Bonsoir,
Mon 1er message sur ce forum après quelques jours de lecture. D'abord merci pour tous vos conseils.
Je souhaite donc m'acheter un écran plat plutôt FULL HD. Je pencherais vers le SAMSUNG LE-37M87BD. Je ne sais pas si mon choix est judicieux. J'utiliserai dessus une Freebox HD et j'ai prévu l'achat d'une PS3 pour lire des BluRay et des DVD. Dernière chose, je n'ai "que" 2m10 de recul. J'ai lu plusieurs avis sur la distance de recul mais aucun ne disait la même chose.
En bref, que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Aide pour le choix d'un FULL HD
-
bonjour
sur ton modele peux rien te dire
pour le recul
j'ai un 42 pouces (107cm) pour 2.80m de recul
pas de mal de tete
par contre pour 2.1m je te conseille soit un 40" ou un 37" (a preferer)
sinon chez toi tu comptes le nombre de pas qui te separe de ta position de visionnage et ton tv actuel
dans un magasin tu te cales a la meme distance et tu verras si tu trouves
l'image agressive ou pas
pour la ps3 perso je trouve son upscalling bon voir tres bon sur des dvd bien encode prefere une 40 gb bien plus silencieuse que la 60 gb meme si la 40 gb est plus epuree au niveau des usb etc...
pour le blue ray en full hd c'est top bien sur a condition que l'encodage soit de qualite egalement
le seul bemol actuel avec la ps3 c'est que le son sort soit sur optique ou hdmi pas le choix d'avoir les 2
donc si tu mates en home cinema ou ecran fut choisir dans les parametres avant d'introduire la galette
salutations
sur ton modele peux rien te dire
pour le recul
j'ai un 42 pouces (107cm) pour 2.80m de recul
pas de mal de tete
par contre pour 2.1m je te conseille soit un 40" ou un 37" (a preferer)
sinon chez toi tu comptes le nombre de pas qui te separe de ta position de visionnage et ton tv actuel
dans un magasin tu te cales a la meme distance et tu verras si tu trouves
l'image agressive ou pas
pour la ps3 perso je trouve son upscalling bon voir tres bon sur des dvd bien encode prefere une 40 gb bien plus silencieuse que la 60 gb meme si la 40 gb est plus epuree au niveau des usb etc...
pour le blue ray en full hd c'est top bien sur a condition que l'encodage soit de qualite egalement

le seul bemol actuel avec la ps3 c'est que le son sort soit sur optique ou hdmi pas le choix d'avoir les 2
donc si tu mates en home cinema ou ecran fut choisir dans les parametres avant d'introduire la galette
salutations
Je suis allé voir cet écran chez Darty. Il est vraiment beau mais après réflexion, je pense que je n'orais pas l'utilité d'un FULL HD. Je regarde plus souvent la TV Freebox et la TNT. J'ai entendu dire qu'il fallait mieux un HD Ready q'un FULL HD pour regarder la TNT.
J'ai donc trouvé ce modèle:
SAMSUNG LE32M87BD
Il a la technologie 100Hz.
Je me demande enfin si des bluray avec une PS3 seront quand même beau avec ce HD Ready.
Merci.
J'ai donc trouvé ce modèle:
SAMSUNG LE32M87BD
Il a la technologie 100Hz.
Je me demande enfin si des bluray avec une PS3 seront quand même beau avec ce HD Ready.
Merci.
C'est pas parce que la TV est Full HD que la qualité en TNT sera mauvaise tout dépend en fait de la TV et de son circuit de mise à l'échelle de l'image. Je parle en connaissance de cause puisque ayant un TOSHIBA 42X3030DG Full HD de 107 cm je peux t'assurer que l'image est rès propre. Toutefois si tu t'orientes vers du 32 pouces il n'yen a de toute facon pas en full HD. Mais la qualité Blu Ray restera quand même bonne (image 2,5 fois plus précise qu'un DVD).

Bien sur qu'il ya du full hd en 32" chez sharp, vavoir sur www.darty.comThe Body a écrit :C'est pas parce que la TV est Full HD que la qualité en TNT sera mauvaise tout dépend en fait de la TV et de son circuit de mise à l'échelle de l'image. Je parle en connaissance de cause puisque ayant un TOSHIBA 42X3030DG Full HD de 107 cm je peux t'assurer que l'image est rès propre. Toutefois si tu t'orientes vers du 32 pouces il n'yen a de toute facon pas en full HD. Mais la qualité Blu Ray restera quand même bonne (image 2,5 fois plus précise qu'un DVD).