La Xbox 360 a encore de beaux jours devant elle

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bill baroud

La Xbox 360 a encore de beaux jours devant elle

Message par bill baroud » mar. janv. 13, 2009 9:33 am

Que les possesseurs de Xbox 360 se rassurement, puisque Microsoft, par l’intermédiaire de Robbie Bach, son président de la division loisir, vient de déclarer que la durée de vie de la console serait plus élevée que les 4 ans de sa prédécesseur. Après trois ans de bons et loyaux services, la 360 a donc encore un bel avenir devant elle. Le géant de Redmond rejoint donc la position de Sony qui déclare que la PlayStation 3 a une durée de vie d’une dizaine d’années.

"Se contenter de sortir quelque chose de plus rapide et plus joli ne vas pas être suffisant. Le cycle de vie de cette génération de consoles, et je ne parle pas seulement de la Xbox, j'incluerais la Wii et la PS3 également, sera probablement un peu plus long que celui des précédentes générations.
"Les consommateurs seront probablement plus soucieux de la valeur de ce qu'ils achètent. Nous voulons faire en sorte qu'une fois que l'économie aura récupéré, nous serons bien positionnés."
http://www.xboxfrance.com/news-360-la-x ... 12155.html

En lisant bien entre les lignes, on comprend surtout que Microsoft mais aussi Sony et, dans une moindre mesure Nintendo, n'ont pas envie de se lancer dans la création d'une nouvelle machine à court terme avec les difficultés économiques actuelles. Les investissements sont très très lourds. A tel point qu'on se demande parfois s'il y aura une 3ème Xbox ou une 4ème Playstation (pour Nintendo la question se pose moins puisque la société ne fait que du jeu vidéo)... Et même quand l'économie était florissante, le retour sur investissement prenait pas mal de temps. Les constructeurs risquent donc d'exploiter au maximum leurs machines pour les rentabiliser à fond.

Bref, il semble qu'il ne faille pas attendre la prochaine génération de consoles avant 3 ou 4 ans minimum (ce qui n'est pas plus mal - marre d'acheter des consoles tous les 2 ans ! :twisted: ).

bountyboy

Re: La Xbox 360 a encore de beaux jours devant elle

Message par bountyboy » mar. janv. 13, 2009 12:49 pm

C'est logique, le bizness Xbox 360 rapporte de l'argent et les ventes hardwares et softwares ce portant bien, la console durera dans le temp, bien plus que la 1ere xbox!
Dailleur les détracteurs de microsoft rappel sans cesse que microsoft a lachement abandonnés ses clients en lachant la 1ere xbox prématurement!
Y avait-il une raison commerciale fiable de continuer l'aventure xbox quand celle ci était dépourvu de projet exclusifs et ne faisai qu'accueillir les jeux ps2 d'editeurs tiers?

Bref, contrairement à la génération précédente ou la xbox occupait une part de marché ridicule, la 360 est leader sur son segement donc quoi de plus normal que de faire encore d'avantage fructifier tout ca!

PXL

Message par PXL » mar. janv. 13, 2009 1:02 pm

Y avait-il une raison commerciale fiable de continuer l'aventure xbox quand celle ci était dépourvu de projet exclusifs et ne faisai qu'accueillir les jeux ps2 d'editeurs tiers?
Bah les gars comme moi, qui avaient acheté la console peu après sa sortie bien plus cher qu'une PS2, n'avaient peut être pas envie que les jeux s'arrêtent de sortir dessus du jour au lendemain....

Car meme si ce n'etaient que des jeux d'editeurs tiers, et bien il fallait acheter une PS2 après pour continuer à jouer....

Et puis quand je vois Panzer Dragoon Orta, je regrette amèrement que la console n'ai pas eu assez de temps pour que les développeurs la pousse dans ses derniers retranchements.

Avec Panzer Dragoon, la Xbox a montré qu'elle pouvait faire autre chose que du graphisme "PC", et qu'elle pouvait faire de très très belles choses. un peu comme la saturn sur la fin avec des jeux comme Shining Force 3, Burning Rangers, deep fear et radiant silvergun....

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 13, 2009 1:15 pm

ouai enfin à l'image de nintendo avec la game cube, la xbox était vraiment la derniere roue du carosse! Les parts de marché étaient tellement déséquilibrée que sony occupait le terrain 3 fois plus que nintendo et microsoft réunis...
Donc blamer microsoft parce qu'ils ont laissé une console qui visiblement n'interessait plus grand monde, c'est un bel exemple de mauvaise foie! Nintendo a fait pareil avec la gamecube mais on ne leur a jamais reproché, curieux non? :)

Après je suis daccord avec toi pour dire que la Xbox était vraiment une superbe console avec de bonne adaptation PC que j'ai adoré faute d'un pc suffisament musclé. Far cry, Doom 3 et bien sur half life 2.
Les jeux sega dont House of the dead 3, shenmue 2, jet set radio future et d'autres...

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 13, 2009 5:15 pm

Tu racontes vraiment tout ce qui te passe par la tete bounty, du moment que c'est pro MS.

Un coup la Xbox etait un beau succes, et apres tu vas nous dire qu'elle "n'interessait plus personne".

Ils ont laisse tomber leurs joueurs en lachant la Xbox (laissant aussi tomber le dev sur leur console originale), tout ca pour prendre la P3 de vitesse et s'imposer en force. C'est aussi simple que ca. :roll:

Ceci dit, d'un certain point de vue, ca a marche.
Pas pour la premiere place en ventes par contre, mais bon ...

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 13, 2009 6:37 pm

Mon cher Elandyll, je te retourne tes propres mots! tu exprimes vraiment tout ce qui te passe par la tête temp que c'est Anti MS! :) ce que je dis n'est pas forcement contradictoire remis dans son context! :)

Oui pour un premier essai sur ce marché, 24 millions de machines c'est un beau succè. maintenant ramené en therme de part de marché, il y a de quoi justifier l'abandon de la xbox désolé! Les editeurs tiers ne developpaient plus de nouveaux projets dessu et ce contentaient de porter certains jeux multi developpez pour la ps2 donc nivelés vers le bas par dessu le marché. J'aurai bien aimé connaitre ton discour si sony avait été la derniere roue du carosse. :)
Hors dans la position de sony, facile de dire ce que tu dis concernant MS.

Nintendo a fait de même, sega aussi mais bizzarement on ne l'entend pas beaucoup, mais la dès qu'il s'agit de microsoft, oh, aubaine une occasion de taper dessu... :)

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 13, 2009 7:49 pm

Ca c'est aussi un peu en rapport avec ton attitude "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil chez MS" et "Tout le monde il est moche, tout le monde il est Mechant chez Sony" faut dire :)

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 13, 2009 7:58 pm

depuis le temp qu'on discute sur le forum, t'en est encore à sortir ce racourci la??

c'est pourtant pas la 1ère fois que je le dit! Je ne cesse de vouloir démontrer que sony ne vau pas mieu que microsoft... Je ne trouve pas la maison microsoft "clean" comme tu le dit si bien.
Pour moi MS comme sony on un point commun, faire du frique et du bizzness.
Ce qui me dérange, c'est l'habitude limite rituelle de blamer des faits contre microsoft qui ne le sont pas pour sony. curieuse hatitude je dois dire... :?

PXL

Message par PXL » mar. janv. 13, 2009 8:40 pm

Je pense comme toi BountyBoy que quelquesoit le constructeur ni l'un ni l'autre ne sont des enfants de coeur...

Par contre je reviens sur l'abandon de la Xbox.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'abandon brutal de la Gamecube par Nintendo, quelques jeux sont sortis un petit peu après mais surtout Nintendo a rendu sa Wii compatible avec toute la ludothèque Gamecube pour qu'lle ne tombe pas dans l'oubli.

Microsoft avait fait la promesse de rendre la 360 compatible à terme. Au final, on a une émulation hasardeuse avec une petite partie de la ludothèque compatible convenablement, parce que les autres sont soient incompatibles, soient émulés bancalement.... Je reprendrai l'exemple de Panzer Dragoon Orta.... J'ai racheté une xbox 1 pour rejouer à ce jeu car la 360 dans sa dernière mise à jour rendait le jeu compatible (mais seulement aux US et au japon, la version Euro rebootant après le niveau 3) :evil:

Pour SEGA, ils ont abandonné la Saturn aux US et en Euro car ils étaient vraiment dans la merde et n'avaient pas les reins aussi solides qu'un microsoft. (bien que des jeux sat soient sortis jusqu'en 2000 au japon offciellement). Ils ont du vite sortir leur Dreamcast pour esperer un retour à la rentabilité, mais malgré les bonnes ventes de la première année, elles n'étaient toujours pas assez conséquente pour rembourser les dettes. Et là, on connait tous la suite.
On s'est tous senti trahi par SEGA, mais s'ils ne voulaient pas disparaitre c'est ce qu'il fallait faire.
Par contre, je reproche vraiment à SEGA de n'avoir pas vraiment soutenu les fans qui ont fait ressucité la console pendant plusieurs années par la suite.

Enfin, j'applaudis énormément SNK qui a produit sa Neogeo pendant 8 ans (90 à 98), puis sorti des jeux jusqu'en 2000 avant de faire faillite. là encore, les fans se sont déchainés, et SNK playmore lancait des "offres pétition" qui ont permis la sortie de jeu jusqu'en 2004 !!!
14 ans de soutien pour une console !!
Seul Atari a fait aussi bien avec son atari 2600, 5200 et 7800 : 1977 à 1991

bountyboy

Message par bountyboy » mar. janv. 13, 2009 8:53 pm

concernant l'émulation, je n'est pas de problèmes de compatibilitée avec les jeux xbox que je possède. Pour nintendo ca n'a pas dû être compliqué vu que la wii est basé sur le hardware gamecube.
mais au dela de ca ce qui m'exaspère c'est la mauvaise foie de blamer microsoft pour ce fait alors qu'il aurait été parfaitement illogique commercialement de pourssuivre avec la xbox vu sa postion sur le marché. Enfin allez faire comprendre ca à des gens qui ont comme référence la stratégie et la façon de faire de sony qui a le beau rôle avec 2 succès écrasant conséqutifs. :roll:

nikolaHD

Message par nikolaHD » mar. janv. 13, 2009 9:31 pm

PXL a écrit : Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'abandon brutal de la Gamecube par Nintendo, quelques jeux sont sortis un petit peu après mais surtout Nintendo a rendu sa Wii compatible avec toute la ludothèque Gamecube pour qu'lle ne tombe pas dans l'oubli.
Vu la ludothèque de la gamecube, et pour l'avoir eu comme console, et bien elle n'est pas énorme.
Les éditeurs tiers ne se pressaient pas au portillon et il n'y avait quasiment donc que les jeux nintendo qui en valait la peine, des jeux que l'on retrouve désormais sur la wii (wii-make).
Une fois l'annonce wii, alors là c'était pire puisque des jeux ont soit été annulés (donkey kong) soit distribué au compte goute (zelda).

Une chose est sure, sony n'abandonne pas sa ps2 malgrès que la ps3 est sortie depuis environ un an et celles-ci se vendent encore très bien.
Et les jeux continuent de sortir dessus.

Elandyll

Message par Elandyll » mar. janv. 13, 2009 10:02 pm

bountyboy a écrit :concernant l'émulation, je n'est pas de problèmes de compatibilitée avec les jeux xbox que je possède. Pour nintendo ca n'a pas dû être compliqué vu que la wii est basé sur le hardware gamecube.
mais au dela de ca ce qui m'exaspère c'est la mauvaise foie de blamer microsoft pour ce fait alors qu'il aurait été parfaitement illogique commercialement de pourssuivre avec la xbox vu sa postion sur le marché. Enfin allez faire comprendre ca à des gens qui ont comme référence la stratégie et la façon de faire de sony qui a le beau rôle avec 2 succès écrasant conséqutifs. :roll:
Ben, en tant que consomateur, je me dois d'etre contre l'abandon rapide d'une plateforme pour nous en mettre une autre derriere, que ce soit MS, Nintendo ou Sega.

Si Sony devait nous lacher la PS3 du jour au lendemain pour passer a la PS4 et arreter les sorties, crois moi, je ne serais pas du tout content.

Ceci dit, avec les couts de dev et fabrication sur cette gen, il semble que ni Sony ni MS ne soient presses de passer a la suite.
Nintendo .. on verra.

Répondre