quel lcd ou plasma 107 cm

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
srfc29

quel lcd ou plasma 107 cm

Message par srfc29 » mar. janv. 22, 2008 10:19 am

Bonjour à tous...
voila quelques jours j'ai posté ceci

"Voila je voudrais acquérir un téléviseur 107 cm, dans une fourchette de prix de 900 à 1400 Euros, je ne sais à la fois pas vers quel modèle me tourner ni quelle technologie hd ready, full hd, ou plasma choisir.

J'ai deja eu un LCD philips 5522d (81cm, HD ready), qui était vraiement super au niveau de la qualité de l'image, j'ai donc comparé voila quelques moi des lcd (dans divers magasin)... et les marques philips, sony, voir thomson me paraissaient tres bien, au contraire des marques lg ou samsung au niveau de la qualité des images et des finitions comme la stabilité des pieds.

Le contraste de certaines marques est très élevé, mais parfois le rendu est moins bon que pour un modèle avec moins de contraste...je suppose que le contraste ne fait pas tout...si quelqu'un à des infos ?....?

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'indiquer un modèle en 107 cm, ou au moins m'orienter vers une technologie lcd ou plasme). "

N'ayant pas eu de reponse je me permet de reposter un message sur le forum...

Merci d'avance pour vos reponses!

rubin69

Message par rubin69 » mar. janv. 22, 2008 4:00 pm

Pour les modèles je te laisse faire ta selection car c'est pas le choix qui manque.
Pour ce qui est de la difference entre plasma et LCD, ben tu peux t'en rendre compte par toi même dans les rayons des magasins

Le LCD a largement rattrapé ses défauts de départ, à savoir le contraste, la profondeur des noirs et le temps de réponse.
La difference entre les deux techologies est au niveau du rendu de l'image. On dit souvent que le plasma se rapproche plus d'une image naturelle (type cathodique) alors que LCD du fait de son retroeclairage naturel est different ... mais bon des réglages existent sur chaque modèle.

Les plus puristes diront que sur le plasma seuls les Pioneer sont vraiment performants...ce fut donc mon choix à l'époque.
Sinon en LCD, Sony et Sharp sont à conseiller également pour leurs dernières générations.
Mais bon après les gouts et les couleurs...et surtout les niveaux d'exigence des acheteurs varient beaucoup...sans parler de leurs moyens.

Voilà après à toi de te faire ton idée

srfc29

Message par srfc29 » mer. janv. 30, 2008 3:36 pm

Merci Rubin69 pour toutes ces infos.... je vais peut etre opter pour un LCD sony ou un philips en 107 cm...

Répondre