Quel choix pour un LCD ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
fanny

Quel choix pour un LCD ?

Message par fanny » dim. mars 30, 2008 9:38 pm

Bonsoir tout le monde
Depuis quelques mois je me renseigne sur les lcd...
Mon budget n'est pas énorme car je ne veux pas mettre une somme "exorbitante" pour une télé.Il est de 750 à 900 E pour un 37 ou 40.
J'ai vu les modeles suivants:LG37lc55;Sony kdl-40u2530e;LE 40s86bd(samsung).
Je suis dispo pour d'autres modèles si vous en avez...Le budget est il trop bas?
Je me pose également une question :quelle va etre ma qualité d'image sachant qu'actuellement je passe par le démodulateur tnt de canal+ (avec le minibouquet canalsat).
Merci d'avance pour vos réponse...jsuis un peu perdue là

@ bientot

pierre_caillou

Message par pierre_caillou » lun. mars 31, 2008 2:40 pm

Bonjour,

Moi je connais le samsung LE32R86BD que j'ai depuis plusieurs semaines maintenant et j'en suis trés content, l'image est super. C'est un bon produit!
Modifié en dernier par pierre_caillou le jeu. sept. 04, 2008 4:39 pm, modifié 1 fois.

Blufrog

Re: Quel choix pour un LCD ?

Message par Blufrog » mar. avr. 01, 2008 10:09 pm

fanny a écrit :Bonsoir tout le monde
Depuis quelques mois je me renseigne sur les lcd...
Mon budget n'est pas énorme car je ne veux pas mettre une somme "exorbitante" pour une télé.Il est de 750 à 900 E pour un 37 ou 40.
J'ai vu les modeles suivants:LG37lc55;Sony kdl-40u2530e;LE 40s86bd(samsung).
Je suis dispo pour d'autres modèles si vous en avez...Le budget est il trop bas?
Je me pose également une question :quelle va etre ma qualité d'image sachant qu'actuellement je passe par le démodulateur tnt de canal+ (avec le minibouquet canalsat).
Merci d'avance pour vos réponse...jsuis un peu perdue là

@ bientot
Bonsoir Fanny,

Tu ne dis pas à quelle distance tu comptes regarder ta télé, ni pour voir quelles sources : uniquement TNT/Canal Sat ?
Ou aussi DVD, BluRay, jeux video ?
Moi qui suis surtout films (DVD, BluRay), je préfère de loin le plasma, qui présente une qualité beaucoup plus cinéma et plus naturel.
Les prix sont :
- moins chers qu'un LCD en 37 ou 42 pouces si tu ne tiens pas à la Full HD et que tu te contentes d'un HD Ready. Car si tu regardes ta télé à 3 mètres environ, tu ne verras pas la différence de finesse sur un 42 pouces (107 cm).
- du même ordre qu'un bon LCD de même gamme en Full HD (en 42 pouces en plasma chez Panasonic).

Si tu tiens absolument au LCD, je suppose que c'est :
- soit parce que tu joues beaucoup à des jeux videos,
- soit parce que tu regarderas un 37 pouces de tellement prêt (1.5m ?) que tu tiens absolument au Full HD.

L'ennui, c'est que dans les prix que tu cites, tu risques de tomber sur un LCD qui te décevra :
- au niveau du contraste (la "pêche" de l'image) et de la profondeur des noirs
- au niveau de l'angle de vision, dramatiquement étroit sur certains modèles.

En LCD, je te conseillerais de bien regarder :
- Les Panasonic (surtout les nouveaux qui arrivent),
- les Sony, en particulier le KDL V3000,
- et aussi les Samsung, en particulier les M86.
Mais les 3 seront au dessus de ton budget

fanny

Message par fanny » mer. avr. 02, 2008 10:07 am

Bonjour, Blufrog.Merci pour ta réponse

En ce qui concerne la distance je suis à environ 2.50 presque 3 metres .

Il me servira surtout pour regarder la télé ( je passe par le boitier tnt hertzien de canalplus et non la parabole) et pour le cinema j'ai un lecteur dvd hdmi...
Je ne joue pas à la ps3 peut un jour la wii dessus mais c'est tout.

En ce qui concerne le plasma j'avais peur du reflet car ma télé est pres d'une fenetre et puis j'ai entendue dire que les logos(M6 par exemple) restaient affichés quand tu restais trop longtemps sur la meme chaine?

Merci de ton aide. @ bientot

Fanny

Blufrog

Message par Blufrog » jeu. avr. 03, 2008 8:46 pm

fanny a écrit :Bonjour, Blufrog.Merci pour ta réponse

En ce qui concerne la distance je suis à environ 2.50 presque 3 metres .

Il me servira surtout pour regarder la télé ( je passe par le boitier tnt hertzien de canalplus et non la parabole) et pour le cinema j'ai un lecteur dvd hdmi...
Je ne joue pas à la ps3 peut un jour la wii dessus mais c'est tout.

En ce qui concerne le plasma j'avais peur du reflet car ma télé est pres d'une fenetre et puis j'ai entendue dire que les logos(M6 par exemple) restaient affichés quand tu restais trop longtemps sur la meme chaine?

Merci de ton aide. @ bientot

Fanny

Bonsoir Fanny,

- La TNT :
A partir du moi de Novembre, il sera interdit en France de vendre des télés sans TNT HD (je dis bien : HD !).
Du coup, certains anticipent, en particulier Panasonic, qui lance ses nouveaux écrans à partir de Mai. Un grand nombre d'entre eux (plasmas et LCD) auront donc la TNT HD. Ca vaut le coup d'attendre.
Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter un boitier TNT HD séparé (pour environ 150 Euros, je crois), mais ça te bouffe une prise HDMI

- Le plasma :
. Les reflets : Ils sont évidemment à éviter pour avoir une bonne image. Mais les Panasonic ont fait de gros progrès au niveau des reflets, et la différence avec les LCD s'est beaucoup réduite.
Pour moi, c'est plutôt un problème de savoir si tu regarderas ta belle télé plutôt le jour ou plutôt le soir ou la nuit : en plein jour (ou en magasin où la lumière est beaucoup plus forte que chez soi le soir), le LCD rend plutôt mieux, car il reflete un peu moins les fenêtres et surtout, ses noirs et son contrastes moins bons choqueront moins.
En revanche, un plasma peut exploser à peu près tous les LCD au niveau du noir et du contraste, pour retrouver la profondeur d'image qu'on avait sur les meilleurs écrans cathodiques.
Et dans une pièce obscure, c'est le pied ! Là encore, les nouveaux plasmas Panaonic devraient battre tous les records de contraste, avec un contraste natif annoncé de 30 000:1 (contre 1000:1 ou 2000:1 pour les meilleurs LCD). J'ai bien dit "contraste natif", car les LCD n'affichent en général que le contraste "dynamique" (de l'ordre de 8000:1, contre 1 000 000:1 pour les nouveaux Pana !)

. Le marquage :
Mon plasma a 5 ans : j'ai fait attention au début à ne pas le laisser avec une image fixe (genre : en pause pendant une heure...), car sinon, l'image marquait un peu pendant quelques heures.

Mais les plasma se rôdent progressivement (ce qu'on oublie souvent de dire) : aujourd'hui, il m'arrive d'oublier le mien en pause, de jouer à la PS2, et il ne marque plus du tout.

A peu près tous les avis que j'ai vu sont les mêmes : il faut faire attention les premieres 100 ou 200 heures (ne pas forcer sur le contraste, ne pas trop jouer à des jeux qui affichent des images fixes, ne pas laisser en pause pendant des plombes...). Et c'est tout.
Se priver d'un plasma à cause de ça, non franchement, c'est très dommage. Et chez moi, les logos des chaînes n'ont jamais marqué. De plus, les nouveaux plasmas ont un système de rotations de ces logos pour qu'ils se décalent progressivement de quelques pixels, à titre de précaution.

Pour terminer, la seule raison pour moi de prendre plutôt un LCD serait si tu jouais d'abord et avant tout, et en plein jour ...

Ah aussi : si tu as la place, et le budget, ne mollis pas sur la taille : à 3 mètres, tu peux prendre un plasma HD Ready seulement, à 1000 Euros maxi, et tu ne verras pas la différence avec un Full HD. A 2 mètre prend un Full HD (1500 Euros en plasma Panasonic, le seul à faire un Full HD dans cette taille).

Répondre