choix d'un téléviseur

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
antro

choix d'un téléviseur

Message par antro » lun. févr. 25, 2008 4:58 pm

Bonjour.

Je souhaite investir dans un téléviseur haute définition. Mes utilisations seront : consoles de jeux, blu-ray et canal satellite.

Pour le moment, mon choix s'est porté sur le Samsung LE52F96BDX. En effet, il dispose d'un système de rétroéclairage LED pour un prix relativement abordable.

J'ai constaté sur de nombreuses news que Mistsubishi allait prochainement mettre en vente des téléviseurs à rétroprojection laser. Selon eux, ils seraient disponibles fin 2008 pour un prix ne dépassant pas celui des LCD. De plus, ces téléviseurs ont l'air d'avoir beaucoup d'avantages notamment aux niveaux des couleurs et de la luminosité.

Pensez-vous qu'il est préférable d'attendre cette nouvelle technologie ou de se lancer dans l'achat du Samsung? Merci d'argumenter vos réponses.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt sur ce forum.

Stéphane78

Message par Stéphane78 » lun. févr. 25, 2008 5:04 pm

Je déplace votre topic dans la rubrique idoine.

LapinMalin

Message par LapinMalin » mer. févr. 27, 2008 11:46 am

Bonjour,

Excellent choix :wink:

Le LE52F96BD, j'en suis l'heureux possesseur depuis plus d'un mois, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu.
L'image est remarquable, les noirs extraordinaires et son design est très agréable.

52" ça effraie un peu au début, c'est grand, mais on s'habitue très vite (je sortais d'un 82cm CRT). Attention cependant a respecter le recul sous peine d'avoir une image décevante en SD. En HD l'image est toujours impeccable, un régal.
J'ai testé la WI, qu'on me promettais comme affreuse sur un LCD du à sa faible résolution : l'image est de bonne qualité ! pfff que des jaloux.

Change ton terminal CanalSat pour un dual-S, si ce n'est pas déjà fait.
Un peu de lecture sur le LE52F96BD

Attendre ? Attendre une nouvelle technologie qui de tout de manière sera remplacée par une autre 6 mois plus tard, et ainsi de suite... Tout va tellement vite, t'es pas prêt de voir un LCD dans ton salon; :wink:

Mais bon y a rien qui presse, c'est vrai que pour l'instant l'offre Télévisuelle HD est assez maigre, et qu' a elle seule, elle ne peut justifier l'achat immédiat d'un LCD Full HD. On nous promet un avenir meilleur avec la TNT.
Il est temps, ca fait plus de 10 ans qu'on nous vend des écrans 16/9 pour regarder des programmes diffusés en 4/3. :lol:

Cordialement.

antro

Message par antro » mer. févr. 27, 2008 11:51 am

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que je vais me lancer dans l'achat de l'écran Samsung.

Bonne continuation à vous.

Bien cordialement.

Répondre