Bonsoir
Après de longs mois de réflexion pour acheter un ecran LCD,je me suis décidé à prendre le SONY LCD full HD KDL40W3000. J'ai acheté ce produit suite aux commentaires élogieux sur ce LCD que se soit par les grands magasins ou sur internet.
Je l'ai reçu il y a un mois.Pour la HD rien à dire la qualité de l'image est excellente.Mais on n'achète pas un écran LCD que pour regarder des DVD HD,il y a aussi la TV.
Concernant les chaines de télé en diffusion numérique par le cable numéricable,ou par la freebox,l'image est tout autre.
L'image n'est pas si net que je pouvais le penser.Un voile apparait sur les images diffusés,plus flagrant quand il y a moins de luminosité.On a l'impression que celles ci sont floutés.
Ce problème est -il spécifique au écran LCD full HD est en particulier sur ce SONY .
On m'a spécifié grace au Bravia Engine EX j'aurai des images plus précises que se soit en SD ou en numérique ce qui n'est pas le cas.
Il y a peu être un réglage sur cette télévision que je ne connais pas pour améliorer les images.Si c'est le cas,pouvez vous me renseigner.
Merci.
SONY LCD KDL 40W3000.Voile sur images diffusion numérique
Fond d'image floue sur LCD SONY
Salut ,
Possesseur depuis peu du même écran LCD SONY, je ne peux que constater le même phénomène. J'ai une image (via Neuf TVHD) de moins bonne qualité que sur mon ancien écran cathodique Philips. Les couleurs sont profondes mais le fond de l'image est floue. Augmenter le réglage "sharpness" de l'image permet d'améliorer un peu mais pas au niveau espéré. Ces écrans ne seraient-ils valables qu'en haute définition?
Julien
Possesseur depuis peu du même écran LCD SONY, je ne peux que constater le même phénomène. J'ai une image (via Neuf TVHD) de moins bonne qualité que sur mon ancien écran cathodique Philips. Les couleurs sont profondes mais le fond de l'image est floue. Augmenter le réglage "sharpness" de l'image permet d'améliorer un peu mais pas au niveau espéré. Ces écrans ne seraient-ils valables qu'en haute définition?
Julien