pourquoi acheter Blu ray?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
sebseya

Re: pourquoi le blu ray?

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 11:27 am

bountyboy a écrit :Donc au final la ps3 fausse tout et les ventes total de lecteurs, ps3 compris ne représentent pas la demande sur ce format la ou un lecteur hd dvd vendu est pour une utilité en temp que tel ! Alors il est assez de mauvaise foi de faire croire que le consommateur a eu son libre arbitre pour choisir entre les 2 et que c'est limite les qualités propres du blu ray qui l'ont imposé! La je dis nan car c'est archi faux!!
qui le dit? ou t'as un lien qui confirme tes dire?
Tu sais pas plus que moi pourquoi les gens achetent la ps3

bountyboy

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 11:36 am

sebseya a écrit :
bountyboy a écrit :Donc au final la ps3 fausse tout et les ventes total de lecteurs, ps3 compris ne représentent pas la demande sur ce format la ou un lecteur hd dvd vendu est pour une utilité en temp que tel ! Alors il est assez de mauvaise foi de faire croire que le consommateur a eu son libre arbitre pour choisir entre les 2 et que c'est limite les qualités propres du blu ray qui l'ont imposé! La je dis nan car c'est archi faux!!
qui le dit? ou t'as un lien qui confirme tes dire?
Tu sais pas plus que moi pourquoi les gens achetent la ps3
Un peu de bonne foie! La playstation ne s'est pas vendue à 9,5 millions d'exemplaire parce qu'elle permet de lire les films blu ray! Je vois bien que c'est ce que vous aimeriez croire pour définitivement asseoir la crédibilité de la victoire du blu ray mais une consolede jeux ce vend dabord parce que c'est une console de jeux, et non parce que c'est un lecteur!
Admettez au moin ca! restez objectif!

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 11:43 am

sebseya a écrit :Tu sais pas plus que moi pourquoi les gens achetent la ps3
Maintenant on le sait, c'est pour lire les films en HD :lol: :lol: :lol:

sebseya

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 11:46 am

bountyboy a écrit : Un peu de bonne foie! La playstation ne s'est pas vendue à 9,5 millions d'exemplaire parce qu'elle permet de lire les films blu ray! Je vois bien que c'est ce que vous aimeriez croire pour définitivement asseoir la crédibilité de la victoire du blu ray mais une consolede jeux ce vend dabord parce que c'est une console de jeux, et non parce que c'est un lecteur!
Je ne crois ni l'un ni l'autre, dans mon cas perso j'ai acheter une ps3 parce que elle permet de faire les deux, c'est une console next gen ne l'oublie pas, la ps3 ne se limite pas a la simple fonction de console c'est aussi une plateforme multimedia.
Aujourd'hui la tendance c'est rassembler plusieur technologie dans un seul appareil ex : les tel portable, et ca va se generaliser. reste objectif admet le

sebseya

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 11:50 am

PapyHD a écrit :
La dessus il faut admettre qu'on niveau jeu la ps3 c'est pas encore ca...

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 11:52 am

sebseya a écrit :
PapyHD a écrit :
La dessus il faut admettre qu'on niveau jeu la ps3 c'est pas encore ca...
Ils sont fort chez Sony quand meme, ils ont reussis a "vendre" une console de jeux qui ne sert pas a jouer :lol: :lol: :lol:

sebseya

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 11:55 am

bountyboy a écrit :Un peu de bonne foie! La playstation ne s'est pas vendue à 9,5 millions d'exemplaire parce qu'elle permet de lire les films blu ray! Admettez au moin ca! restez objectif!
PapyHD a écrit : Ils sont fort chez Sony quand meme, ils ont reussis a "vendre" une console de jeux qui ne sert pas a jouer :lol: :lol: :lol:
Pourquoi elle se vend bien alors???

bountyboy

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 11:56 am

sebseya a écrit :
bountyboy a écrit : Un peu de bonne foie! La playstation ne s'est pas vendue à 9,5 millions d'exemplaire parce qu'elle permet de lire les films blu ray! Je vois bien que c'est ce que vous aimeriez croire pour définitivement asseoir la crédibilité de la victoire du blu ray mais une consolede jeux ce vend dabord parce que c'est une console de jeux, et non parce que c'est un lecteur!
Je ne crois ni l'un ni l'autre, dans mon cas perso j'ai acheter une ps3 parce que elle permet de faire les deux, c'est une console next gen ne l'oublie pas, la ps3 ne se limite pas a la simple fonction de console c'est aussi une plateforme multimedia.
Aujourd'hui la tendance c'est rassembler plusieur technologie dans un seul appareil ex : les tel portable, et ca va se generaliser. reste objectif admet le
Oui bien sur! mais la 1ere motivation à l'achat qui fait qu'on ce tourne vers la marque "playstation" c'est selon moi et toute logique parce qu'on s'attend à voir Final fantasy, Gran turismo et Metal Gear plutôt qu'à un film blu ray!
Evidement on ne sait pas dans quelle proportion, et ca vous arrange de croire que c'est parce qu'elle fait lecteur blu ray!

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 11:57 am

sebseya a écrit :
bountyboy a écrit :Un peu de bonne foie! La playstation ne s'est pas vendue à 9,5 millions d'exemplaire parce qu'elle permet de lire les films blu ray! Admettez au moin ca! restez objectif!
PapyHD a écrit : Ils sont fort chez Sony quand meme, ils ont reussis a "vendre" une console de jeux qui ne sert pas a jouer :lol: :lol: :lol:
Non, c'est pourquoi j'ai mis "vendre" entre guillemets :lol: :lol: :lol:

bountyboy

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 11:58 am

sebseya a écrit :
Osez ce poser la question me fait sourire... :D Pourquoi une playstation ce vend t-elle?? Pour ces exclus, nan c'est démodé! pour son lecteur blu ray? Bien sur c'est la principale motivation!! :D :D :D

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 11:59 am

bountyboy a écrit :Oui bien sur! mais la 1ere motivation à l'achat qui fait qu'on ce tourne vers la marque "playstation" c'est selon moi et toute logique parce qu'on s'attend à voir Final fantasy, Gran turismo et Metal Gear plutôt qu'à un film blu ray!
Evidement on ne sait pas dans quelle proportion, et ca vous arrange de croire que c'est parce qu'elle fait lecteur blu ray!
Tu l'as acheté comme console de jeux car tu es joueur.
Mais maintenant ceux qui vont l'acheter le feront car elle lit les Blu-ray et parce que elle est evolutive, contrairement au platine de salon

letarmo

Message par letarmo » dim. févr. 17, 2008 12:00 pm

Que la PS3 ait modifié le marché c' est possible
Mais ayant plusieurs enfants et gendres tous gamers, ayant offert une pS3, les ayant vu faire: aucun doute pour moi, le blu-ray, ils s' en tapent...je ne dis pas que c' est général mais pour tous c' est le jeu qui compte, pas le lecteur.
D' ailleurs ils n' ont acheté aucun BRD...des jeux, oui !
Il y en a aussi qui qui disent, vrai ou faux, j' en sais rien, mais ils le croient que ça risque d' abimer leur console chérie !!

Par contre n' ayant aucun goût pour les jeux, la PS3 ne m' intéresse pas: ce que j' attends c' est un lecteur HD qui me fasse envie, sans penser en plus qu' il va baisser fortement dans quelques temps, c' est tout :D ...quand ?

A mon avis ce sont bel et bien deux marchés différents.

sebseya

Message par sebseya » dim. févr. 17, 2008 12:03 pm

bountyboy a écrit : Oui bien sur! mais la 1ere motivation à l'achat qui fait qu'on ce tourne vers la marque "playstation" c'est selon moi et toute logique parce qu'on s'attend à voir Final fantasy, Gran turismo et Metal Gear plutôt qu'à un film blu ray!
faudrait faire un sondage a ce sujet tout simplement?

bountyboy

Message par bountyboy » dim. févr. 17, 2008 12:10 pm

sebseya a écrit :
bountyboy a écrit : Oui bien sur! mais la 1ere motivation à l'achat qui fait qu'on ce tourne vers la marque "playstation" c'est selon moi et toute logique parce qu'on s'attend à voir Final fantasy, Gran turismo et Metal Gear plutôt qu'à un film blu ray!
faudrait faire un sondage a ce sujet tout simplement?
Pas besoin de sondage, suffit de faire parler la logique!! Un peu de bon sens! comment expliquer le tres faible ratio de film blu ray vendu par lecteur blu ray vendu ps3 compris?

PapyHD

Message par PapyHD » dim. févr. 17, 2008 12:24 pm

3 millions de lecteurs Blu-ray en circulation et seulement 2 millions de titres vendus !

Verrouillé