bonjour a tous,
je viens d'acheter un samsung le32r83b,
et je suis etonner de la mauvaise qualiter d'image on vois tres fort les pixels et il y a comme un effet de "flou", pouvez me dire si cela est normal ou est ce que je dois effectué certain reglages
ps: je suis novice en la matiere
je suis de belgique et je passe par le decodeur belgacom tv via cable peritel.
reglage tv
-
Un écran HD est prévu pour la HD !! donc as-tu un lecteur HD ( bluray ou HDDVD ?!) ou une console HD ( ps3 ou xbox360), ou même certaines chaines proposent de la HD mais pour ça il te faut un décodeur HD... il me semble également que certains fournisseurs d'accès a internet proposent de la HD...
de plus un mauvais lecteur de dvd standart te donnera une mauvaise image... en ce qui concerne la reception des chaines aucune idée car moi je suis en france et disons que c'est acceptable...
de plus un mauvais lecteur de dvd standart te donnera une mauvaise image... en ce qui concerne la reception des chaines aucune idée car moi je suis en france et disons que c'est acceptable...
-
un 32pouces ( 81cm ) pour de la HD ! je suis pas certain que l'on apprécie toute la valeur de la haute définition avec cette taille d'écran.
Je pense qu'un 40 pouces ( 101cm ) me parait plus adapté.
Je dispose d'un Sony Bravia 40p full hd et mes Blu ray passent à merveille.
J'ai comparé "Ratatouille" blu ray et dvd simple et la la différence est visible ( contraste,luminosité,détail,piqué,profondeur de champ, finessel du pelage de remy !! ) parfois on dirait de la 3d.Evidement avec un bon cable HDMI cela va de soit.
Pour ce qui est des réglages, et par rapport à ceux d'usine,donc d'origines, je n'ai que diminué la valeur des couleurs -20%, ce n'est qu'une question de gout mais je n'aime pas les teintes trop rougeatres.Le résultat me convient parfaitement.
Mais j'insiste, les reglages tv ne sont qu'affaires de gout personnel.
J'ai également eu l'occasion de voir des écrans Samsung et je l'ai trouve de belle qualité.
Je pense qu'un 40 pouces ( 101cm ) me parait plus adapté.
Je dispose d'un Sony Bravia 40p full hd et mes Blu ray passent à merveille.
J'ai comparé "Ratatouille" blu ray et dvd simple et la la différence est visible ( contraste,luminosité,détail,piqué,profondeur de champ, finessel du pelage de remy !! ) parfois on dirait de la 3d.Evidement avec un bon cable HDMI cela va de soit.
Pour ce qui est des réglages, et par rapport à ceux d'usine,donc d'origines, je n'ai que diminué la valeur des couleurs -20%, ce n'est qu'une question de gout mais je n'aime pas les teintes trop rougeatres.Le résultat me convient parfaitement.
Mais j'insiste, les reglages tv ne sont qu'affaires de gout personnel.
J'ai également eu l'occasion de voir des écrans Samsung et je l'ai trouve de belle qualité.
citation:
je suis de belgique et je passe par le decodeur belgacom tv via cable peritel
Pourtant les écrans Samsung ont bonne réputation et sont très beaux point de vue définition et piqué.
C'est certain qu'avec une péritel ( analogique ) tu n'obtiendras pas de la haute résolution.
Seule la HDMI véhicule le numérique, encore faut-il possèder un terminal ou lecteur HD pour le raccorder.
Maintenant reste à savoir également le niveau de reception de ton décodeur belgacom.
Plein de peits éléments qui font que parfois le résultat n'est pas celui escompté.
je suis de belgique et je passe par le decodeur belgacom tv via cable peritel
Pourtant les écrans Samsung ont bonne réputation et sont très beaux point de vue définition et piqué.
C'est certain qu'avec une péritel ( analogique ) tu n'obtiendras pas de la haute résolution.
Seule la HDMI véhicule le numérique, encore faut-il possèder un terminal ou lecteur HD pour le raccorder.
Maintenant reste à savoir également le niveau de reception de ton décodeur belgacom.
Plein de peits éléments qui font que parfois le résultat n'est pas celui escompté.