En fait on est d' accord, c' est selon la dispo qu' on peut adapter un home-cinéma...
mais bon c' est un choix. En tout cas je sais que pour ma part il est préférable d' avoir deux installations distinctes.
C' est même pas la place qui me manque mais plutôt la diffrence entre usage familial et TV d' un côté, et plaisir de regarder mes DVD musicaux de l' autre, tout seul en faisant cracher les enceintes.
ç an' empêche que l' essentiel de la full-HD je la vois de fait actuellement via les diffusions sur Canal+ HD, et les films enregistrés en plus. Heureusement parcequ' une lampe de projo c' est plutôt dans les 2000 heures et les prix...hallucinants. Et bon honnêtement le rendu écran est génial pour la dimension mais ça manque de toute ce qu' apporte les dalles en matière de noirs, de luminosité, de relief, de densité de couleurs
Et puis 2000 heures, c' est quand même 10 fois moins qu' une dalle plasma ou LCD donnée pour environ 20000 heures.
2000 heures à 5 heures par jour si on s' en sert pour la télé, ça fait 400 jours: c' est pas gras !!
Le plus dur en fait c' est l' écran, enfin si vous avez essayé vous savez ça. Même au boulot j' ai fini par faire poser un écran à surface rigide avec des volets qui se refermaient devant pour avoir assez de contraste et de visbilité en plein jour. Ouverts, les volets protégaient la surface de la lumière du jour.
Enfin bon, je sais que quand je me retire dans mon "repaire", je tire les rideaux

Et c' est là que je vois bien un XE1 en deuxième appareil pour certains DVD que j' ai envie de voir le mieux possible...
CQFD