Quelle télé choisir pour jouer aux jeux vidéo ?

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Clém26543004

Quelle télé choisir pour jouer aux jeux vidéo ?

Message par Clém26543004 » dim. déc. 23, 2007 9:24 pm

Bonjour,

Je souhaite m’acheter une télé écran plat mais je ne sais pas quoi choisir…

Je vais vous donner un max d’infos sur l’usage que je veux (et peux) en faire… Et j’aimerais que vous me disiez quel type choisir, selon quels critères…
ou même mieux : quel modèle…

I) Je ne m’en servirai que pour jouer aux jeux vidéo… Il me faut donc un modèle qui me permette de profiter au mieux des graphismes des consoles Xbox 360 et PS3.
Toutefois, je veux aussi jouer à mes anciens jeux PS2 et même PS1… et j’ai peur qu’une télé HD renforce l’aliasing de mes vieux jeux. Alors dites-moi comment trouver le meilleur compromis.

II) Au sujet de la distance entre le canapé et l’écran, je n’ai aucune contrainte… (j’aménagerai mon salon en fonction). Et puis de toute façon, je ne cherche pas un écran super géant, c’est peut-être pas nécessaire… Toutefois, j’ai remarqué que j’avais la vilaine manie de me mettre assez près de l’écran pour jouer… alors il faut aussi en tenir compte… lol

III) Je ne me suis pas encore décidé pour le budget…
Je pourrais mettre 1500€ voire + mais vu l’usage que j’en ferai, je me dis que c’est peut-être de l’argent en l’air et que je ferais mieux d’acheter un écran à 500€ environ et de garder mon argent pour m’acheter des jeux…
Donc au final, côté budget, je n’ai AUCUNE idée…
A vous de me dire ce qu’il y a de plus raisonnable… Ou sinon proposez-moi : 1) le moins cher et 2) le mieux adapté sans tenir compte du prix.

Voilà… je crois que c’est tout…

Alors ? Plasma ? LCD ? HD Ready ? Full HD ? 100Hz ? 1080p ? 1080i ? Quelle taille ? Quel contraste ? Quel temps de réponse ? HDMI ? 1.2 ? 1.3 ? etc…

Dites-moi tout…

Merci d’avance…

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » lun. déc. 24, 2007 7:14 am

salut,
vu que tu a l'air d'être u gros joueur de console je te conseil plutot lcd que plasma,
en effet le plasma à en générale une meilleur qualité d'image en terme de contrast que le LCD mais la plasma a tendance a marquer les image fixe contrairement au LCD, donc il vaut mieux un LCD,

ensuite j'aurais tendance a dire fullHD (c'est 1080P) plutot que HDready (720p) l'image et plus fine et puis ca te permet de profiter pleinement de la qualité de certains jeux PS3 qui sont en 1080p et d'apprécier les bluray avec ta PS3 (il faut etre brancher en HDMI avec ta¨PS3
au niveau du contrast au dessus de 5000:1 c'est un bon contrast et plus c'est grand et mieux c'est (prefere par exemple un contrast de 10000:1 plutot que 5000:1)
HDMI 1.3 bien sur, la luminosité doit etre au alentour des 500
et le temps de réponse plus il est court et mieux c'est

ensuite la taille moi j'ai un 42" (107 cm) et c'est vrai que les jeux de PSone sont dégeulasse, mais les jeux PS2 ca passe
donc si tu joue souvent a tes ancienjeux descent peut etre au 90 cm tu verra un peu moins les défauts de tes vieux jeux

voici un LG qui est pas mal:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 37LF75.htm

voici un phillips qui est bien aussi:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7662D.htm

ceux la sont dans les 1000€ tu peux en trouver des plus performent dans la meme taille mais les prix montent vite apres
mais avec 1000€ plutot que 1500e ca te laisse pas mal de jeux à acheter pour passer de bons moments sur ta nouvelle tv

voilà bon choix et joyeux HDnoel

Répondre