Pas à cause du matos, vu que j' ai tout revendu il ya quelques temps, mais parceque le bluray n' est pas prêt du moins je ne sens pas du tout qu' on puisse y mettre des sous sans avoir des regrets d' ici peu.
Jamais connu ça en 40 ans de consommation des produits hi-fi, cinéma puis vidéo et même HD.
VHS: que du bon, S-VHS encore mieux, DVD de mieux en mieux, écrans plats: la full-HD: le rêve même si les dalles plates ont mis très longtemps d' avant d' être vraiment ce qu' elles sont.
Avec Canal HD des galères mais ça y est, ça marche et c' est (parfois) super, avec l' enregistrement qui va bien...et là, pour les lecteurs HD, au bout de 14 mois..plantés c***nnement avec un format qui avait UN très bon produit, torpillé par un autre format, aussi bon intrinsèquement mais dont on sent bien que c' est trop tôt pour s' équiper car sinon gare les regrets dans quelques mois, et sans produit leader.
Donc, bon on va attendre encore mais quand je pense que l' énorme masse du public ne sait même pas encore ce qu' est la HD via un lecteur performant, fiable, rapide, universel, d' un coût raisonnable, pour voir bien mieux qu' un DVD...
Donc oui je suis d' accord que paradoxalement la fin du HD-DVD va freiner la mise au point et l' évolution du Blu-ray.
Et au fil des ans j' ai de moins en moins aimé les choix commerciaux de Sony et la qualité des matériels (avant j' étais tout SONY...il ya 20 ans), donc je pense que ce sont d' autres fabricants qui sortiront les meilleurs matériels, peut-être Pioneer ou Samsung mais qui sait comment Sony va gérer la victoire de son standard ?
En nous faisant tirer la langue ? ce ne sera pas mon cas. Pour moi, l' avenir immédiat se passera du BRD.