A-t-on le droit d'acheter des HD à l'étranger ?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
Invité

A-t-on le droit d'acheter des HD à l'étranger ?

Message par Invité » lun. sept. 10, 2007 5:43 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir si vis-à-vis de la loi on a le droit d'acheter des films HD à l'étranger ?
Que ce soit des films récents ou anciens.
Merci d'avance

letarmo

Message par letarmo » lun. sept. 10, 2007 6:53 pm

En tout cas on a le droit de les payer et de les recevoir :D
Et on reçoit une facture avec, alors je ne vois pas trop où serait le problème...maintenant si un directeur des douanes passe par là...
Dans notre beau pays il faut s' attendre à tout.

jack

Message par jack » lun. sept. 10, 2007 7:29 pm

Le droit tu as toujours ! maintenant ya juste les frais de douane si ton colis est vérifié mais ca n'arrive pas toujours. Mais dans tous les cas c souvent plus rentable d'acheter à l'étranger vu la valeur du dollar actuelle même si ton colis est vérifié et même si tu payes la valeur de la tva. Donc oui l'achat aux usa de hd-dvd est très rentable.

Invité

Message par Invité » lun. sept. 10, 2007 9:36 pm

Meme pour les films qui sont sortis au ciné depuis moins de 6 mois ?
Il m'avait semblé lire que c'etais interdit

Invité

Message par Invité » lun. sept. 10, 2007 9:57 pm

Etonnant alors que même la fnac en vende !!!! Non je vois pas en quoi ca serait interdit...

letarmo

Message par letarmo » lun. sept. 10, 2007 11:21 pm

Là-dessus, j' ai un vrai parti-pris. je trouve complètement scandaleuses les diférentes formes de harcèlement qu' on subit de la part des douanes, en particulier lors des voyages en avion, ou sur la route parfois, avec de temps en temps des reportages à la gloire de ces individus.Un grand numéro pour justifier ces hacèlements.

Moyennant quoi tous les gros trafics se font en toute impunité.
Exemple concret à la Douane de Toulouse où ils se régalent à emmerder des voyageurs parce que tel ou tel objet leur semble d' une valeur supérieure à ce qui est déclaré. Une vraie chasse à l' homme (ou à la femme).

Pendant ce temps-là, les importations illégales se font par conteneur entier jamais contrôlé. Pour ma part, j' ai été emm*** quatre ou cinq fois sans jamais pour finir avoir été mis en cause.

Alors si ça leur passe sous le nez, bravo, je ne me demande même pas si ça doit être déclaré ou pas. J' ai vu des trucs scandaleux, des femmes seules bloquées un temps infini avec fouille au corps, des mômes qui pleuraient et obligées de laisser un tapis à 3 francs six sous, qui finira revendu avec bénéfice par les Domaines.
Et une fois l' avion vide, ces messieurs-dames retournent à leur sieste, la journée quasiment finie alors si ça passe et d' où que ça vienne, le bottin qui leur sert de référence, on s' asseoit dessus :evil:
marre des régimes policiers et des républiques de tartuffes !!

Vous voulez acheter un tapis au Maroc (ou ailleurs); faites le livrer en france, aucun souci; gardez-le avec vous; le pire est à craindre.
Alors un CD... :D :D

Verrouillé