Bonjour ! Sony KDL-40W2000AEP -> besoin de vos lumières

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Nexu5

Bonjour ! Sony KDL-40W2000AEP -> besoin de vos lumières

Message par Nexu5 » mar. janv. 22, 2008 2:18 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et également nouveau je dirais dans le monde de la HD :)

La première chose que l'on constate, c'est qu'il y a énormément d'informations et de données à prendre en compte. Alors j'ai beau travailler dans l'informatique, je reconnais avoir beaucoup de mal.

Donc, pour replacer les choses dans leur contexte, je vais m'installer avec ma copine très bientot, et je compte profiter de cela pour me faire une bonne installation vidéo. J'ai lu beaucoup de choses, mais j'ai du mal à trouver des comparatifs récents.

Au hasard de mes recherches, j'ai trouvé cela :
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx ... 0720081403

L'écran en question est donc le Sony KDL-40W2000AEP. Il correspond à mes critères premiers (taille, prix, et FullHD), par contre je n'ai pas la moindre idée de la qualité de celui-ci.

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance

rubin69

Message par rubin69 » mar. janv. 22, 2008 2:30 pm

C'est peut être un peu chipoter mais cet écran ne gère pas le 24p...A ta place et vu le montant de l'investissement il serait preferable de prendre un écran qui le gère, c'est plus sûr.
Que penses tu de celui là par exemple ? le contraste est meilleur en plus...
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=8604

Sinon je te conseille fortement de t'équiper d'une bonne source (comme la PS3 vu sur ton URL) car un ecran HD avec un mauvais lecteur DVD ça le fait pas trop

Nexu5

Message par Nexu5 » mar. janv. 22, 2008 2:34 pm

Merci pour cet éclaircissement !

Par contre, pour ma culture perso, qu'apporte le 24p ?

rubin69

Message par rubin69 » mar. janv. 22, 2008 2:41 pm

je copie/colle ... c'est plus simple
Un écran qui supporte le 1080 / 24p respecte la cadence cinéma, et pourra donc afficher les films en format original. Les sensations de visionnage seront alors très proches de celle d'une salle. Il faut bien sur que le film (DVD, Blu-ray ou HD-DVD) soit lui même en 24p. Cette dernière partie incombe aux différents Studio. Aujourd'hui ils doivent passer par des "interprétation" et quelques subterfuges pour qu'un film tourné en 24 ips s'affichent correctement en 25 ips (50ips)

Un écran qui n'est pas 24p pourrait avoir des problèmes de fluidité sur des sources HD

http://www.cnetfrance.fr/question-repon ... 982,00.htm

Nexu5

Message par Nexu5 » mar. janv. 22, 2008 2:44 pm

Merci beaucoup rubin pour la rapidité de tes réponses.

J'ai regardé sur le net les infos sur l'écran que tu me proposes, et il semblerait qu'il ne gère pas le 100Hz. Cela a une importance quelconque ?

rubin69

Message par rubin69 » mar. janv. 22, 2008 3:45 pm

Moi sur un plasma, le mode 100hz une fois enclenchée m'a apporté une meilleure qualité d'image sur les sources SD (Freebox chez moi).
Le 100Hz c'est aussi un meilleur raffraichissement de l'image.
Je pense que cette caracteristique a son importance en fonction des modèles et des marques...

Pour info, J'ai un pote qui a le modèle que je t'ai montré mais en 46 pouces et il en est trés content sauf avec les chaines de la TNT via son décodeur numéricable branché en péritel...

Répondre