A lire cet estimable site et ses news, notamment l' aveu émanant de chez Philips, ou encore la part des ventes de BRD au sein de la vieille europe, 1% contre 99 % de DVD, à moins que ce soit 2 contre 98, le BRD va droit dans le mur.
Ce qui n' est pas surprenant quand on voit quelles divergences d' intérêts divisent aujourd' hui les amis d' hier, et la politique chelou de SONY.
Donc d' ici l' an prochain au Japon, débarque l' ultra haute définition (4K).
Et là, c' est d' un grand intérêt. Disons 2 ans chez nous...le temps de refourguer le full-HD qui commencera à fatiguer, d' acheter le new écran 4 K: on connait déja les titres "à tomber, bluffant, noirs plus profonds que profonds, le relief est bien là", enfin le blabal habituel quoi, avec une différence de taille, que dis-je ENORME (grosse comme ça, oui):
C' est que la télé, contrairement à la télé actuelle ne sera pas en mesure de fournir de l' ultra HD

Donc pour la dite ultra-HD, il faudra IMPERATIVEMENT des lecteurs, seuls capables de la restituer.
Bon sang, sur une dalle de 60", ça sera quelque chose !

Alors franchement mettre "un peu plus que ça" dans les lecteurs actuels qui n' en finissent pas d' être finalisés...ça se discute. Enfin faut voir...le plus drôle, c' est que dans ces news, les auteurs, que je salue au passage expliquent qu' il faudra prévoir d' upscaler le BRD

bah oui, encore que vu le peu de titres sortis, on pourra s' en passer.
Finalement je suis triste, quand je pense à l' acharnement thérapeutique de certains pour sauver cet improbable format...
"Bye bye précheur" dirait l' inestimable Schmoll...
Ou encore R.I.P. BRD mais ça fait beaucoup d' initiales
Enfin bon, il parait que le Pana BRD30 a le format "final" (1.1) faut voir la bête, c' est pas pour servir longtemps, mais ça devrait faire joli dans mon rack.