Quel choix full hd ???
-
Quel choix full hd ???
bonjour,
J'hésite entre quatre écrans full hd rapport qualité prix ???
-Samsung LE40M86BD
-Toshiba 42x3031D
-Sony KDL 40D3500
-LG 42LF65
Pour un usage TNT : 30% , DVD : 30%, Playstation 3 : 40%
Merci de vos avis de professionnels lol
J'hésite entre quatre écrans full hd rapport qualité prix ???
-Samsung LE40M86BD
-Toshiba 42x3031D
-Sony KDL 40D3500
-LG 42LF65
Pour un usage TNT : 30% , DVD : 30%, Playstation 3 : 40%
Merci de vos avis de professionnels lol
-
Je te conseille le SAMSUNG LE 40 M 86. C'est le plus beau et il a une connectique HDMI en plus par rapport aux autres téléviseurs. Côté technique, c'est celui-ci (contraste de 15000 et luminosité de 550) ou le SONY KDL 40 D 3500 (contraste de 16000 et luminosité de 450). Les autres sont un peu pauvres en contraste.
-
Le LE 40 M86 est pas mal a condition de ne pas avoir trop de lumière car il a une dalle brillante ...
Sinon après le 42 X 3031 avec le pied noir supporte bien la péritel et est plutot assez lumineux tout en disposant d'une dalle mat. Le prix est vraiment interressant par la meme occasion
Concernant le sony KDL 40D3500 il a une dalle très mat des couleur assez sobre
Donc voila mon classement
Samsung
Toshiba
Sony
Personnellement oublie LG car il y a pas mal de retour et puis le design n'est pas la meilleur référence
OU
Attend Avril il y a de nouvelle référence qui arrive chez les constructeurs avec une baisse de prix annoncé ...
Sinon après le 42 X 3031 avec le pied noir supporte bien la péritel et est plutot assez lumineux tout en disposant d'une dalle mat. Le prix est vraiment interressant par la meme occasion
Concernant le sony KDL 40D3500 il a une dalle très mat des couleur assez sobre
Donc voila mon classement
Samsung
Toshiba
Sony
Personnellement oublie LG car il y a pas mal de retour et puis le design n'est pas la meilleur référence
OU
Attend Avril il y a de nouvelle référence qui arrive chez les constructeurs avec une baisse de prix annoncé ...
-
-
Et c'est forcément un LCD ?
Quand on voit le Panasonic Full HD plasma en 42" (mon choix aujourd'hui), pour moi, il n'y a aucun LCD qui tient la route à côté !
Et je ne parle pas du futur PZ800 qui devrait sortir en France en Mai ou Juin je crois (Avril au Japon), avec en prime le tuner HD.
Ce que je reproche à tous ces LCD - à des degrés divers :
- Ils sont spectaculaires en magasin parce que ils sont précis et sont réglés avec la lumière à fond,
Mais de retour chez soi :
- la luminosité est beaucoup trop forte,
- le niveau de noir est souvent très insuffisant,
- dès qu'on sort de l'axe, les noirs deviennent gris et les couleurs se délavent (sauf les IPS alpha). Les Sharp en particulier sont souvent de vrais catastrophes dans ce domaine, ainsi que les Toshiba et certains Philips,
- l'image manque de modelé, et donc de relief, et en tout cas de naturel.
J'ai un plasma d'il y a 4 ans et un LCD d'il y a deux ans, c'est le jour et la nuit chez moi, alors que ça n'était pas évident en magasin. Reste bien sûr le goût personnel...
Quand on voit le Panasonic Full HD plasma en 42" (mon choix aujourd'hui), pour moi, il n'y a aucun LCD qui tient la route à côté !
Et je ne parle pas du futur PZ800 qui devrait sortir en France en Mai ou Juin je crois (Avril au Japon), avec en prime le tuner HD.
- Ils sont spectaculaires en magasin parce que ils sont précis et sont réglés avec la lumière à fond,
- dès qu'on sort de l'axe, les noirs deviennent gris et les couleurs se délavent (sauf les IPS alpha). Les Sharp en particulier sont souvent de vrais catastrophes dans ce domaine, ainsi que les Toshiba et certains Philips,
J'ai un plasma d'il y a 4 ans et un LCD d'il y a deux ans, c'est le jour et la nuit chez moi, alors que ça n'était pas évident en magasin. Reste bien sûr le goût personnel...

-
Tout à fait d'accord, en particulier sur le SHARP que je connais (malheureusement).Blufrog a écrit :Et c'est forcément un LCD ?