywhere – even near windows, doors or other light sources – and the picture is still vivid. Built-in ATSC / QAM / NTSC Tuners provide access to DTV and analog TV channels. Five 1080p Compatible Inputs including three HDMI inputs (v 1.3 with deep color) and two HD component Specifications: Main Features HDTV HDTV Tuner Built In HDTV Native Resolution 1080p Screen Size (inches) 52 General Features Aspect Ratio 16:9 Contrast Ratio 3,000:1 (native), 27,000:1 (dynamic) Lamp Life (hours) 60000 Refresh Frequency 120 Hz Resolution 1920 x 1080 Viewing Angle 176? Vertical, 176? Horizontal Brightness 450 cd/m2 Remote Control Included Tuner QAM, NTSC, ATSC Wall Mountable Yes Inputs / Outputs Composite Video (1) Side Input, (2) Rear Input DB15 (PC Video) (1) Rear Input HDMI (1) Side Input, (2) Rear Input RJ45 Ethernet (1) Rear Input Analog Audio (4) Rear Input Component Video (1) Side Input, (1) Rear Input RS-232C (1) Rear Input S-Video (1) Rear Input Built-Ins Speakers 15 Watts x 2 Stand Pedestal Dimensions Weight (Pounds) 65 Depth (Inches) 3.5 Height (Inches) 29.25 Width (Inches) 48.9 AQUOS Net offre personnalisée du contenu de l'Internet et de l'assistance clientèle en direct via Ethernet et affichables en plein écran, écran partagé ou "widget" format. 120Hz Frame Rate Conversion pour le final dans fastmotion qualité de l'image. Cornerstone Design for elegent placement dans n'importe quelle pièce, mettant en vedette Uniques à base de cuir fin. Affichage Wide Angles (176 ° H x 176 degrés W) Sharps téléviseurs LCD AQUOS angles de vision sont si larges, vous pouvez regarder la TV clairement de pratiquement n'importe où dans la pièce. Amélioration du niveau de noir fournit le plus profond, plus précis Noir de toute flat panel TV. Cinq-longueur d'onde du système de rétroéclairage permet l'affichage de très profond cramoisi rouges et verts, d'élargir le spectre de couleurs disponibles. Haute luminosité (450 cd/m2) AQUOS téléviseurs LCD sont très lumineux. Vous pouvez les placer presque n'importe où -- Même près des fenêtres, des portes ou d'autres sources de lumière - et l'image est toujours vivante. Built-in ATSC / QAM / NTSC Tuner donner accès à la télévision numérique et les chaînes de télévision analogiques. Cinq 1080p Compatible Entrées dont trois entrées HDMI (1,3 avec une profonde couleur ) Et de deux composantes HD Spécifications: Caractéristiques principales HDTV Tuner HDTV Construit en résolution native HDTV 1080p Taille de l'écran (pouces) 52 Caractéristiques générales Aspect Ratio 16:9 Rapport de contraste 3000:1 (natif), 27000:1 (dynamique) vie de la lampe (heures ) 60000 Refresh de fréquence 120 Hz Résolution 1920 x 1080 Angle de vision 176? Vertical, 176? Horizontal Luminosité 450 cd/m2 Remote Control Inclus QAM Tuner, NTSC, ATSC Wall Montage Oui Entrées / sorties vidéo composite (1) Side Input, (2) Arrière entrée DB15 (PC vidéo) (1) Arrière Entrée HDMI (1) Side Input, (2) Arrière Entrée RJ45 Ethernet (1) Arrière Entrée audio analogique (4) Arrière Entrée composante vidéo (1) entrée latérale, arrière (1) Entrée RS-232C (1) Arrière Entrée S-Vidéo (1) Rear Input Built-Ins Speakers 15 Watts x 2 Stand Pedestal Dimensions Poids (en livres) 65 Profondeur (pouces) 3,5 Hauteur (pouces) 29,25 Largeur (pouces) 48,9
Vous noterez, 120Hz... et 4ms de temps de réponse... sur le papier, comme d'hab... et surtout, beaucoup de blabla, du genre, Noir les plus profonds jamais vu

Caractéristiques: Full HD 1080p (1920 x 1080).
Next-Generation 10-Bit ASV LCD Panel from Sharp`s Kameyama factory.
producing 27,000:1 Dynamic Contrast Ratio and 4ms response time.
Next-Generation 10-Bit ASV panneau LCD de Sharp à Kameyama s usine.
AQUOS Net delivers customized Internet content and live customer support via Ethernet, viewable in full-screen, split-screen or “widget" format.
120Hz Frame Rate Conversion for the ultimate in fastmotion picture quality.
Cornerstone Design for elegent placement in any room, featuring unique leather-based finish.
Wide Viewing Angles (176 degrees H x 176 degrees W).
Enhanced Black Level provides the deepest, most accurate black of any flat panel TV.
Five-wavelength Backlight System enables the display of very deep greens and crimson reds, widening the available color spectrum.
High Brightness (450 cd/m2) AQUOS LCD TVs are very bright.
You can put them virtually anywhere – even near windows, doors or other light sources – and the picture is still vivid. Built-in ATSC / QAM / NTSC Tuners provide access to DTV and analog TV channels. Five 1080p Compatible Inputs including three HDMI inputs (v 1.3 with deep color) and two HD component Specifications: Main Features HDTV HDTV Tuner Built In HDTV Native Resolution 1080p Screen Size (inches) 52 General Features Aspect Ratio 16:9 Contrast Ratio 3,000:1 (native), 27,000:1 (dynamic) Lamp Life (hours) 60000 Refresh Frequency 120 Hz Resolution 1920 x 1080 Viewing Angle 176? Vertical, 176? Horizontal Brightness 450 cd/m2 Remote Control Included Tuner QAM, NTSC, ATSC Wall Mountable Yes Inputs / Outputs Composite Video (1) Side Input, (2) Rear Input DB15 (PC Video) (1) Rear Input HDMI (1) Side Input, (2) Rear Input RJ45 Ethernet (1) Rear Input Analog Audio (4) Rear Input Component Video (1) Side Input, (1) Rear Input RS-232C (1) Rear Input S-Video (1) Rear Input Built-Ins Speakers 15 Watts x 2 Stand Pedestal Dimensions Weight (Pounds) 65 Depth (Inches) 3.5 Height (Inches) 29.25 Width (Inches) 48.9 AQUOS Net offre personnalisée du contenu de l'Internet et de l'assistance clientèle en direct via Ethernet et affichables en plein écran, écran partagé ou "widget" format. 120Hz Frame Rate Conversion pour le final dans fastmotion qualité de l'image. Cornerstone Design for elegent placement dans n'importe quelle pièce, mettant en vedette Uniques à base de cuir fin. Affichage Wide Angles (176 ° H x 176 degrés W) Sharps téléviseurs LCD AQUOS angles de vision sont si larges, vous pouvez regarder la TV clairement de pratiquement n'importe où dans la pièce. Amélioration du niveau de noir fournit le plus profond, plus précis Noir de toute flat panel TV. Cinq-longueur d'onde du système de rétroéclairage permet l'affichage de très profond cramoisi rouges et verts, d'élargir le spectre de couleurs disponibles. Haute luminosité (450 cd/m2) AQUOS téléviseurs LCD sont très lumineux. Vous pouvez les placer presque n'importe où -- Même près des fenêtres, des portes ou d'autres sources de lumière - et l'image est toujours vivante. Built-in ATSC / QAM / NTSC Tuner donner accès à la télévision numérique et les chaînes de télévision analogiques. Cinq 1080p Compatible Entrées dont trois entrées HDMI (1,3 avec une profonde couleur ) Et de deux composantes HD Spécifications: Caractéristiques principales HDTV Tuner HDTV Construit en résolution native HDTV 1080p Taille de l'écran (pouces) 52 Caractéristiques générales Aspect Ratio 16:9 Rapport de contraste 3000:1 (natif), 27000:1 (dynamique) vie de la lampe (heures ) 60000 Refresh de fréquence 120 Hz Résolution 1920 x 1080 Angle de vision 176? Vertical, 176? Horizontal Luminosité 450 cd/m2 Remote Control Inclus QAM Tuner, NTSC, ATSC Wall Montage Oui Entrées / sorties vidéo composite (1) Side Input, (2) Arrière entrée DB15 (PC vidéo) (1) Arrière Entrée HDMI (1) Side Input, (2) Arrière Entrée RJ45 Ethernet (1) Arrière Entrée audio analogique (4) Arrière Entrée composante vidéo (1) entrée latérale, arrière (1) Entrée RS-232C (1) Arrière Entrée S-Vidéo (1) Rear Input Built-Ins Speakers 15 Watts x 2 Stand Pedestal Dimensions Poids (en livres) 65 Profondeur (pouces) 3,5 Hauteur (pouces) 29,25 Largeur (pouces) 48,9
-
Bien reçu. Mais ce que je disais des Sony, c'était pas de la pub, juste ce que mes yeux voyaient. De la même façon que je trouve les Kuro nuls sur les scènes très claires, genre neige (et j'ai vu depuis que c'est un vrai problème, constaté par de nombreux utilisateurs des G8, et qui risque d'ailleurs de s'aggraver avec les G9). Et ça, bien que les Kuro soient évidemment les meilleurs sur tous les autres types de scènes.androgine a écrit : Hello Blufrog,
je crois que tu as mal lu mon post précédent. je ne reproche rien à la série W3000, sinon, je n'en parlerais pas![]()
Simplement, lorsque la nouvelle série W4000 arrive sur le marché, et pour moins cher que la précédente, je trouve cela intéréssent (si bien sûr, la qualité est la même, voir un peu supérieur)...
Quand à Sharp, ne te frottes pas trop les yeux tout de même. Je trouve leur dalle pas si mal que ça (en particulier la XL2, au prix du W3000). Je te concède que la qualité est un peu en dessous du Sony, mais tout de même, arrétons de croire qu'il y a mer et montagne entre Sony et les autres (cette époque est révolue à mon sens
Demarq, je vais regarder les réf Sharp, mais je crains que le prix soit à la hausse...
D'ou mon intérêt pour le W4000... Voili, voilà...
Bref, rien n'est parfait en ce bas monde

Pour en revenir aux W4000, j'ai vu comme toi que Sony annonçait un contraste dynamique de 33 000:1, au lieu de 16 000:1 sur les W3000. Comme ils mettent un point d'honneur à sortir des noirs aussi profonds que le permettent les dalles LCD, je m'attends à quelque chose de vraiment bien. Ceci étant, c'est toujours un éclairage arrière à tubes, donc pas de révolution.
Au passage : ce que je reproche à à peu près tous les Sharps que j'ai vu, et d'ailleurs à de très nombreux Toshiba : un angle de vision très étroit quui fait plonger le noir et la saturation des couleurs dès qu'on n'est pas tout à fait dans l'axe. Bizarrement, il y a quelques modèles Toshiba très bien de ce point de vue, alors que les autres...
Bon, c'est juste pour pratiquer une critique constructive, et je reconnais volontiers que je suis particulièrement sensible au niveau de noir, à la saturation des couleurs, et à l'angle de vision.
En tous cas, bonne chasse à l'écran plat idéal !