Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos avis. J'ai emmenagé il y a 2 mois avec une télé 36cm, et je voudrais bien passer a plus grand

Ca fait un mois que j'étudie la question et j'en arrive a un choix entre 2 écrans:
Le LCD Samsung LE40m86BD:
Technologies : TFT à matrice active
Technologie Super Clear Panel, Movie Plus, Sublimateur de couleurs, Modes DNIe et Jeu
Aspect : Dalle brillante (glossy)
Rétroéclairage : A tubes fluorescents
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 102 cm (40")
Résolution : 1920 x 1080
Temps de réponse : 8 ms
Luminosité : 550 cd/m²
Taux de contraste : 15000:1 (Dynamique / Max)
Couleurs : 25.7 Milliards
Angle de vision Horiz. : 178°
Angle de vision Vert. : 178°
Traitements de la surface : Anti-Reflet
Cet écran a été le premier écran qui a attiré mon attention. A cause de sa qualité d'image, de ses noirs profond pour un LCD, de sa dalle brillante qui fait vraiment ressortir l'image au milieu de tout ces écrans.
Mais... a force d'admirer les écrans dans les magasins, j'ai remarqué sur une image ( un texte noir sur blanc qui defilait),que tous les ecrans LCD présentaient des trainées derrieres le texte. Ce qui n'était pas le cas des ecrans plasma qui eux restaient net.
Je me suis donc renseigné sur les écran plasma full HD en 102/106cm et je n'en ai trouvé que un qui soit dans mon budget:
Le Panasonic TH-42PZ70E:
Technologies : Plasma
Dalle G10 Full HD
Aspect (ratio) : 16:9
Surface visible : 106 cm (42")
Résolution : 1920 x 1080
Taux de contraste : 10000:1 (Dynamique / Max)
Couleurs : 68.7 Milliards
Je n'ai pas pu les comparé cote a cote sur une image identique donc je ne suis pas certain que le Pana soit meilleur.
Mais il y a 2 choses qui me dérange sur les plasma:
1) Les images sont beaucoup plus sombres qu'un LCD, ce qui le rend moins attrayant qu'un LCD.
2) La durée de vie d'un écran plasma par rapport a un LCD. Les constructeur (Pana y compris) disent que leurs écrans sont resistant aux brulures, mais je suis pas sur qu'il soit très objectifs

Sinon je dispose d'un recul de 3 metres pour regarder la télé. Cet écran me servira principalement a regarder la TNT et des DVD ou DVIX mais rien en source HD pour le moment (j'attend que les lecteurs HD arrive a des prix plus bas). Et peut etre occasionnellement jouer a la PS2.
A ma place vous prendriez quoi???
Merci d'avance.