lcd avec numericable et freebox infos svp

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
userf

lcd avec numericable et freebox infos svp

Message par userf » jeu. janv. 03, 2008 9:10 pm

Tout d abord bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et completement perdue concernant le choix d un televiseur!
j ai pourtant lu pas mal de post mais je n avance pas vite dans ma reflexion.

je pense acheter rapidement un lcd de 37 ou 40" mon budget etant d env 1000€ a part ca je n ai pas bcp d autres certitudes. je recois la tele via numericable sans decodeur puisque je suis ds un immeuble de l opac l antenne hertzienne
n existe plus. Actuellement j ai un bouquet de base sans la TNT puisque numericable impose la location d un decodeur propre a leur signal ce que je ne veux pas faire (trop de galere de facturation a l epoque de noos). Bref pour la tnt je passe pas la freebox V5 (boitier soi disant HD) qui fonctionne parfaitement su rmon cathodique. je n ai pas le lecteur blue ray pas de console de jeu et je ne pense pas en faire l acquisition tout de suite. je recherche plutot un modele pour regarder le sport en general via numericable ou freebox et les programmes de la tnt yc les chaines nationales. j ai egalement un decodeur canal+ le 1ER tout simple (decodeur noir syster) relié a la tele via peritel.(il n y a pas d autres branchement possible) c est d ailleurs canal que je regarde le plus svt.

Tout ca pour vous dire que j ai peur d investir dans un televiseur et de me retrouver avec une image moins bonne qu actuellement,j etais pourtant decidée mais a force de lire des posts un peu partout je me pose bcp de questions. Donc faut il que je prenne un hd ready ou un full HD et si par miracle vous aviez un modele a me conseiller franchement ca m aiderait bien sachant que jusqu a maintenant je m orientais vers un samsung LE37M86 ou LE40M86
recul entre 2M et 3.50M selon son emplacement.

voila desolée si j ai été un peu longue mais je voulais etre le plus precise possible
MERCI A TOUS POUR LES INFOS je compte sur vous.
bonne soirée

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » ven. janv. 04, 2008 11:07 am

salut, et bienvenue,

perso je te conseillerais du fullHD qui a une meilleur résolution même si les programme que tu regarde sont des signaus SD tu auras une image identique à du HDready et non superieur (du au signal) et en effet l'image sera moins belle que sur ton cathodique,mais avec un peu de recul (plus de 2m) c'est correct mais je te conseille fullHD car si demain tu décide de prendre canal+HD par exemple ou si tu recoit les image par ta free box en HD ca sera plus sympa et tu ne regrettera pas dans un an d'avoir pris que du HDready
aprés la dimension des 37" et la taille limite pour voir la différence entre les deux en dessous tu ne verrais pas vraiment de différence apres le choix d'un téléviseur et difficile et il y'a beaucoup de parametre à prendre en compte:

-le temps de réponse 5 ms ou moins c'est bien au dessus tu risque d'avoir des trainer ou des effets dit fantôme sur les scèene les plus rapide du au délai de rafraichissement de l'image
-la luminosité doit être au alentour des 500:550 c'est bien (rien ne sert d'avoir trop de luminosité)
-au niveau du contrast a partir de 5000:1 ca commence à être correcte mais plus c'est grand et mieux c'est par ex:10000:1 c'est mieux
- au niveau des connexion il faut qu'il y est du HDMI (pour l'avenir même si pour l'instant tu n'en à pas vraiment besoin)
-apres il faut que le téléviseur te plaise physiquement c'est important et là les gouts et les couleurs ne se discute pas

j'espère t'avoir renseigné prends bien le temps d'analyser et n'hésite pas à emmerder les vendeur pour voir les images des téléviseurs en magasin les demonstration sont bien plus efficaces que le chiffres mais garde en tete que le contrast est faussé à cause de tous les éclairage néon des magasins et vérifie lors des comparaison qu'ils mettent bien la meme sources sur les deux téléviseur (certains vendeurs vicieux font des démos entre une télé sur signal SD et l'autre avec signal HD pour convaincre le client d'acheter tel modèle sur lequels il est mieux rénumeré! :wink:

userf

Message par userf » ven. janv. 04, 2008 12:46 pm

bonjour et merci pour ta reponse

si tu me dis qu avec un full hd la reception sera moins bonne qu avec mon cathodique franchement ca va pas le faire canal+ hd j attends deja de voir si il conserve les droits sur le foot si ca n est pas le cas je stoppe l abonnement.
Mon souci en fait c est numericable pour moi c est la source la plus fiable chez moi a priori mieux que si j avais une antenne hertizienne j aimerai savoir si au moins avec ca j aurai une image ...non pas correcte mais au moins plus belle qu avec mon ecran actuel.

si quelqu un a un autre avis n hesitez pas

et merci bcp ps3 blueman.

userf

Message par userf » dim. janv. 06, 2008 10:39 pm

j ai un peu avancé il semble donc que le signal numericable service antenne (sans decodeur) soit analogique donc c est mort pour la qualité mon seul espoir c est la freebox HD ou pour l instant j ai une tres bonne reception. je pense donc brancher la freebox sur le lcd via la prise hdmi par contre il semblerait que je prenne moins de risque avec un hd ready puisque l image sera moins modifiée que sur un full hd. si quelqu un a un avis supplémentaire c est pas de refus !
merci
bonne soirée

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 10:56 am

en fait si tu prends la free box HD tu auras un meilleur image sur Fullhd que sur HDready
mais pour un signal SD tu auras une image equivalente sur HDready que sur Fullhd
apres moi je conseil plutot fullhd que hdready pour l'avenir la moyenne de vie d'un tv HD c'est entre 10 et 14 qu'il soit HDready ou fullHD donc d'ici 10 ans la HD sera mieux répandu et on en trouvera un peu partout avec notament la TNT HD donc c'est un choix d'avenir :wink:

userf

Message par userf » lun. janv. 07, 2008 2:17 pm

oui ttes facons je serai obligée de regarder la tele via la freebox si je veux une image correcte mais j ai lu que la freebox n etait pas "vraiment full hd" c est pour ca que je pensais plutot a un hd ready sachant qu il est clair que je ne souhaite pas changer de lcd d ici 2ans mais je ne souhaite pas non plus avoir une image moyenne pendant 2 ans. Mais bon je suis d accord avec toi si le full hd ne peut pas etre plus mauvais que l hd ready via la freebox c est clair que je prefere surtout qu apres mes visites multiples dans les magasins parisiens (la fnac en particulier) le choxi en full est maintenant plus important que le hd ready j ai l impression que la fnac commence deja a faire l impasse sur le hd ready...

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 2:22 pm

effectivement la free box hd c'est apparement du 720P donc HDready mais comme je te l'ai dis ca ne sera pas plus moche sur un fullHD au pire t'as pareil :wink:

userf

Message par userf » lun. janv. 07, 2008 3:53 pm

va falloir que je passe aussi mon abonnement canal sur la freebox... c est vraiment une aventure l achat d un ecran !
en tous les cas merci de ton soutien et de tes infos franchement ca aide.

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 4:16 pm

de rien et bien venue dans la HD :wink:

userf

Message par userf » mer. janv. 09, 2008 9:19 am

Apres un petit passage chez MAGMA hier, comme toi PS3 blueman il m a déconseillé le hd ready (d ailleurs a partir de cette taille il n y a pas grand chose en ready dans le magasin tout comme a la fnac d ailleurs) le vendeur me conseille le Toshiba 37X3031D c est un full HD il m a bien plus en magasin j ai pu comparer avec le samsung M86BD je prefere nettement le tosh.
j etais tenté par un plasma pour eviter cette histoire de pixel mort qui me fait flipper mais ma piece principale est petite et lumineuse le televiseur est pres d une fenetre j en ai vu qq un en magasin personnellement j ai preferé l image du lcd.
je ne sais si certains magasins appliquent comme pour les lcd d ordi le zero pixel mort...mais ca serait pas mal !

je n ai pas encore pris de decision les promotions commencent...l aventure continue !

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mer. janv. 09, 2008 10:14 am

userf a écrit :Apres un petit passage chez MAGMA hier, comme toi PS3 blueman il m a déconseillé le hd ready (d ailleurs a partir de cette taille il n y a pas grand chose en ready dans le magasin tout comme a la fnac d ailleurs) le vendeur me conseille le Toshiba 37X3031D c est un full HD il m a bien plus en magasin j ai pu comparer avec le samsung M86BD je prefere nettement le tosh.
j etais tenté par un plasma pour eviter cette histoire de pixel mort qui me fait flipper mais ma piece principale est petite et lumineuse le televiseur est pres d une fenetre j en ai vu qq un en magasin personnellement j ai preferé l image du lcd.
je ne sais si certains magasins appliquent comme pour les lcd d ordi le zero pixel mort...mais ca serait pas mal !

je n ai pas encore pris de decision les promotions commencent...l aventure continue !
salut, j'ai regardé les caractéristique du thomson et est pas mal mais à un contrast un peu faible à mon gout:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... X3031D.htm

si tu n'as rien contre phillips en voilà un qui est pas mal (meilleur temps de réponse et meilleur taux de contrast):

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7662D.htm

mais si tu achète en magasin il ne l'auront peut etre pas, à quel prix il te vendent le Thomson?

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » mer. janv. 09, 2008 10:26 am

pour être précis c'est le plasma qui souffre de brulure d'écran et non le LCD, et uniquement sur les images fixes, concernant le rendu d'un plasma il est meilleur que le LCD en terme de contrast mais en magasin avec l'eclairage néon il est difficile de s'en rendre compte car le plasma se regarde dans une pièce sombre ! donc si tout joue un peu à la console et si en plus ta pièce est éclairée il vaut mieux du LCD

ensuite et malgré ce qui est dis avec le zero pixel mort (qui biensur ne concerne que le LCD)
il faut savoir qu'il ne reprenne pas les ecrans qui ont moins de trois pixels morts car
d'apres eux ca ne gene pas sauf que pour moi dès que tu en vois 1 tu ne vois plus que ca,
donc je te conseille de bien regarder ton ecran dès son installation et d'ouvrir proprement le carton et de garder tous les sachets plastique papier et polystirène et si quand tu l'allume tu t'apercois d'un pixels mort ne passe pas au SAV mais va directement te faire rembourser en disant que finalement il ne te convient pas si tout est remis proprement dans le carton ils doivent te les reprendre sans discuter! mais c'est quand même rare de voir des pixels mort sur les ecrans LCD!

bon courage quand même pour ta recherche et garde bien à l'esprit ces quelques points lors de tes visite en magasin
-une luminosité autour de 500
-un temps de réponse max de 8ms mais si c'est c'est moins c'est mieux (pour les scènes d'action rapide)
-un contrast à partir de 5000:1
-des connectiques HDMI (pour te permettre d'évoluer petit à petit dans la HD)
-et un look qui te plais bien sur :wink:

userf

Message par userf » lun. janv. 14, 2008 3:04 pm

me revoila decidement j aurai jamais autant reflechi pour acheter une tele mais je constate que c est un peu la meme chose pour tout le monde ca me rassure.
je suis tjs sur mon toshiba 37X3031D mais toujours aussi inquiete sur l image que je vais recuperer les centaines de post que j ai lu un peu partout quant a la reception des chaines du bouquet freebox me font vraiment flipper ! je commence donc à envisager de prendre un decodeur sans abonnement (uniquement contre une caution de 75e) chez numericable ce qui me permettra de recevoir la tnt directement par le service antenne. je me suis donc renseignée aupres de numericable le decodeur recoit bien l image TNT en numerique en entrée mais la diffuse en analogique via peritel sur le televiseur (histoire d inciter à prendre un abonnement bien entendu) du coup je me demande si ca vaut la peine surtout qu il n y a pas de prise HDMI sur le decodeur je suis donc condamner a la peritel. aujourd hui mon image numericable est parfaite
sans decodeur est il logique de penser que la qualité sera identique via le decodeur ou meme meilleure puisque ce sera de la TNT.
encore merci PS3 pour ton aide

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » lun. janv. 14, 2008 4:01 pm

effectivement le fait de passer par la péritel induit beaucoup de perte du signal donc dommage mais je n'ai pas tester si ca se trouve ca rends bien quand même mais ca ne te donnera pas ce que tu peux avoir en HDMI c'est sur demande si ils peuvent te faire une démo en magasin si ca peut t'aider à te décider :wink:

userf

Message par userf » lun. janv. 14, 2008 5:11 pm

impossible il n y a meme pas de tele dans les agences si je trouve un vendeur ca sera deja exceptionnel...
il faudrait que je trouve quelqu un dans mon cas qui puisse me donner un avis avec et sans ce maudit decodeur...
merci a toi

Répondre