Siglihane a écrit :Bonjour tout le monde
Je viens d'acheter un lcd de 66 cm HD ready, le PHILIPS 26PF9631D.
C'est un 66 cm qui est assez cher mais qui comporte une éléctronique conséquente.
L'installation et les réglages en TNT sontt trés simples. pourtant , par défaut, le niveau de contraste et le niveau des couleurs sont trop élévés. Par contre il est facile d'avoir un réglage personnalisé de beaucoup de paramètres.
Pour la HD j'ai une Freebox V5 avec un cable HDMI. Sur la canal 26 de la Freebox le groupe France Télévisions diffuse parfois des documentaires tournés en HD.
Mardi 31 octobre le documentaire de Yann Arhus Bertrand " Vu du ciel" a été diffusé en HD sur la Freebox. C'est époustouflant de finesse et de précision.
Bref ce téléviseur me satisfait pleinement.
Salut... et bonnes fêtes de fin d'année, et heureuse année 2008 !
Tu as acheté un 26 pouces (66 cm)... mais je me pose une question : est-ce qu'on peut déjà voir la différence HD/SD sur un si "petit" écran ?
Quand je vais voir des TV en magasin chez moi, sur lesquelles on diffuse une "démo HD", je trouve que déjà sur un modèle de 32 pouces (82 cm), la différence HD/SD n'est pas vraiment perceptible, ne saute pas franchement aux yeux, par rapport à un 37 pouces (94 cm) et plus haut... ou alors, il faut se mettre à 1 mètre de l'écran pour "voir" que c'est de la HD.
Merci de me donner tes impressions concernant le "rendu" HD sur ta TV (mais de toute façon, quand je changerai pour ma chambre, je compte opter d'office pour un 32 pouces, comme cela j'aurai une image un peu plus grande qu'avec ma TV 16/9 à tube cathodique de 72 cm... qui équivaut "à taille d'image réelle" à un 26 pouces en LCD).