Ventes de consoles en France:Microsoft et Sony font le point

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy

Ventes de consoles en France:Microsoft et Sony font le point

Message par bountyboy » mer. févr. 25, 2009 8:30 am

Au risque de me faire incendier par le consortium disneyland sur la nature de ce topic (blague! :wink: ), je me permet de poster cette news car lorsqu'on a les chiffres francais, ca mérite qu'on s'y interesse.

Toujours aussi prompt quand il s'agit d'afficher son auto-satisfaction, Microsoft fait le point des ventes (en s'appuyant sur les chiffres de l'institut GfK), une fois n'est pas coutume, pour la France. Ils annoncent donc que la fin d'année 2008 record qu'a connu la Xbox 360 n'est pas terminée puisque la console a continué sur sa lancée au mois de janvier avec une augmentation des ventes de 244% par rapport à l'année dernière pour le même mois. Selon eux, la Xbox 360 est en tête des ventes de consoles en Haute Définition depuis 4 mois.

A la fin du mois de janvier dernier, elle comptabilise donc 1,2 millions de Xbox 360 vendues. Selon Sony, la PS3 compte aujourd'hui 1,3 millions avec 100.000 unités d'avance. Sur l'année 2008, la Xbox 360 a doublé son parc de consoles. Bien entendu, Microsoft souligne que c'est grâce à son rapport qualité/prix imbattable.

Si la PS3 garde une petite avance en ce qui concerne les ventes hardware, il semblerait que ce soit Microsoft qui ait l'avantage sur les ventes software puisque la Xbox 360 affiche un ratio "jeux par console" de 5,4 contre 4,6 pour sa concurrente. En janvier 2009, la Xbox 360 peut se targuer d'avoir progressé au niveau des ventes software puisqu'elle a réalisé une progression de 159% par rapport à l'année dernière sur un marché qui est en croissance de 9%.

S'ensuit ensuite un petit rappel des prochaines sorties, Star Ocean : The Last Hope y est listé mais sans précisions sur la date. On peut donc s'attendre à le recevoir assez rapidement.

Ils nous rappellent qu'ils ont récemment ajouté les productions de STUDIOCANAL (dont Total Recall, L'auberge Espagnole, Sleepy Hollow, ou La Cité de la Peur) parmi le catalogue de la VOD comptant actuellement près de 180 films.

Ils terminent sur l'arrivée de la Nouvelle Xbox Experience en rappelant que de nouvelles fonctionnalités dont le jeu « 1 contre 100 » seront bientôt disponibles.

Source : Xbox mag.net

Elandyll

Re: Ventes de consoles en France:Microsoft et Sony font le point

Message par Elandyll » jeu. févr. 26, 2009 4:22 am

c'est grâce à son :hs: prix imbattable.
Courtoisie du consortium Disneyland, pour le consortium Dany Boon :)

Xbox 360 60Gb HDMI : 239Euros
http://www.amazon.fr/Console-Xbox-360-P ... 245&sr=8-1

Wii 0 Gb Non HD: 239euros
http://www.amazon.fr/Nintendo-Konsole-S ... 257&sr=8-1

Pas etonannt que MS ils ne parlent plus de benefices depuis 2008 sur la gamme Xbox, mais seulement du revenu en hausse ;)

Sinon, treves de plaisanteries, la politique prix casse sur la 360 a evidemment tres bien marche, et ca inclut l'Europe, bien sur. Faudrait etre fou pour un joueur pour ne pas acheter une 360 60Gb au prix d'une Wii, un prix inferieur au prix US (un comble) ...
Maintenant, on verra si Sony est pret a batailler sec sur 2009, ca passera forcement par une baisse de prix, malgre un lineup du tonerre.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. févr. 26, 2009 8:28 am

le line up du tonerre s'étirant jusqu'à la fin de l'année fiscalle pour sony, c'est à dire mars 2010, il vaudrait mieu qu'il y est baisse de prix sous peu...
Et vu que le line up de la conccurence n'est pas mal non plus (moin populaire certe), sans baisse de prix il sera difficile pour sony d'inversser la tendance.

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. févr. 26, 2009 2:42 pm

A ma connaissance, sur PS3, le lineup d'ici a Mars 2010 c'est:

Uncharted 2, GoW3, MAG, KZ 2 (demain), Heavy Rain, WKC, Demon's Soul, Infamous, Ratchet & Clank: ToD 2, MLB The Show 09, Yakuza 3, plus tous les titres PSN (cf Fat Princess et autres).
Oh, il est probable que GT5 fasse aussi son apparition, mais ca reste a confirmer.

Aussi a ma connaissance, le lineup (pour le moment) de MS c'est:
Halo Wars (qui se prend des scores generalement pas terribles de la part des publications pour le moment apparemment), Halo 3: ODST et Alan Wake (peut etre)...
Peut etre aussi qu'on verra un Forza en fin d'annee...

Tu as d'autres infos ?
Non pas que je veuille denier a la 360 un bon lineup sur 2009, Mais quand tu sembles impliquer qu'il y a aussi un gros lineup sur 360, c'est juste que j'ai l'impression que, pour le moment en tout cas, il n'y a pas grand chose qui ai ete revele...

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. févr. 26, 2009 6:19 pm

Microsoft ne révèle pas tout ses projets trois plombes à l'avance, il en a toujours été ainsi.
Microsoft s'attend a une baisse de prix de la ps3 à plus ou moin court therme, et je ne pense pas qu'ils restent les bras croisés... Je pense que microsoft garde quelques cartouches pour les salons à venir (des annonces?) pour contrer l'effet qu'aurai la baisse de prix de la ps3.
Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moin que le line up Xbox 360 est interessant même si il y a moin d'exclues. Il y a aussi le multi dont de gros jeux très attendus et accessible pour moin cher...

noir_desir

Message par noir_desir » jeu. févr. 26, 2009 9:32 pm

Elandyll a écrit :A ma connaissance, sur PS3, le lineup d'ici a Mars 2010 c'est:

Uncharted 2, GoW3, MAG, KZ 2 (demain), Heavy Rain, WKC, Demon's Soul, Infamous, Ratchet & Clank: ToD 2, MLB The Show 09, Yakuza 3, plus tous les titres PSN (cf Fat Princess et autres).
Oh, il est probable que GT5 fasse aussi son apparition, mais ca reste a confirmer.

Aussi a ma connaissance, le lineup (pour le moment) de MS c'est:
Halo Wars (qui se prend des scores generalement pas terribles de la part des publications pour le moment apparemment), Halo 3: ODST et Alan Wake (peut etre)...
Peut etre aussi qu'on verra un Forza en fin d'annee...

Tu as d'autres infos ?
Non pas que je veuille denier a la 360 un bon lineup sur 2009, Mais quand tu sembles impliquer qu'il y a aussi un gros lineup sur 360, c'est juste que j'ai l'impression que, pour le moment en tout cas, il n'y a pas grand chose qui ai ete revele...
Pour halo war, j'ai vu les tests (internet),il ne le trouve pas mauvais. Mais c'est juste un str du pauvre (par rapport au standard stratégique actuelle).
Il ne se vendra pas surement pas par contre par wagon car ce n'est pas forcement un type de jeu recherché par les joueurs consoles.

noir_desir

Message par noir_desir » jeu. févr. 26, 2009 9:34 pm

bountyboy a écrit :Microsoft ne révèle pas tout ses projets trois plombes à l'avance, il en a toujours été ainsi.
Microsoft s'attend a une baisse de prix de la ps3 à plus ou moin court therme, et je ne pense pas qu'ils restent les bras croisés... Je pense que microsoft garde quelques cartouches pour les salons à venir (des annonces?) pour contrer l'effet qu'aurai la baisse de prix de la ps3.
Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moin que le line up Xbox 360 est interessant même si il y a moin d'exclues. Il y a aussi le multi dont de gros jeux très attendus et accessible pour moin cher...
Moins cher, je ne suis pas d'accord les jeux ps3 s'importent de partout (merci au dézonnage) et sont très souvent multilangue. Donc de façon générale, ils sont moins cher que les jeux xbox.

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. févr. 26, 2009 9:44 pm

Non quand je dis accessible pour moin cher c'est en référence à la plat forme. Tu veux Resident evil 5 par ex, il te faut déboursser 400e contre 239e.

noir_desir

Message par noir_desir » lun. mars 02, 2009 11:34 pm

Oui enfin si on reprend le cout plateforme, il faut dire le prix du online (puisque pour le cout le coop devient lui même payant sur la xbox).
D'ou mon choix de ne pas inclure la plateforme.

Répondre