Sondage

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
Invité

Sondage

Message par Invité » lun. sept. 17, 2007 4:35 pm

Selon vous quel est le mieux, une platine bi-format Blu-ray et HD-DVD à 1000€ ou 2 platines distinctes à 500€ ?

coldhand

Message par coldhand » lun. sept. 17, 2007 7:58 pm

salut,

tout depend de la personne.... perso je prefere tjr 2 platines. j'ai horreur depuis longtemps des éléments combinés. si qq chose tombe en rade tu est sans rien.

clem59

Message par clem59 » lun. sept. 17, 2007 10:05 pm

Je suis perso du même avis : en même temps si les prix des hybrides étaient moins chers : je prendrai l'hybride.

Invité

Message par Invité » mar. sept. 18, 2007 7:45 am

oui c sur....

maintenant question economie, il y a la solution PCHC :)
c'est ce que j'ai et de nos jours ont trouve en allemagne un lecteur hd-dvd + un lecteur blu-ray pour environ 350€ fdp compris. a cela ont peu ajouter une carte ati du style 2400pro ou 2400xt (50-65€] histoire de gerer les codec en decompression hardware pour les ancien cpu monocore.

clem59

Message par clem59 » mar. sept. 18, 2007 8:13 am

Il fut quand même s'y connaitre en PC et montage PC pour arriver à monter une bécane et les nouvelles ati sont elles 1080p ou 1080i (j'ai jamais su trouver) ?

Invité

Message par Invité » mar. sept. 18, 2007 8:40 am

A combien revient un PCHC bi-format ?
Il doit falloir une bonne machine quand meme, je suis pas persuadé qu'a moins de 1000€ tu en ai une !

letarmo

Message par letarmo » mar. sept. 18, 2007 4:47 pm

Et pusi poser un PC à côté d' un écran grand format, j' le sens pas !
Déja si on veut mettre des enceintes sympa :?: :?:

Palpa

Message par Palpa » mar. sept. 18, 2007 5:55 pm

Pour ma part c'est le choix que j'ai fait : je me suis fait mon mini-pc : un boitier qpack assez compacte, une ati x1950, un amd 5000+, le tout branché sur mon DLP et mon ampli pioneer par SPDIF pour le moment !
J'attend l'arrivée d'un lecteur hybride pour pc pas trop cher. J'en ai eu pour le moment pour 600 euros sans bien sur le lecteur hybride. Donc si yen a un qui arrive a 300 euros je prend. L'avantage de la solution c'est qu'un pc lit tout en théorie : Divx, MKV, XVID, DVD, HD-DVD, Blu-Ray enfin vraiment tout quoi ! Ca reste la solution ultime !

Invité

Message par Invité » mar. sept. 18, 2007 6:33 pm

Et avec quel logiciel tu lis les HD ?

Palpa

Message par Palpa » mar. sept. 18, 2007 8:28 pm

Pour l'instant j'en lis pas ! Mais je pense que PowerDVD fera l'affaire.

coldhand

Message par coldhand » mer. sept. 19, 2007 8:08 am

clem59 : 1080p

invité : tout depend de ce que tu met dedans si tu monte un neuf ;) mais tu peu aussi utiliser un pc plutot ancien (2 ou 3ans) c'est pour ca que je parlais des cartes ATI qui existe en AGP et PCI-e

moi j'ai monté mon PCHC surtout pour le dézonage du blu-ray
voici sont détails :
boitier silverstone gd01mx (avec vfd et commande i-on) :169€
mb gigabyte p35ds3r : 100€
1go ddr2 6400 : 55€
pentium E2140 : 50€
hdd 500go : 88€
alim corsair vx450w : 60€
total : 522€ si tu rajoute les 2 lecteurs et la carte ati tu est a environ 940 mais tu a qq chose qui fait plus que 2 platines de salon :)
perso j'ai une carte sat dedans aussi et bien sur ont peu rogner sur certains element pour faire descendre le prix :)

mais e voulais absolument ce boitier qui s'integre parfaitement a coté de mon ampli onkyo ^^
http://www.silverstonetek.com/products/ ... 1&area=usa
et pour rassurer letarmo il n'est pas a coté de l'ecran mais dessous dans le meuble

letarmo

Message par letarmo » mer. sept. 19, 2007 4:52 pm

Ho mais je note :lol: !!
sans déc, toutes les solutions sont bonnes à examiner, mais le fait est que monter un PC qui va bien juste pour exploiter ses possibilités graphiques demande réflexion, si j' ai bien compris ta démarche.
Je pensais à une UC classique posée à côté...là où je n' arrive déja pas à mettre mes foutues rogntudju d' enceintes :cry:
Dessous, j' ai le lecteur HD-DVD, le décodeur Canal, l' ampli, le lecteur-graveur DVD...pour moi c' est juste...
mais je note !!!

coldhand

Message par coldhand » jeu. sept. 20, 2007 9:14 am

alors dans ton cas il est vrai qu'un petit barebone en µATX serais peut etre mieux
et de plus certains ont un tres joli design :)

letarmo

Message par letarmo » jeu. sept. 20, 2007 9:33 am

Justement, j' allais te le dire :D
mais bon, je crois que mes connaissances sont largement dépassées :cry:
dommage un os en barre ça doit faire joli !!
Et puis maintenant que j' ai un HD Toshiba acheté pas cher sur E-Bay...
trop taaaard, ce monde est trop cruel :oops:

clem59

Message par clem59 » jeu. sept. 20, 2007 10:15 am

coldhand a écrit :clem59 : 1080p
Ok merci

Verrouillé