lcd tnt hd

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
sparda

lcd tnt hd

Message par sparda » ven. déc. 14, 2007 4:57 pm

salut :D , je voudrais investir 2400 euros dans un lcd full hd (entre 40' et 46') ]avec tnt hd integré donnant aussi si possible une image correcte en source SD ,

quel sont les meilleur modéles reprenant ces caractéristiques ???? :(

la tnt hd (Mpeg 4)est elle vraiment utile pour les 5 ans a venir??
MERCI

lgm

Message par lgm » ven. déc. 14, 2007 6:08 pm

juste pour infos, la TNT HD ne sert pour le moment a rien, elle arivera sur terre au printemps prochain, même si les TV posèdent un TNT intégré ne décodes que du MPEG2, elles disposent d'un port PCMCIA qui part la suite permetra d'insérer une carte qui permetra a votre decodeur TNT de devenir TNT HD.

sparda

lcd tnt hd (mpeg 4)

Message par sparda » ven. déc. 14, 2007 6:55 pm

merçi

om m'a dit que si j'acheter une tele lcd (TNT ,mpeg 2) et que si plus tard je voulais recevoir la TNT HD (mpeg 4) je devrais acheter une sorte de tuner tnt hd (decodeur) raccorder au televiseur
??????

lgm

Message par lgm » ven. déc. 14, 2007 6:59 pm

non, il me semble qu'il sera dispo, comme je te l'es expliqué, une carte PCMCIA pour pouvoir passer a la HD.

sparda

Message par sparda » ven. déc. 14, 2007 7:31 pm

merçi de cette infos :D :D

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » ven. déc. 14, 2007 11:09 pm

a ce prix là tu peux trouver de beaux modèles moi j'ai pris une TV phillips 42"
full HD TNT intégrée avec 3 port HDMI pour 1500 €

regarde sur lcd.compare il y a des comparatifs de prix
et dles fiches techniques!
:wink:

letarmo

Message par letarmo » sam. déc. 15, 2007 5:11 pm

Le problème est de disposer sur l' écran full-HD de l' emplacement PCMCIA qui permettra de recevoir le module et la carte appropriée.
maintenant je crois qu' il va y avoir des tuner TNT HD d' ici peu, voir ce lien pour cerner le problème.

http://www.01net.com/editorial/362970/l ... efinition/

Hallucinant mais c' est comme ça, et les 3 canaux HD de la TNT démarrent dans l' année qui vient !

PS3 blueman

Message par PS3 blueman » dim. déc. 16, 2007 1:33 pm

letarmo a écrit :Le problème est de disposer sur l' écran full-HD de l' emplacement PCMCIA qui permettra de recevoir le module et la carte appropriée.
maintenant je crois qu' il va y avoir des tuner TNT HD d' ici peu, voir ce lien pour cerner le problème.

http://www.01net.com/editorial/362970/l ... efinition/

Hallucinant mais c' est comme ça, et les 3 canaux HD de la TNT démarrent dans l' année qui vient !
oui il faut faire attention cependant des TV avec TNTmpeg4 pour l'instant il n'y en à pas tant que ca
par contre pour ceux qui la TNT avec mpeg2 il devrait y avoir des tuner

par contre les 3 premieres chaine courant 2008 et fin de deploiement pas avant fin 2012

laisse le temps de voir venir pour la TNTHD

sparda

Message par sparda » jeu. déc. 20, 2007 12:25 am

merçi

je vais reflechir , comme je suis pas dans l'urgence je vais attendre un peu , peut etre que dans 4 ou 5 mois les prix auront baissé un peu pour un lcd avec tnt hd

lgm

Message par lgm » jeu. déc. 20, 2007 8:15 am

c'est sur, mais d'autre technologie sortirons, comme les écran LCD a LED

letarmo

Message par letarmo » jeu. déc. 20, 2007 10:49 am

Il me semble qu' il faut surtout privilégier les écrans disposant d' une connectique abondante avec au moins 3 HDMI, et on trouve déja des HUB multi HDMI.
Sinon les premiers postes avec tuner TNT-HD risquent d' être bien plus chers que leurs équivalent à tuner TNT simple, voire double tuner TNT.
Se pose aussi le problème de l' enregistrement car il faudra disposer d' enregistreurs HDD ou DVD à tuner TNT afin de pouvoir les intercaler dans la réception, comme les enregistreurs actuels. Sinon visioner une chaîne TNT et en enregistrer une autre obligera à ressortir du poste via péritel, s' il a un double tuner.
Or actuellement encore la plupart des enregistreurs HDD ont un tuner analogique !
Et ça liquide sec en cette fin d' année :evil:
D' ailleurs c' est le plus gros regret que j' ai à propos du décodeur dual sat de Canal: ils ont supprimé l' entrée TNT :(
Alors de là à enregistrer la TNT-HD...en HD !!!

Répondre