Bonjour,
Je vais surement acheter d'ici peu un ecran plat, et comme beaucoup de monde je suis un peu perdu.
J'ai longuement chercher sur le net et j'ai trouvé des tonnes de contradictions sur les diffférents écrans(il y a a boire et a mangé)
J'ai un budjet d'environ 2500 euros, j'ai un recul de 4m 4.50 m
Je n'ai toujours pas choisi entre lcd ou plasma, ni la taille, ni la marque.
En lisant le forum je lis un certain nombre de conseil tres pointus. Certains d'entre vous doivent etre de vrai pro, c pour cela que je fait appelle a vos connaissance.
Cela représente pour moi un budjet extremement important et je ne voudrais pas me tromper ou regretter mon achat dans 6 mois.
Je sais bien que cela est une histoire de gout et que la technologie evolura toujours, mais j'aimerais avoir votre avis, vous que choisireriez vous?
D'avance merci de prendre quelques instant pour me répondre
Cordialement un internaute curieux
recherche conseils de pro
-
vas faire un tour sur ce site qui teste les tv: http://www.cnetfrance.fr/
-
-
samsung est la meilleure marque grand public pour le lcd et l'avantage c'est que t'auras du full hd pour ce prix, donc tu risques pas de te tromper de beaucoup même si je ne suis pas allé détaillé ta référence
sinon en plasma (c'est ce que je prendrai dans ton cas ... puisque c'est ce que j'ai du plasma après avoir eu du lcd samsung justement, le mieux est d'allé voir la différence entre un lcd & un plasma, y'a pas photos si tu compare avec du pioneer, voire même avec certains panasonic -prix eisa- qui ont le mérite d'avoir un meilleur rapport qualité prix et le full hd pour ton budget) !!
ah oui, attention au tuner qui doit être obligatoirement HD -prêt pour le mpeg4, actuellement la tnt est en mpeg2-, mention obligatoire dans la fiche technique, sinon c'est que c'est du SD maintenant interdit à la vente, et cela n'a rien à voir avec l'appelation HD ready ou Full Ready de ta dalle
sinon en plasma (c'est ce que je prendrai dans ton cas ... puisque c'est ce que j'ai du plasma après avoir eu du lcd samsung justement, le mieux est d'allé voir la différence entre un lcd & un plasma, y'a pas photos si tu compare avec du pioneer, voire même avec certains panasonic -prix eisa- qui ont le mérite d'avoir un meilleur rapport qualité prix et le full hd pour ton budget) !!
ah oui, attention au tuner qui doit être obligatoirement HD -prêt pour le mpeg4, actuellement la tnt est en mpeg2-, mention obligatoire dans la fiche technique, sinon c'est que c'est du SD maintenant interdit à la vente, et cela n'a rien à voir avec l'appelation HD ready ou Full Ready de ta dalle
-
La meilleur, c'est beaucoup dire... on va dire qu'elle est attractive au niveau des prix, elle est dans la moyenne en terme de qualité, selon les modèles. Certains modèles, comme dans toutes les marques, sont carrément à la ramasse niveau colorimétrie, ou qualité du son.shogun a écrit :samsung est la meilleure marque grand public pour le lcd
Les plasmas sont effectivement globalement meilleurs au niveau contraste, mais la netteté est moindre par rapport à un lcd.
Les tuner TNT HD sont encore peu présents (environ 10 modèles sur toutes les marques) et font monter le prix de la TV mais ça peut être intéressant pour le futur si on ne veut pas avoir plus tard un démodulateur supplémentaire qui occuperait un port HDMI.
Pour info, les Tuners TNT MPEG 2 ne sont pas "interdits à la vente", ils sont présents sur la majorité des écrans... En revanche, à partir d'octobre 2008, les revendeurs français sont supposés ne vendre que des TV incluant un décodeur TNT HD