bonjour à tout le monde
voila ma question : il est noté dans les modes d'emploi des téléviseurs lcd qu'il ne faut pas les approcher d'une source de chaleur et non plus les exposer aux rayons du soleil. j'aimerais donc savoir si, à travers une fenêtre, les rayons du soleil sont toujours mauvais ou s'il n'y a aucun risque, car le matin le soleil frappe sur une de mes fenêtre et donne direct sur la télé!!!
merci pour vos réponses
a+
soleil sur lcd
En général on évite de placer son écran face à la fenetre ( question de confort en luminosité ).
Eviter les rayons directs du soleil sur l'écran me parait d'une évidence élémentaire.
( pourquoi ne pas essayer de le mettre dans le micro-ondes )
je plaisante.
L'ideal est de le placer ( selon possibilité évidement) dans un lieu totalement ombragé, absence de lumières parasites, et reflets génants, et loin d'une source de chaleur " radiateur ".
Eviter les rayons directs du soleil sur l'écran me parait d'une évidence élémentaire.
( pourquoi ne pas essayer de le mettre dans le micro-ondes )

L'ideal est de le placer ( selon possibilité évidement) dans un lieu totalement ombragé, absence de lumières parasites, et reflets génants, et loin d'une source de chaleur " radiateur ".
-
-
-
Dans le cas d'une fenètre à proximité, donc soleil rentrant, Bill Baroud a tout a fait raison
mieux vaut éviter que le soleil frappe directement l'écran.
Un store d'occultation total peut faire l'affaire.Il se fixe sur chaque vantaux de fenètre.
C'est pas très chère, les dimensions sont bien adaptées aux normes des fenetres, c'est discret,
et on en trouve dans les magasins de bricolage style Leroy Merlin, Casto ou autres.
Facile à installer et très éfficace pour ne pas voir de jour dans l'écran.
C'est une solution parmi tant d'autres.
mieux vaut éviter que le soleil frappe directement l'écran.
Un store d'occultation total peut faire l'affaire.Il se fixe sur chaque vantaux de fenètre.
C'est pas très chère, les dimensions sont bien adaptées aux normes des fenetres, c'est discret,
et on en trouve dans les magasins de bricolage style Leroy Merlin, Casto ou autres.
Facile à installer et très éfficace pour ne pas voir de jour dans l'écran.
C'est une solution parmi tant d'autres.