sil vous plait je suis klk un d'ignorant si un parmis vous ait l'amabilité de m'expliquer c koi hd et tt ce qui en suit
merci ou bien si vous pouvez m'orienter sur des sites ou je mpeux lire et comprendre ca veut dire koi tt ca
demande d'explications
-
va voir la dessus pour au moin avoir quelques notions des déffinitions et autre.
ensuite ta question est un peut vague, tu veut savoir c'est quoi la HD, et bien c'est la "haute-définition" la qualitée des images et grandement amélioré par rapport a la "SD": standard définition qui est par exemple TF1, M6 ou toute les chaines hertienne que tu peut regarder avec un cathodique, ou bien les DVD qui sont eu aussi SD. pour la HD il te faut au minimum un écran HD ready (plasma ou LCD) ensuite il te faut soit: un lecteur HD (HD-DVD ou Blue-ray) ou bien un bouquet satelite avec l'option HD. pour le moment la HD n'est donc pas gratuit, mais a printemps la TNTHD arriveen france. donc tu pourra, si tu posède un décodeur adapté a la norme MPEG4 recevoir gratuitement des chaines de la TNT en haute définiton.apres il y a plusieurs norme de HD, 720P, 1080i, 1080P... mais la on rentre dans les détails, et il y en a pour une heure !!! donc un conseil va sur le lien que j'ai mis plus haut, et je pense qu'il t'expliquerons toutes les grandes lignes de la HD.