Vu qu'on a toujours pas de confirmation officielle sur la Slim, il va me falloir utiliser beaucoup de "si"
Si le prix de $299 se confirme aux US, il apparait que MS n'aura pas beaucoup de choix. Il leur faudrait idealement baisser a $249, car meme a $299 ca aurait du mal a passer, et a $349 (prix actuel de la Elite), ca serait un suicide.
Il reste bien sur a voir -si- le HDD de la PS3 slim (-si- elle est confirmee officiellement) devait rester a 80Gb ou passer, comme certains le pensent, a 120Gb ou meme 160Gb, mais la comparaison risque d'etre rude sur la fin d'annee en terme de characteristiques techniques.
PS3 Slim (theorie): Lecteur Blu Ray, Dual Shock 3 rechargeable, PSN gratuit, pas de cable HDMI (mais trouvable a $5-$10), Wifi integre, Disque Dur 80Gb (je prends la fourchette basse) - $299
Xbox Arcade: Lecteur DVD, XBL Gold Payant, pas de Wifi integre mais en option, Chargeur optionnel (je crois, corrigez moi si je me trompe), pas de disque dur mais en option - $199
Xbox Elite: Lecteur DVD, XBL gold payant, pas de Wifi integre mais en option, Chargeur optionnel (a nouveau, corrigez moi si faux), cable HDMI fourni, HDD 120Gb - $299 (si baisse de $50)
La ou la Xbox pourra se demarquer est son catalogue jeu grace a son annee d'avance, mais si GT5 sort en plus de Uncharted 2 et Ratchet & Clank (MAG?)... ca risque de nous donner une fin d'annee interessante (contrairement a fin 2008 ou la lourde reduction de prix de la 360 et la totale absence de reduction de prix de la PS3 n'avaient pas vraiment donne lieu a une grosse competition, en plus du delai de Killzone 2, laissant Resistance 2 et LBP seuls en face de Gears of War 2 et Left 4 Dead).