choix difficile

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
diabolikelf

choix difficile

Message par diabolikelf » mer. févr. 27, 2008 5:17 pm

Bonjour à tous,
après mult lectures sur votre forum et sur lcdcompare.com, j'ai constaté que je ne suis pas la seule à me poser 36 000 questions avant d'acheter ma TV LCD! J'espère que vous pourrez m'aider sur certains critères.

Je m'oriente plutot vers un 46 pouces (recul de 3,5 m jusqu'à mon canapé), j'hésite entre Sony et Samsung majoritairement. Certains LCD ont déjà le décodeur TNT MPEG 4 est-ce important de le prendre en compte par rapport au MPEG2? De même les prises USB sont-elles vraiment nécessaires? je cherche à faire un achat pour la durée (même si je sais bien que la technologie avance tellement vite...)
De plus il y aurait des problèmes de flou avec le 100 Hz chez Samsung vous pouvez m'en dire plus?
Bref y en a-t-il parmi vous qui ont acheté récemment des LCD 46 pouces et quelles seraient vos recommandations? Mon budget va de 1500 à 2000 Euros grand maximum. Mon utilisation sera pour la TV TNT, des DVD HD dans le futur, la playsation2 et la wii (qui n'est pas en HD je le sais mais bon)

ah oui j'oubliais j'ai la vieille freebox mais j'investirai évidemment dans la freebox HD lorsque j'aurai fait le choix du televiseur (pour l(instant je suis un peu perdue!)

Merci d'avance de vos réponses!

Stéphane78

Message par Stéphane78 » mer. févr. 27, 2008 8:02 pm

Afin de rendre encore plus difficile ce choix cornélien, avez-vous pensé à la vidéoprojection en regard de votre budget ?

diabolikelf

Message par diabolikelf » jeu. févr. 28, 2008 1:49 am

euh non je n'ai pas pensé à la vidéoprojection je n'ai pas de mur entièrement libre et je préfère une TV LCD. Mais pourquoi diable de la vidéoprojection? Pourquoi en regard de mon budget? Il y a pas mal de TV LCD 46 pouces qui se trouvent pourtant dans mon budget non?

knol

Message par knol » jeu. févr. 28, 2008 11:07 am

J'ai acquis récemment le SHARP LC-46HD1E, un peu plus cher que votre budget. L'image est exceptionnelle en HD, pas de rémanence, et surtout tous les décodeurs TNT HD et SAT HD, permettant de voir venir. Personnellement, je ne vois pas la différence entre le 50Hz et le 100Hz, ni l'avantage du 24 images/s sur des films blu-ray. En SD, c'est convenable, sans plus, mais les sources médiocres (TV-ADSL par exemple) ne sont pas regardables.
Le port USB sert à regarder des photos : pas très utile dans mon cas, la télé est directement reliée à mon ordi. Pas de possibilité d'y enregistrer des films.
Au chapitre des déceptions, des couleurs délavées dès qu'on quitte l'axe de l'écran malgré l'angle de vision annoncé (caractéristique de tous les LCD ?), et le bruit de l'écran.

sebdwa

Message par sebdwa » jeu. févr. 28, 2008 12:19 pm

Si vous devez choisir entre Sony et Samsung, je vous conseillerai plutôt Sony.

Colorimétrie meilleure, le 100Hz accelère les images sur samsung de manière dramatique et je trouve la finition globalement trop plastique chez samsung. Selon les modèles attention aux dalles brillantes qui apportent un meilleur contraste mais qui font effet miroir (tout dépend de la luminosité dans la pièce).

Pour la TNT HD, tout dépend de l'équipement que vous voulez mettre. Si ca ne vous gêne pas d'acheter par la suite un décodeur externe qui prendra un port HDMI supplémentaire, autant prendre un modèle sans. En plus, la freebox HD devrait permettre de lire les flux TNT HD. Moi j'ai choisi un modèle avec le tuner TNT HD integré pour ne pas avoir un démodulateur en plus après. Maintenant, votre budget me semble léger pour une grande diagonale avec tuner TNT HD...

diabolikelf

Message par diabolikelf » jeu. févr. 28, 2008 6:20 pm

ok merci de vos conseils par contre le bruit de l'écran est-il vraiment important et gênant? Il y a des différences selon les marques? Effectivement s'il y a un bourdonnement pendant qu'on regarde la TV ou un film vu le prix de la bête c'est embêtant!!!

knol

Message par knol » jeu. févr. 28, 2008 7:06 pm

diabolikelf a écrit :ok merci de vos conseils par contre le bruit de l'écran est-il vraiment important et gênant? Il y a des différences selon les marques? Effectivement s'il y a un bourdonnement pendant qu'on regarde la TV ou un film vu le prix de la bête c'est embêtant!!!
Pour moi, même si c'est faible, c'est parfaitement audible à 3m et je ne me satisfais pas d'augmenter le niveau sonore pour en cacher le bruit. Une télé ne doit pas faire un bruit d'ordinateur. Je ne sais pas si c'est général, mais j'ai vu sur http://www2.lcd-compare.com/televiseur- ... 0X3500.htm que d'autres personnes avaient les mêmes soucis. Est-ce un défaut de fabrication, ou une caractéristique de tous les écrans plats ? En tous cas, il vaut mieux vérifier au moment de l'achat.

diabolikelf

Message par diabolikelf » mar. mars 04, 2008 3:50 pm

je reviens vous voir car j'ai glané une info sur le net qui me semble intéressante : les TV LCD seront obligés d'être équipés d'un tuner TNT HD dès le 1er décembre 2008! Bon je sais bien que si on attend toujours la nouveauté (surtout dans ce domaine) , on n'achète jamais, mais là sérieusement vous en pensez quoi? Vaut ptet mieux attendre ce tuner plutot que d'acheter la TV maintenaznt et de rajouter 200 euros en décembre prochain pour un boitier externe nan? et d'ici là les programmes en HD se seront peut-être plus généralisés...

Répondre