Ce n' est pas vraiment une question d' argent. En fait c' est la réaction personnelle qu' on a vis à vis du matériel qui compte:
On peut se dire "mon matos marche bien et me va bien, j' en profite tant qu' il n' est pas dépassé", avec les films que j' ai, ceux que je peux acheter pas cher, et mes DVD, et on verra plus tard.
Ou on peut faire un rejet et vouloir se débarrasser d' un matériel qui n'a plus la côte.
Et là bazarder à un prix qui peut être plus ou moins satisfaisant mais après quoi on repart à zéro pour les achats.
Perso, j' ai eu 2 lecteurs, le E1 l' an passé gardé 4 mois et vendu parcequ' au fond c' est pas celui que je voulais: il faisait que du 1080i, pas bien l' upscaling...au fond j' avais envie d' un XE1.
Donc hop vendu parce que plus la cote...mais bien vendu vu que l' an passé on ne savait rien...
Et puis quand ça a commencé à devenir chaud pour le HD-DVD, j' ai acheté un XE1 car il baissait. Je pense avoir été le premier à taper un XE1 sous 400 euros !
Sur l' envie, rien à voir c' est celui-là que je voulais...je dis pas qu' il était meilleur en fait...c' était juste LE meilleur

je n' ai pas réussi à remplacer ce matériel par un autre, rouge ou bleu. J' ai juste préservé mes intérêts.
Pourquoi ? bah parceque pour le moment y a vraiment rien qui me donne l' envie d' acheter dans les modèles blu-ray, tout comme en HD-DVD, ni le EP 10, ou 30, ou 35 ne me tentaient pas.
Irrationnel ? surement un peu mais je crois qu' au fond ce qui compte c' est l' envie qu' on a, rien d' autre.
De toute façon, il y a encore au moins un an où la différence entre BRD et HD-DVD ne sera pas bien sensible en pratique.
Et les lecteurs BRD actuels seront complètement démodés dans un an, j' en suis persuadé...alors en attendant !
Si on est pas "fâché" avec son matos, autant le garder. De toute façon, la décote est faite.
Il faut voir aussi que les prix vont baisser, ça c' est une certitude, ça rattrapera un peu.
D' ailleurs sinon, la HD n' est pas près de décoller.