Saccades HD-DVD sur Xbox 360
-
Saccades HD-DVD sur Xbox 360
Ma question est la suivante :
Rencontrez vous des saccades lors de la lecture des HD-DVD avec la Xbox 360 accompagné de son lecteur. J'ai ouïe dire que les platines rencontraient des saccades ainsi que la PS3 également avec les films Blu-Ray. Est-ce le cas avec la Xbox 360 ?
Rencontrez vous des saccades lors de la lecture des HD-DVD avec la Xbox 360 accompagné de son lecteur. J'ai ouïe dire que les platines rencontraient des saccades ainsi que la PS3 également avec les films Blu-Ray. Est-ce le cas avec la Xbox 360 ?
re : saccade blu ray PS3
Effectivement la lecture des Blu ray est saccadée sur ma PS3 en 1080i sur un pioneer 506XDE
Je trouve ça scandaleux, sony ne prévient pas de ce genre de désagrément lors de l'achat de sa console. Autant regarder un DVD "normal", c'est un peu moins beau mais ca ne donne pas mal à la tête.
Pour le moment je trouve que le blu ray n'a aucun intérêt tant que ce problème majeure ne sera pas réglé.
Je trouve ça scandaleux, sony ne prévient pas de ce genre de désagrément lors de l'achat de sa console. Autant regarder un DVD "normal", c'est un peu moins beau mais ca ne donne pas mal à la tête.
Pour le moment je trouve que le blu ray n'a aucun intérêt tant que ce problème majeure ne sera pas réglé.
-
Il est pas là d'être résolu. Vu que le problème est lié à la fréquence d'affichage d'un grand nombre de téléviseurs LCD vendus dans le commerce (50 et 60hz) contre le 24p des HD-DVD. Il faudrait que tous les constructeurs s'accordent pour vendre des écrans 48/72hz mais c'est pas encore le cas. La solution c'est le PC, ou un firmware qui corrige ce problème.
Je ne pense pas que l'écran soit en cause ...
Je ne comprends pas, lorsqu'on lit un Blu ray acheté en france, c'est bien pour le lire sur du matériel adapté à la france ?
Ne me dites pas que les blu ray vendu en France ne sont pas prévu pour être lu en 24 images/s, ça serait grave, voir insultant …
Pour ma part j'ai un pioneer 506XDE (6000 €), il à été élu meilleur plasma 2006 par quasiment tous les organismes et supporte parfaitement le 60hz. Je ne pense pas que l’écran soit en cause puisque c’est du très haut de gamme
Il n'en reste pas moins que c'est saccadé.
Ce qui en plus est totalement aberrant, c'est que j'ai téléphoné à la HotLine de sony qui m'ont dit qu'ils savaient et que beaucoup de gens se sont pleins, il m'ont conseillés de baisser la résolution en 720p, c'est toujours aussi saccadé…
Ne me dites pas que les blu ray vendu en France ne sont pas prévu pour être lu en 24 images/s, ça serait grave, voir insultant …
Pour ma part j'ai un pioneer 506XDE (6000 €), il à été élu meilleur plasma 2006 par quasiment tous les organismes et supporte parfaitement le 60hz. Je ne pense pas que l’écran soit en cause puisque c’est du très haut de gamme
Ce qui en plus est totalement aberrant, c'est que j'ai téléphoné à la HotLine de sony qui m'ont dit qu'ils savaient et que beaucoup de gens se sont pleins, il m'ont conseillés de baisser la résolution en 720p, c'est toujours aussi saccadé…
-
Re: Je ne pense pas que l'écran soit en cause ...
En fait les écrans actuels sont pleinement adaptés au format PAL des DVD (25 images par secondes donc parfait pour du 50 voir 60 hz). Par contre, avec les nouveaux formats, on est passé au 24p. Bon le bon point c'est de retrouver la fréquence d'origine et de pouvoir bénéficier des mêmes vidéos que les USA qui connaissent bien l'effet de saccades vu que les zones 1 sont en 23.976. Par contre, oui tu auras toujours le problème. Sur pc on arrive à corriger l'effet assez facilement, mais Sony t'a apparemment répondu n'importe quoi : c'est pas en baissant une résolution que tu améliorera la fluidité vu que le problème vient de 50 et 60 hz non adaptés je le répète au 24p des nouveaux disques HD.galban a écrit :Je ne comprends pas, lorsqu'on lit un Blu ray acheté en france, c'est bien pour le lire sur du matériel adapté à la france ?
re : bluray saccadé
Merci pour cette réponse. Mais donc, on se retrouve bien avec une fluidité inférieure au DVD, donc il n'y a aucun intérêt à regarder un bluray (c'est quand même tres saccadés, surtout sur des plans rapides). C’est un retour en arrière. Je n’ai que faire des format US, nous sommes habitués à regarder des films fluides en France.
Je trouve ça inadmissible, j'espère que ce problème va circuler afin que les acheteurs savent à quoi s'attendre.
Je trouve ça inadmissible, j'espère que ce problème va circuler afin que les acheteurs savent à quoi s'attendre.
Le problème des saccades en blu-ray ou HD-DVD est bien connu, il y en a même sur les DVD sur écran TFT. Il ne dépend pas forcement de votre lecteur et je dirais même peu probable, mais de votre diffuseur. Avez vous pris les bon réglages de votre lecteur? comment êtes vous reliés? Mieux vaut passer au 720p avec une PS3 c'est identique qu'au 1080i en rendu et beaucoup plus fluide. L'écran également doit être bien réglé en fonction de votre source. De même si vous avez un lecteur 1080p 24p, si votre TV ne prend pas cette norme, et bien vous avez des saccades aussi! A l'heure actuelle peu de TV prennent cette norme en compte mais j'avoue avoir branché une PS3 avec un Pioneer 427XD sans aucun soucis de saccades. En tout cas un plasma de base saccade infiniment moins qu'un TFT haut de gamme, c'est la seule chose a retenir... Le Plasma c'est fait pour la video et le TFT est fait à la base pour des images fixes et c'est adapté peu à peu à la vidéo... sans convaincre en fait les plus exigeant.
hd dvd xbox sur pc
je souhaiterai poser une question, jespere que vous pourrez my repondre:
jai branché ce lecteur sur mon pc (amd X2 64bits 6000+, 2GO ddr corsair, 8600GT en hdmi hdcp...) sur mon plasma (panasonic 42" HD READY) ca fonctionne parfaitement en 720p mais lorsque je mets la resolution en 1080i (ce que mon ecranprend sans soucis pour un dvd classique ou un divx) power dvd fonctionne a moitié, je mexplique:
en petite fenetre ca fonctionne parfaitement mais bon cest pas du plein ecran.. donc ce nest pas envisageable.
en agrandissant la fenetre a moitié de lecran ca passe encore.. mais des que je depasse cette taille de fentre ou que je mets en plein ecran mon ecran vire au noir complet et parfois une image en sort par saccade mais plus rien ne fonctionne
je lai essayé avec le film "le prestige" ( qui cela dit en passant est excellent!)
merci pour les reponses si vous trouvez sinon, merci quand meme
jai branché ce lecteur sur mon pc (amd X2 64bits 6000+, 2GO ddr corsair, 8600GT en hdmi hdcp...) sur mon plasma (panasonic 42" HD READY) ca fonctionne parfaitement en 720p mais lorsque je mets la resolution en 1080i (ce que mon ecranprend sans soucis pour un dvd classique ou un divx) power dvd fonctionne a moitié, je mexplique:
en petite fenetre ca fonctionne parfaitement mais bon cest pas du plein ecran.. donc ce nest pas envisageable.
en agrandissant la fenetre a moitié de lecran ca passe encore.. mais des que je depasse cette taille de fentre ou que je mets en plein ecran mon ecran vire au noir complet et parfois une image en sort par saccade mais plus rien ne fonctionne
je lai essayé avec le film "le prestige" ( qui cela dit en passant est excellent!)
merci pour les reponses si vous trouvez sinon, merci quand meme

Salut yann, le problème vient surement de ta carte graphique qui n est pas assez puissante pour décompresser une image HD sans en atténuer la qualité et dans la résolution demandé : un conseil, change de carte graphique même si je sais qu'une 8600 GT peut paraître récente et puissante, elle n'en reste pas moins qu'une carte graphique de 256 Mbits ce qui commence a faire juste de nos jours (et oui l'informatique ça va très voir trop vite...)
Re: Je ne pense pas que l'écran soit en cause ...
ben, tu vient pas posté que sony à résolu ton problème avec la précédente mise à jour ??galban a écrit :Je ne comprends pas, lorsqu'on lit un Blu ray acheté en france, c'est bien pour le lire sur du matériel adapté à la france ?
Si vous trouvez des saccades sur votre TV, changez de TV! ou continuez à avoir mal au crane! car il n'est pas compatible avec le Blu-ray diffusé en 24hz et non pas en 60hz! C'est la règle pour pouvoir en profiter pleinement si vous avez fait la mise à jour PS3 biensur!
Pour ceux qui ont une console XBOF changez et de TV et de console car elle n'est pas conçue pour lire des Hd-DVD à la base et n'est pas compatible avec ce format ni en SON HD ni en VIDEO HD... Tout simple mais pas gratuit
Pour ceux qui ont une console XBOF changez et de TV et de console car elle n'est pas conçue pour lire des Hd-DVD à la base et n'est pas compatible avec ce format ni en SON HD ni en VIDEO HD... Tout simple mais pas gratuit