Bonjour,
m'ayant acheté un tout nouveau meuble télé, je veux passer le cap et me séparer de ma bonne vieille TV cathodique 36cm.
Mon utilisation est la suivante:
- TV via club-internet TV (signal HD inclu)
- DVD
- divx
- mégadrive
- branchement PC sur TV pour utilisation d'emulateurs. (via péritel jusqu'à présent mais j'ai un adapateur DVI - HDMI pour une éventuelle TV HD)
J'ai un recul possible de 2,5 - 3m
j'ai un budget de 1000 € max et je pense qu'un bon 32' serait pas mal. Il me faut absolument pouvoir afficher du SD sans problème.
Que me conseillez vous? D'après ce que j'ai pu comprendre, un plasma est intéressant pour son contraste et son angle de diffusion mais pas dispo en 32'. Un LCD serait donc mieux pour mon utilisation. Pour le SD, qu'est ce qui est meilleur? Plasma ou LCD ?
Merci pour vos conseils.
Quelle TV choisir pour le SD ?
-
-
32 pouces ce sera quasiment obligatoirement LCD. Regarde chez Sony avec le nouveau w4000 ca m'a l'air d'après l'info très correct :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html
Sinon c'est sérieux pour la mégadrive ?
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html
Sinon c'est sérieux pour la mégadrive ?

-
- 32 pouces = LCD forcément. et dans presque tous les cas HD Ready seulement (car sur un si petit écran, ça ne vaut pas le coup d'avoir la Full HD)
- A 2.5 m - 3m, tu peux aller tranquillement jusqu'à un 37 pouces, surtout s'il est Full HD
- A 3m et pour 1000 Euros, le meilleur choix sera un Plasma (Panasonic, ou Samsung), seulement HD Ready, mais à 3m, ça sera pas un problème.
Gardes bien en tête qu'aujourd'hui, le prix augmente très peu avec la taille.
Pour 1900 Euros, tu peux t'offrir un Plasma 50 pouces Full HD Samsung, que tu pourrais regarder à 2.5m sans problème si tu regardais surtout de la HD.
Et le spectacle n'a alors plus rien à voir avec un LCD de 32 pouces...
- A 2.5 m - 3m, tu peux aller tranquillement jusqu'à un 37 pouces, surtout s'il est Full HD
- A 3m et pour 1000 Euros, le meilleur choix sera un Plasma (Panasonic, ou Samsung), seulement HD Ready, mais à 3m, ça sera pas un problème.
Gardes bien en tête qu'aujourd'hui, le prix augmente très peu avec la taille.
Pour 1900 Euros, tu peux t'offrir un Plasma 50 pouces Full HD Samsung, que tu pourrais regarder à 2.5m sans problème si tu regardais surtout de la HD.
Et le spectacle n'a alors plus rien à voir avec un LCD de 32 pouces...