Qualité de l'image inégale - Foot, Tennis : Aie Aie Aie

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
chfe

Qualité de l'image inégale - Foot, Tennis : Aie Aie Aie

Message par chfe » mer. mars 26, 2008 2:15 pm

Bonjour,
Possesseur d'une TV Sony KDL-32P300 depuis quelques jours, je ne regrette absolument pas mon choix, elle est superbe..
J'aurai toutefois besoin de vos lumières : En visionnant un dvd et/ou blu-ray via la PS3, le rendu est somptueux, très bonne qualité également pour les chaines via mon opérateur de câble la plupart du temps... c'est là, qu'il y a un petit souci : L'image est beaucoup moins fluide que sur mon bon vieux cathodique notamment pour les retransmissions sportives telles que football, rugby, basket ou tennis (le pire pour ce dernier) . Elle serait même floue !

Côté réglages, j'ai fait pas mal de tests sans résultats significatifs. j'ai notamment paramétré la "réduction du bruit" à NEANT : c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Côté connectique, j'ai des câbles coax "standards", idem pour les cordons péritels. Je ne peux utiliser l'HDMI que pour relier ma console. Avant d'investir inutilement, pensez-vous que l'achat de câbles coax et péritel de haute qualité pourait solutionner mon problème ? Merci pour vos éclaircissement.

Jungleman

Message par Jungleman » mer. mars 26, 2008 5:59 pm

Avec le cable tu reçois les chaines en numérique ou analogique?

chfe

Message par chfe » mer. mars 26, 2008 7:04 pm

Les 2. Mon immeuble est pré-équipé numericable (donc signal numérique coupé en amont d'après ce que j'ai pu lire ici où là) et je ne reçois donc pas les chaines TNT en numérique. Je les capte uniquement via le décodeur bien qu'il y en ait un d'intégré à la TV. L'image est meilleure via les chaines du cable mais tout de même de moindre qualité qu'avec mon écran cathodique. Au risque d'insister, ceci n'est vrai QUE pour les retransmissions sportives avec beaucoup de mouvement. Un film d'action, de combat, aucun problème

Jungleman

Message par Jungleman » mer. mars 26, 2008 7:50 pm

Je suis dans la même situation que toi, mon immeuble est équipé numéricable en analogique. J'ai donc loué le décodeur numéricable pour recevoir les chaines TNT mais je n'ai pas ce problème avec le sport sur mon lcd. A mon avis c'est inutile de changer les cables car perso même avec une péritel pourrie je n'ai pas ce souçi. Je pense que celà vient donc de ton écran si tu as ce pb seulement avec le sport. Sinon essaie de télécharger un extrait sur le net d'un match de tennis par exemple, relie ton pc à ton écran et regarde si le pb persiste. Si oui c'est le temps de réponse du lcd qui est en cause je pense...

Patton

Message par Patton » mer. mars 26, 2008 8:53 pm

C’est la bande passante des distributeurs HD qui ne fournit pas, si un blu-ray avec des scènes d’action demeure fluide l’écran n’est pas en cause. j'ai lu que la HD avait besoin(pour les lecteurs HD) d'une bande passante d'au moins 2.5 giga pour laisser passer toute l'info, si je me trompe les pros du forum me corrigeront, reste a savoir de combien est la bande passante des cablodistributeurs

S'il leurs bandes passante est limite voila pourquoi lors des mouvements rapide de cam ou de scenes d'actions, il y a chute de qualité.

Si tu regardes un match de foot enregistré sur blu-ray, tout sera fluide. Pas de saccade rien.

on calcul la bande passante en Mbit/s, plus tu passes d'info seconde moins tu as de lags.

Jungleman

Message par Jungleman » mer. mars 26, 2008 10:41 pm

En l'espèce je ne crois pas que chfe parle de hd... Et même dans le cas d'un bluray si le temps de réponse de l'ecran est mauvais il pourra toujours y avoir des saccades.

chfe

Message par chfe » mer. mars 26, 2008 11:12 pm

L'image est nickel à partir d'un blu-ray. ou d'un dvd inséré dans ma PS3. Je suis en train à l'instant de regarder un match de foot (vive le différé :-)) et toujours ces mêmes légères saccades qui s'estomptent plus je m'éloigne de l'écran : Bien visibles à 2m50 mais nickel à environ 5m. Pas de bol, le canapé ne peut pas être reculé

Répondre