SInon concernant les imports vous me faites bien rire en tout cas. Comme pour les dvd, le support comme le hd dvd sort avant aux états unis, exemple pour shrek3 et transformers que j'ai commandé au states et qui sortes dans 1 mois en france. Donc vu qu'on est dans une nouvelle folie en ce moment celle de la hd et qui va se tassé (woouah j'ai une platine hd dvd, il faut que je me trouve des bon films tout de suite) et bien on se les commandes au states. POur le blue ray je me suis pas pencher sur le sujet, mais avant de sortir en france ils doivent être dispo depuis plusieurs semaines aux états unis, comme les hd dvd. Dela a dire que les imports vont tué le hd dvd en france, je pense pas, car les grandes surfaces et autres webmarchand (cdiscount) font très souvent de belle promo sur le hd dvd (coffret hd dvd de matrix à 50 euro, ouai je sais que les "pro" bluray vont me dire la meme chose pour le coffret de l'homme araigné)
En conclusion, a force de cracher sur un format (toshibouse, transforbouze etc...), on dirait que vous montrer à tous votre réel peur a ce que vous vous êtes trompé d'investissiement.
Hey les mecs cools, c'est juste du matériel certes qui coute un peu chère mais bon pas la peine d'être exacerbant comme vous faites.
BOnne JrNée